Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute...

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

ZZ4444 a écrit :Et pas de micro rayures? C'est vrai que j'ai vu un produit de ce genre chez meguiars, qu'ils preconisent "entre deux lavages".
Les micro-rayures c'est comme la poussière, pour être sûr de pas en avoir faut mettre la voiture sous bulle plastique sans contact avec la carrosserie dans ton garage ! :P
En fait on réalise pas comment c'est fragile, d'autant plus avec les peintures à l'eau pour raisons environnementales.

Les micro-rayures, quand elles sont supprimées, tu peux éviter qu'elles réapparaissent en mettant une bonne protection (une cire, naturelle ou synthétique) et en lavant régulièrement avec un shampooing qui ne la virera pas au bout de 30 sec, donc lavage à la main avec la bonne méthode (cf le site dont j'ai parlé).

Voilà ! :wink:
DAN06Z4 a écrit :bonjour
Vous avez également un produit fantastique, soit effectué par un professionnel(concession BM également), ou achat chez Norauto, il s'agit des produits Protech. La voiture reste propre juste avec un lavage au lavojet et produit déperlant à passer avec une micro fibre. Trés bon résultat, j'ai fait traiter le voiture dés sa sortie, la peinture prend de la profondeur et reste lisse au toucher.
Daniel
Mouais... c'est comme les casseroles du gros Bocuse, celles que t'achètent chez Carrefour c'est pas celles qu'il a dans sa cuisine ! sérieusement si leur traitement pro était au-dessus de tout soupçon (cf le même site pour ne pas être convaincu), c'est déjà pas le même que la version grand public. Et quant à avoir un produit qui reste 2ans sur ta carrosserie.. :roll: :roll: :roll:
Comme tu le dis, ton "traitement" il reste 2-3 mois au mieux, et ensuite tu maintiens le truc en pulvérisant un cache-misère qui va faire perler et donc te donner l'impression qu'il reste qqchose dessus...
Quand tu vois ce que tu peux avoir comme produits pro pour un traitement et son "rappel", ils peuvent se le garder leur truc...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Merci beaucoup grosse poupoule pour tes liens, je suis maintenant inscrit sur cometique-auto.com et esthauto.com.

C'est fou ce qu'on y apprend!! J'ai d'ailleurs fait une grosse commande sur shinearama, et je devrais m'attaquer bientot a un cycle complet, avec cirage a la fin bien sur!

Et les micro rayures devraient disparaitre :-)))
Avatar de l’utilisateur
Casa
habitué
habitué
Messages : 1356
Inscription : 30 mars 2014
Département : Suisse
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par Casa »

Salut, je me permets de déterrer ce sujet pour rebondir et vous demander ce que vous pensez sur l'utilisation de "blade" pour essuyer le gros de l'eau de lavage. Ca ne risque pas de tout rayer? Je parle de ce type de produit:

Image
La vie est trop courte => Z4M
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par Z_Thyri »

Moi je l'utilise depuis déjà de nombreuses années et aucun souci...

Pour le mode, surtout ne pas essayer de tout enlever en plusieurs fois au même endroit juste passer 1 fois en raclant et finir d'essuyer ensuite avec une micro fibre... ;-)
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
fredericfz6
CotiZant
CotiZant
Messages : 2070
Inscription : 12 août 2007
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Quinsac

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par fredericfz6 »

Hello,

Je ne connaissais pas ce système de raclette.
De mon coté, j'ai une microfibre d'essuyage Protech (achetée chez Norauto), et c'est vraiment impressionnant pour enlever l'eau :
Image
http://www.protech.mc/eshop/fr/accessoi ... 00218.html

Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Casa
habitué
habitué
Messages : 1356
Inscription : 30 mars 2014
Département : Suisse
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par Casa »

Z_Thyri a écrit :Pour le mode, surtout ne pas essayer de tout enlever en plusieurs fois au même endroit juste passer 1 fois en raclant et finir d'essuyer ensuite avec une micro fibre... ;-)
salut tu as l'air de te méfier de rayer la carrosserie quand même non?
La vie est trop courte => Z4M
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par nuts91 »

Z_Thyri a écrit :Moi je l'utilise depuis déjà de nombreuses années et aucun souci...

Pour le mode, surtout ne pas essayer de tout enlever en plusieurs fois au même endroit juste passer 1 fois en raclant et finir d'essuyer ensuite avec une micro fibre... ;-)
Idem pour moi, çà marche super bien, ne pas oublier que le but est d'enlever le plus gros de l'eau pour un essuyage final. :thumbup:

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par Z_Thyri »

Me méfier ? non plus maintenant depuis le temps que je l'utilise, mais tu verras une fois passé je dirais que 90% de l'eau est enlevé et le bruit de cette raclette sur une carrosserie pratiquement sèche est d'un désagréable que je préfère passer la micro fibre... ;-)

Pour faire simple: pas de souci de rayure ;-)
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
Casa
habitué
habitué
Messages : 1356
Inscription : 30 mars 2014
Département : Suisse
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par Casa »

Ok top merci! ;-)
La vie est trop courte => Z4M
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par chrais »

Pareil que les autres ... j'ai aussi une raclette du genre et ça marche nickel, j'ai montré le résultat à Papamalou sur la mienne et depuis il en veut une ...

Pour produit GS27, turtlewax etc, à oublier et bannir, c'est cher pour ce que c'est ... aller faire un tour sur le site cosmetique auto, en lisant un peu on peut s'en sortir pour pas trop cher et pas forcément avec meguiars qui est bon, mais également plutôt grand public... Swissvax a de très bons produits, mais à priori hors de prix pour ce que c'est et pas nécessaire à mon humble avis.

J'ai retiré pas mal de micro rayures moi même sur le Z ...

Photo illustratives (fait par mes soins, pas par un pro - et oui je sais ce n'est pas la même aile prise en photo, mais les MR étaient présentes partout, comme on peut le voir sur le capot aussi)

AVANT (2011)
Image

APRES (2013-2014)
Image

Je peux te donner ma recette "produits" sans aucun soucis ... c'est pas super compliqué et ça t'évitera de devoir te taper tout le site cosmétique auto ...
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par matt76 »

Ca m'intéresse car sur le noir c'est l'enfer :evil:
T'utilises quoi comme produits?
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par chrais »

Lavage strong (liquide vaisselle ou shampooing hard)

Clay (pas nécessaire chez moi à l'époque)

Produits Scholl Concept S3 Gold, S17+, S40 passés à la polisseuse orbitale avec Pad Hex Logic Jaune, Orange, Vert, Blanc, Noir

Pour finir Wolfgang PPE (Paint Polish Enhancer) et pour finition totale 2 couches de Wolfgang DGPS (Deep Gloss Paint Sealant)

Bcp de patience parce que ça prends qd même pas mal de temps ... et le capot est interminaaaaaaable
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Avatar de l’utilisateur
matt76
habitué
habitué
Messages : 518
Inscription : 18 oct. 2008
Département : 75 Paris
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris (75)

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par matt76 »

Merci pour ta réponse. Il va falloir que je trouve du temps pour faire tout ça!
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par DanZ »

Pour info, cet été, j'ai acheté une cartouche filtrante chez Swisswax. A brancher sur l'arrivée d'eau. Le résultat est bluffant. Pas besoin d'essuyer, ce que je ne faisait pas à cause du risque de microrayure et carrosserie sans trace d'eau après séchage.
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute..

Message par chrais »

Tu as des références de cette cartouche?
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel ...à 4000trs/min
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »