Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute...

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Premieres micro rayures, et c'est entierement ma faute...

Message par ZZ4444 »

Bonsoir a tous,

Je suis bien triste... Mon road avait une peinture etat neuve, impeccable, brillante, belle...

Je le lave apres chaque sortie, sauf que l'eau ca fait des traces. Alors j'ai entrepris d'essuyer les gouttelettes avec une peau de chamois que j'avais bien lavée et rincée.

J'ai commencé par la malle arriere, et un peu sur le bord des ailes. Puis j'ai voulu regarder le resultat... De belles micro rayures! Vraiment micro car on les voit qu'en se penchant. Impossible a capturer en photo. Mais franchement c'est bete..... Heureusement j'ai pas fait toute la voiture...

Voila donc conclusion: je ne ferai que le lavage a l'eponge et rien de plus a ma voiture, malgré les traces. Et une fois par an, je la confierai a des pros du nettoyage pour la carrosserie.

Et vu le prix des produits et outils, polisseusse et tout ca, je pense que ca revient au meme surtout qu'eux ce sont des pros.

Pour mes micros rayures, je ne sais que faire. Je me dis que ca serait cher payé d'aller voir un carrossier pour ca, non? Et les produits miracles j'y crois pas trop pour un resultat durable.

Que je m'en veux. Ya plus grave. Je pense que je m'en voudrais moins si ca avait été faute a pas de chance comme dans un parking...

Enfin voila, si un carrossier a un produit miracle pour pas cher... mais j'y crois pas trop....

Ca et un pneu crevé la veille d'un depart en weekend prolongé (qui s'est fait en polo), c'est un depart tristounet avec mon road...
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

moi j'ai recup^des micro rayures sur plusieurs voiture avec des produits meguiar's....

je crois que celui que j'utilise et qui donne les meilleurs results sur du foncé je crois que c'est du tech wax....

t'inquiete, c'estrien, ca se corrige vraiement facilement !
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Woua, un ange descend de son nuage, je crois que je vais mieux dormir mais pour l'instant je ne veux y croire!!!

Mais c'est abrasif, un peu comme les correcteurs de verre de montre? Ca l'efface vraiment? Ou ca la remplit temporairement?

Mais je te fais confiance, et je vais vite aller m'en procurer. Apparement chez cette marque ya special noir, mais le noir BMW brille, peut etre un effet perlé? Lequel me conseille tu? Un incolore? "Tech Wax" ?
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

le truc c'est que je n'ai pas le produit chez moi...

je peux pas te dire de mémoire c'est le tech wax (spécial peintures foncées..., flacon violet)...

tu vas recuperer toutes tes micro-rayures, t'inquiete !

et puis ca dure un peu, et en plus c'est simple à appliquer.... en gros tu en as pour max 2 heures pour la voiture complete, et encore en passant deux couches et en y allant tranquille....

par contre faut le faire carroserrie propre, sèche, froide, à l'abri du soleil.... et pour sécher ta voiture... utilise un gant micro-fibre....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Oula j'ai peur de me re rater.

Juste une petite question: puis je faire seulement la malle du coffre, seule partie concernée? (en protegeant bien l'antenne noire bien sur)

Je lave bien, et j'applique ca dans le garage bien a l'abri du soleil. Suis je obligé d'essuyer la carrosserie, ne puis je pas attendre que ca seche tout seul? (la parano s'installe en moi ;-) )

Merci pour tes reponses en tout cas!!
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

tu peux attendre que ca seche... mais après tu devras plus frotter...

et puis l'achat de gants microfibres te servira à chaque lavage....

et tu peux bien sûr ne faire qu'une partie de la voiture, mais cette partie là ser plus brillante que le reste.... à toi de voir ! :wink:
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Ok je vais voir ca merci beaucoup pour tes conseils, tu es rassurant!

Je vais encore t'embeter un peu vu que je t'ai sous la main: connais tu ce produit? Ils mentionnent "rapide", pas trop abrasif, et application "localisée" possible.

http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G10307&tp=0
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Message par extremex »

non je connais pas celui-ci... celui que j'ai vaut dans les 50 euros, et je suis quasi sur que c'est le nxt tech wax...

je l'ai utilisé 2 fois, il m'en reste encore beaucoup.... donc pas trop cher par rapport au nombre d'utilisation possible...

sinon tu as un forum sur le site de meguiar

perso je ne m'embeterai pas lorsque je devrai choisir un polish.... ca sera celui-ci et pas un autre....
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
stitch
régulier
régulier
Messages : 269
Inscription : 29 mai 2009
Localisation : Metz

Message par stitch »

http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue ... 0&design=0

Promène toi un peu sur ce site et regarde leur réalisation.. Un ami a utilisé leur produit et selon lui, c'est vraiment ce qu'il a utilisé de mieux jusqu'à présent.

Prend vraiment le temps de regarder quelques photos, ça te remontera le morale. Tu verras que tant que ce n'est que des micros rayures avec les bons produits tu pourras les faire "disparaitre" sans passer par le carrossier.

Courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

Merci les Zzzzistes,

le forum de meguiars est top. maintenant je vais voir ton lien stitch.

Je garde le moral, surtout que c'est pas bien grave ce sont vraiment des micros rayures. Mais quelle tarte je suis, 2 semaines et 3 utilisations apres l'avoir recu!!

Je vais prendre mon temps de trouver le bon produit :-)
Avatar de l’utilisateur
stitch
régulier
régulier
Messages : 269
Inscription : 29 mai 2009
Localisation : Metz

Message par stitch »

ZZ4444 a écrit : Mais quelle tarte je suis, 2 semaines et 3 utilisations apres l'avoir recu!!
Faut pas dire ça, c'est malheureux mais ça arrive.. :(

A l'avenir pour une voiture neuve tu n'hésitera plus a racheter une peau de chamois toute neuve et surtout faut faire attention à l'endroit où tu la range.. perso j'suis parano la dessus.. si je la laisse tomber une seule fois par terre, je ne la rince pas, je la JETE !! Et puis je veille à ce quelle soit bien mouillée partout, bref, bien souple.
supprime072020 a écrit :Pour sécher l'auto, j'utilise une microfibre, ça marche pas mal, mais bon, comme il y a déjà des microrayures, le résultat reste très satisfaisant :happy:
C'est une excellente technique mais pareil, faut quand même faire attention à ce qu'il n'y ai pas de saleté cacher dans le chiffon... Après le lavage j'essuie d'abord à la peau de chamois et puis après en général un coup de microfibre avec une sorte de lustreur G27, c'est un lustreur présenté dans un pulvérisateur style nettoie jantes, et il est prévu pour s'appliquer rapidement.. bref, sur une série 3 noir, je met 15 minutes à passer la microfibre avec ce produit pour un résultat nickel.
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

La peau de chamois c'est à brûler ! Ensuite le GS27, c'est très très cher pour ce que c'est et surtout le temps que ça va rester...

Fais un tour sur www.cosmetique-auto.com et lis un peu, tu verras de l'extrême (rénovation de très très loin à la machine) comme du 'de base' (à la main sur voiture pas trop pourrave)...

Forum sur une marque au rapport qualité/prix peu battable:
http://www.autoglymfrfans.fr/forum/
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

stitch a écrit :
ZZ4444 a écrit : Mais quelle tarte je suis, 2 semaines et 3 utilisations apres l'avoir recu!!
Faut pas dire ça, c'est malheureux mais ça arrive.. :(

A l'avenir pour une voiture neuve tu n'hésitera plus a racheter une peau de chamois toute neuve et surtout faut faire attention à l'endroit où tu la range.. perso j'suis parano la dessus.. si je la laisse tomber une seule fois par terre, je ne la rince pas, je la JETE !! Et puis je veille à ce quelle soit bien mouillée partout, bref, bien souple.

Ah ouai bon... C'est la technique qu'il me manque alors car elle etait quasi neuve mais je l'ai utilisée seche... Je ne vais plus hesiter a investir dans les produits et accessoires meguiars surtout je pense..
supprime072020 a écrit :Pour sécher l'auto, j'utilise une microfibre, ça marche pas mal, mais bon, comme il y a déjà des microrayures, le résultat reste très satisfaisant :happy:
C'est une excellente technique mais pareil, faut quand même faire attention à ce qu'il n'y ai pas de saleté cacher dans le chiffon... Après le lavage j'essuie d'abord à la peau de chamois et puis après en général un coup de microfibre avec une sorte de lustreur G27, c'est un lustreur présenté dans un pulvérisateur style nettoie jantes, et il est prévu pour s'appliquer rapidement.. bref, sur une série 3 noir, je met 15 minutes à passer la microfibre avec ce produit pour un résultat nickel.
Et pas de micro rayures? C'est vrai que j'ai vu un produit de ce genre chez meguiars, qu'ils preconisent "entre deux lavages".

Merci pour tes commentaires.
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
Messages : 1751
Inscription : 23 mai 2009
Département : Luxembourg
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Luxembourg

Message par ZZ4444 »

GrossePoupoule a écrit :La peau de chamois c'est à brûler ! Ensuite le GS27, c'est très très cher pour ce que c'est et surtout le temps que ça va rester...

Fais un tour sur www.cosmetique-auto.com et lis un peu, tu verras de l'extrême (rénovation de très très loin à la machine) comme du 'de base' (à la main sur voiture pas trop pourrave)...

Forum sur une marque au rapport qualité/prix peu battable:
http://www.autoglymfrfans.fr/forum/
Je vais regarder ca, merci pour les liens!
DAN06Z4
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 12 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 06

Message par DAN06Z4 »

bonjour
Vous avez également un produit fantastique, soit effectué par un professionnel(concession BM également), ou achat chez Norauto, il s'agit des produits Protech. La voiture reste propre juste avec un lavage au lavojet et produit déperlant à passer avec une micro fibre. Trés bon résultat, j'ai fait traiter le voiture dés sa sortie, la peinture prend de la profondeur et reste lisse au toucher.
Daniel
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »