Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Huile Moteur MOTUL

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2853
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Huile Moteur MOTUL

Message par ZAIME60 »

Delf a écrit : mar. 6 sept. 2022, 11:34 Au final, je retournerai probablement faire mes vidanges chez bmw pour plus de tranquillité au moins ou de me trouver un mécano qui accepte de travailler avec l’huile que je choisi dans un prix raisonnable.
Comme Powermax.....fais gaffe comme du lait sur le feu avec nos joujou dans une concession BMW.

Si jamais tu leur demande une LOA pour une 118D et l'entretenir tous les 30000 km ils vont savoir faire.
Mais nos joujou, sauf exception, n'intéresse plus BMW qui est en croisade pour sauver la planète avec des SUV électrique de 2T5
La M3 avec de la 5W30 je l'ai vécu !!!
Dans ma concession tu as le choix entre 5W30 et 0W30....et si tu veux de la 5W40 peut-être tu vas avoir la 5W40 sur la facture mais dans le carter ??? Un jour (il y a longtemps) dans un garage je commande et paye une 0W40 Mobil 1 pour la Z3......et quand je regarde le mécanicien il était parti pour me verser de la 15W40 minéral !!!!!

Bref va chez un garagiste de confiance et mieux assiste à la vidange !!!
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 980
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Huile Moteur MOTUL

Message par LuccioDE »

L'ancien propriétaire de mon Z4 achetait lui-même l'huile (Castrol 5w30) et l'amenait chez son garagiste en qui il avait toute confiance. Manque de bol, je ne peux pas faire pareil puisque je n'habite pas dans la même région.
Toutefois, après discussion avec le chef d'atelier de la concession BMW Mannheim, il semble tout à fait possible de demander une autre huile que celle mise par défaut (0w30). Je continuerai donc avec de la 5w30. Je n'en suis pas encore au point d'assister à la vidange, et de toute façon je suis plutôt serein dans la mesure où mon expérience avec eux reste très positive.
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Huile Moteur MOTUL

Message par Bernard61 »

Et puis c'est un garage en Allemagne, incomparable avec la France. 😉
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 980
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Huile Moteur MOTUL

Message par LuccioDE »

J'ignorais que le service en concession était bien meilleur en Allemagne par rapport à la France. Vraiment, ce n'est pas sarcastique (ou alors je suis passé à côté de ce que tu voulais dire?)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Huile Moteur MOTUL

Message par Bernard61 »

De nombreux alsaciens et mosellans achètent et font entretenir leurs BMW (donc des Z aussi :D ) en Allemagne. Moi même lorsque j'habitais Mulhouse j'allais parfois à Lörrach, même si BMW Sausheim est très bien également.
La compétence des garages BMW allemands, en zone frontalière est bien connue (à part de très rares exceptions).
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Delf
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 27 août 2022
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Prissé

Re: Huile Moteur MOTUL

Message par Delf »

Hello à tous,
Je voulais vous faire par de mon retour…. Du coup, j’ai fait ma révision en huile ll01 10w40 en Shell ultra. Bref, 2300klm plus tard, pas d’huile consommé. Donc, j’en conclus que soit la viscosité est plus adapté soit la norme ll01 est plus adapté. Mais je crois que la norme ll01 convient mieux malgré tout car la viscosité apporte davantage de protection moteur.
En espérant avoir été utile sur ce post.
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »