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Huile Moteur MOTUL
- DanZ
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Re: Huile Moteur MOTUL
Intéressant de s'interroger. Cependant, comment expliquer que, par exemple pour une Mini Cooper S de 2016, l'huile "Spécific" c'est à dire spécialement étudiée pour le moteur et l'auto soit une LL04 ?
En 5/40, par ce que tous les pros savent que la 0/30 est purement du marketing.
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- tchoi83
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Re: Huile Moteur MOTUL
apres des recherches poussées....
et grasse a cette adresse et comparaison des ll-01 et ll-04 + par marques
http://leslubrifiants.unblog.fr/2014/08 ... rformance/
les normes acea et api sont importantes. les normes des huiles ll-04 incluent des normes et criteres pour les moteurs diesel (particules rejetées).
alors que les ll-01 ne se contentent que de satisfaire les moteurs essences. donc une meilleure protection (et m..... a la planéte mdr). les FAP je m'en soucie pas.... j'en ai pas hi hi hi
H
Moteurs à essence.
Depuis 1996 Couvres les performances requises pour SG, mais testé selon le protocole CMA.
SJ
Moteurs à essence.
Depuis 2001 Exigences qualitatives plus sévères que SH. (P ex. Vis-à-vis de la teneur en phosphore)
SL
Moteurs à essence
Depuis Juillet 2001
Moins de dépôts à haute température, consommation d’huile diminuée.
SM
Moteur à essence Meilleure stabilité contre l’oxydation = convient aux intervalles prolongés
SN 2010 - Introduit en octobre 2010 pour 2011 et véhicules anciens, conçu pour fournir une protection améliorée des dépôts à haute température pour les pistons, un contrôle de boues plus rigoureux et une compatibilité des joints. API SN avec Resource Conservingmatches ILSAC GF-5 en combinant les performances de l’API SN avec une économie de carburant améliorée, une protection du turbocompresseur, une compatibilité des systèmes de contrôle des émissions et la protection des moteurs fonctionnant sur des carburants contenant de l’éthanol jusqu’à E85.
donc pour moi ce sera une ll-01 (respectons les ingenieurs BM quand meme) mais homologuée
ACEA A3, ACEA B4, API SN, API CF
en 5w40 de preference (j'habite dans le sud et l'ete ca cogne) avec vidanges moins espacées !!!!!!!
et grasse a cette adresse et comparaison des ll-01 et ll-04 + par marques
http://leslubrifiants.unblog.fr/2014/08 ... rformance/
les normes acea et api sont importantes. les normes des huiles ll-04 incluent des normes et criteres pour les moteurs diesel (particules rejetées).
alors que les ll-01 ne se contentent que de satisfaire les moteurs essences. donc une meilleure protection (et m..... a la planéte mdr). les FAP je m'en soucie pas.... j'en ai pas hi hi hi
H
Moteurs à essence.
Depuis 1996 Couvres les performances requises pour SG, mais testé selon le protocole CMA.
SJ
Moteurs à essence.
Depuis 2001 Exigences qualitatives plus sévères que SH. (P ex. Vis-à-vis de la teneur en phosphore)
SL
Moteurs à essence
Depuis Juillet 2001
Moins de dépôts à haute température, consommation d’huile diminuée.
SM
Moteur à essence Meilleure stabilité contre l’oxydation = convient aux intervalles prolongés
SN 2010 - Introduit en octobre 2010 pour 2011 et véhicules anciens, conçu pour fournir une protection améliorée des dépôts à haute température pour les pistons, un contrôle de boues plus rigoureux et une compatibilité des joints. API SN avec Resource Conservingmatches ILSAC GF-5 en combinant les performances de l’API SN avec une économie de carburant améliorée, une protection du turbocompresseur, une compatibilité des systèmes de contrôle des émissions et la protection des moteurs fonctionnant sur des carburants contenant de l’éthanol jusqu’à E85.
donc pour moi ce sera une ll-01 (respectons les ingenieurs BM quand meme) mais homologuée
ACEA A3, ACEA B4, API SN, API CF
en 5w40 de preference (j'habite dans le sud et l'ete ca cogne) avec vidanges moins espacées !!!!!!!
- tchoi83
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Re: Huile Moteur MOTUL
pour repondre a ta question la seule difference :DanZ a écrit :Intéressant de s'interroger. Cependant, comment expliquer que, par exemple pour une Mini Cooper S de 2016, l'huile "Spécific" c'est à dire spécialement étudiée pour le moteur et l'auto soit une LL04 ?
En 5/40, par ce que tous les pros savent que la 0/30 est purement du marketing.
ll-01 ---- specifique aux essences
ll-04 ---- inclue pour les vehicules diesel depuis 2010 une notion mid saps (pour les echappements) non pris en compte avant.
cela dit tu m'as foutu le doute
- DanZ
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Re: Huile Moteur MOTUL
En fait, ce n'est pas moi qui le dit mais la préconisation du fabriquant
Specific = spécialement produit avec les spécifications du constructeur. (Comme la TWS de Castrol qui doit être utilisée exclusivement dans le moteur S50)
Maintenant, c'est comme tout. L'auto ne va pas exploser si on lui met autre chose mais à la longue........ Comme la mal bouffe
Personnellement, ayant vécu dans le milieu et ayant mon fils qui y est en plein, j'ai tendance à écouter les ingénieurs et techniciens qui ont participé aux développements... (Je ne parle pas des marketeux dont ce n'est pas le job.)
Specific = spécialement produit avec les spécifications du constructeur. (Comme la TWS de Castrol qui doit être utilisée exclusivement dans le moteur S50)
Maintenant, c'est comme tout. L'auto ne va pas exploser si on lui met autre chose mais à la longue........ Comme la mal bouffe
Personnellement, ayant vécu dans le milieu et ayant mon fils qui y est en plein, j'ai tendance à écouter les ingénieurs et techniciens qui ont participé aux développements... (Je ne parle pas des marketeux dont ce n'est pas le job.)
- MikeFly-
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Re: Huile Moteur MOTUL
Hello les ztistes vidanZistes
Moi en ce qui me concerne, j'ai pris la Castrol Edge c3 5w30 ll04 x2 5L (merci le forum) j'ai vu qu'il fallait en mettre 6.5L
Je me souviens que mon père mettais du ll01 à l'époque , mais c'était sur une e39 de 2002 530 193 cv (facelift)
Je pense que le ll04 sont fait pour les véhicules d'après 2004. Peu importe son carburant puisque l'huile est faite pour diesel et essence.
J'ai appris également par un gars que je connais aux pièces détachés chez BMW qu'ils utilisais essentiellement de la motul dans les concessions et plus tellement de la Castrol.
Peut-être une histoire d'économie car la Castrol est quand même assez cher ...
Remarque au prix de la vidange d'un z chez BMW , pour un 3.0 si juste pour le fun j'avais demander un tarif, 453 euros vidange + filtre à huile seulement (avec vérifications complète, pour trouver quelque chose d'autre à changer)
D'ailleurs petite questions peut-être bête , lorsque l'on fait la vidange , est-ce que nous sommes obliger de changer systématiquement la clé à cloche ? Ou on peu remettre l'ancienne s'il vous plaît ?
Moi en ce qui me concerne, j'ai pris la Castrol Edge c3 5w30 ll04 x2 5L (merci le forum) j'ai vu qu'il fallait en mettre 6.5L
Je me souviens que mon père mettais du ll01 à l'époque , mais c'était sur une e39 de 2002 530 193 cv (facelift)
Je pense que le ll04 sont fait pour les véhicules d'après 2004. Peu importe son carburant puisque l'huile est faite pour diesel et essence.
J'ai appris également par un gars que je connais aux pièces détachés chez BMW qu'ils utilisais essentiellement de la motul dans les concessions et plus tellement de la Castrol.
Peut-être une histoire d'économie car la Castrol est quand même assez cher ...
Remarque au prix de la vidange d'un z chez BMW , pour un 3.0 si juste pour le fun j'avais demander un tarif, 453 euros vidange + filtre à huile seulement (avec vérifications complète, pour trouver quelque chose d'autre à changer)
D'ailleurs petite questions peut-être bête , lorsque l'on fait la vidange , est-ce que nous sommes obliger de changer systématiquement la clé à cloche ? Ou on peu remettre l'ancienne s'il vous plaît ?
- cardoz
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Re: Huile Moteur MOTUL
Si tu parles de la cloche en plastique ( capot du filtre ) , non on ne le change pas ( sauf prob ; deformation , foirage)
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- cardoz
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Re: Huile Moteur MOTUL
c'est du business ... parfois je me demande ce qu'il y a vraiment ds leurs gros bidons .. !!
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- Sarti
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Re: Huile Moteur MOTUL
La LL-04 est surtout développée pour les diesel avec FAP.MikeFly- a écrit :Je pense que le ll04 sont fait pour les véhicules d'après 2004. Peu importe son carburant puisque l'huile est faite pour diesel et essence.
[...]
D'ailleurs petite questions peut-être bête , lorsque l'on fait la vidange , est-ce que nous sommes obliger de changer systématiquement la clé à cloche ? Ou on peu remettre l'ancienne s'il vous plaît ?
Sur nos atmosphériques essence, de la LL-01 est très bien.
Non pas nécessaire. Il faut juste remplacer les joints (fournis avec le filtre).
- MikeFly-
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Re: Huile Moteur MOTUL
Nickel Cardoz, j'ai vu dans les pages précédentes qu'ils parlaient de la cloche justement , j'ai eu peur car je me suis dis qu'il fallait la changer ... il n'y a de toute façon pas de complication à l'ouvrir ?
C'est clair que c'est du business, j'en ai aucun doute la dessus.
A la limite j'aurais du prendre de la Motul, c'est Français
Pour la prochaine vidange je le saurais ... je prendrais de la LL01.
Pourtant c'est ici même où j'ai vu beaucoup de gens qui utilisais de la LL04. Pourtant il n'y a aucun diesel à FAP ici
Vous pensez qu'il y aura une différence qui ce fera ressentir sur les performances du moteur ?
Mon choix c'est porter sur la Castrol, car je suis bête et discipliner , j'ai vu que c'était marquer sur le bouchon d'entrée d'huile moteur.
C'est clair que c'est du business, j'en ai aucun doute la dessus.
A la limite j'aurais du prendre de la Motul, c'est Français
Pour la prochaine vidange je le saurais ... je prendrais de la LL01.
Pourtant c'est ici même où j'ai vu beaucoup de gens qui utilisais de la LL04. Pourtant il n'y a aucun diesel à FAP ici
Vous pensez qu'il y aura une différence qui ce fera ressentir sur les performances du moteur ?
Mon choix c'est porter sur la Castrol, car je suis bête et discipliner , j'ai vu que c'était marquer sur le bouchon d'entrée d'huile moteur.
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Re: Huile Moteur MOTUL
Aucun probleme pour ouvrir , c'est étudié pour !! Mais je te conseille fortement d'acheter la grosse douille qui va bien pour utiliser les 6 pans ! (norauto ) Car avec le plastoque sur 2 pans , si ça glisse ta cloche est naze .
Et tu seras de mauvaise humeur ... Attention à ne pas serrer comme un dingue non plus ....
Edit ; bien remettre le joint et imbiber le filtre , c'est mieux .
Et tu seras de mauvaise humeur ... Attention à ne pas serrer comme un dingue non plus ....
Edit ; bien remettre le joint et imbiber le filtre , c'est mieux .
Dernière modification par cardoz le mar. 5 févr. 2019, 15:26, modifié 1 fois.
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Re: Huile Moteur MOTUL
Vu que c'est moi qui vais la faire grâce à vous (je me lance dans la cuisine automobile maintenant )
Je préfère prendre les devants et bien vous demander avant de faire une gourde et revenir ici pour vous embêter
J'ai acheter d'ailleurs tous les joints qui étais conseiller sur le forum avec les références qui m'ont super bien aider. (Je vous en remercie encore)
Je vous tiens au courant de comment cela sait passer , je fais cela samedi.
Je préfère prendre les devants et bien vous demander avant de faire une gourde et revenir ici pour vous embêter
J'ai acheter d'ailleurs tous les joints qui étais conseiller sur le forum avec les références qui m'ont super bien aider. (Je vous en remercie encore)
Je vous tiens au courant de comment cela sait passer , je fais cela samedi.
- duncan
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Re: Huile Moteur MOTUL
Hello à tous ..
Je dois faire l'appoint sur ma Z4 3.0 231cv. Mon bidon d'1 litre est vide, et j'ai recherché mon huile, Castrol Edge Professional, BMW LL04 5W30 mais pas possible d'en trouver en 1 litre.
Puis je passer sur de la Long Life simple? J'aimerais pas faire de connerie
https://www.amazon.fr/dp/B01939I24O/ref ... 47203&sr=1
Merci !
Je dois faire l'appoint sur ma Z4 3.0 231cv. Mon bidon d'1 litre est vide, et j'ai recherché mon huile, Castrol Edge Professional, BMW LL04 5W30 mais pas possible d'en trouver en 1 litre.
Puis je passer sur de la Long Life simple? J'aimerais pas faire de connerie
https://www.amazon.fr/dp/B01939I24O/ref ... 47203&sr=1
Merci !
BMW Z4 3.0 Gris Sterling 2004, M seats, 108s wheels - B12 Bilstein / Eibach -----> A monter prochainement: Spacers 20 mm AR/15 mm AV
- DanZ
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Re: Huile Moteur MOTUL
Toutes les huiles synthétiques se mélangent (pour faire bien, on dit "sont missibles"), donc, si tu n'est pas un maniaque de l'entretien, tout est bon. A part l'huile d'olive hein, par ce qu'elle est végétale...