Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Niveau d'huile Z4 3.0si

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par PonPon »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous concernant mon niveau d'huile car je ne suis pas très à l'aise avec l'afficheur électronique (pourquoi diable remplacer la bonne vieille jauge manuelle :? :? ) et que le manuel ne m'a pas paru très clair...

Voici donc ce que m'indique l'afficheur :

Image

A priori tout est ok, mais mon niveau est quand même bas c'est bien ça ?
Cela m'amène à ma préoccupation du moment qui est de l'emmener ou non faire son inspection I. En effet, elle a soufflé sa 4 ème bougie et a 42MKm au compteur. Un oil service fait aux alentours des 20MKm à 2 ans environ. Même si l'odb m'affiche le service dans plus de 11MKm, je me tâte sérieusement à l'emmener chez BMW vu que ça fait 2 ans qu'elle n'y a pas été. Qu'en pensez-vous ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par tom123 »

A priori tout est ok, mais mon niveau est quand même bas c'est bien ça ?
Oui
Même si l'odb m'affiche le service dans plus de 11MKm, je me tâte sérieusement à l'emmener chez BMW vu que ça fait 2 ans qu'elle n'y a pas été. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est à faire. De mémoire, le carnet dit : soit le km donné par l'ODB soit 2 ans et de toutes façons, 2 ans ça fait déjà pas mal.
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par -Max- »

tom123 a écrit :[quote="PonPon]Même si l'odb m'affiche le service dans plus de 11MKm, je me tâte sérieusement à l'emmener chez BMW vu que ça fait 2 ans qu'elle n'y a pas été. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que c'est à faire. De mémoire, le carnet dit : soit le km donné par l'ODB soit 2 ans et de toutes façons, 2 ans ça fait déjà pas mal.[/quote][/quote]

+1 :wink:

Aucune idée pour l'affichage du niveau d'huile, je n'avais jamais vu ça.
T'as fait une manip spécial pour en arriver là?
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par tom123 »

Aucune idée pour l'affichage du niveau d'huile, je n'avais jamais vu ça.
T'as fait une manip spécial pour en arriver là?
Moteur tournant depuis un moment, appuyer sur bouton droit au centre du tableau de bord (je suppose que c'est spécifique à la 3.0si qui n'a pas de jauge manuelle).
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par PonPon »

Merci beaucoup pour vos réponses ;) Je vais donc prendre RDV pour l'inspection I. Vu que je l'ai acheté en août et que je n'ai même pas fais 2000 Km avec, ils auraient pu me la faire avant la vente quand même :ranting:

Max, pour l'affichage du niveau d'huile c'est le bouton à côté de celui qui permet la mise à zero du compteur journalier. Une fois la voiture chaude, tu appuies dessus, il chercher et il t'indique le niveau.
D'ailleurs, au delà de mon incompréhension d'avoir supprimé la jauge traditionnelle pour un gadget comme celui-ci, je me pose la question de sa fiabilité ? Notamment car on m'a toujours dis de vérifier mes niveaux à froid !! Des avis là dessus ??
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par tom123 »

Merci beaucoup pour vos réponses Je vais donc prendre RDV pour l'inspection I. Vu que je l'ai acheté en août et que je n'ai même pas fais 2000 Km avec, ils auraient pu me la faire avant la vente quand même
Me dit pas que c'est une concession BM qui te l'a vendu 8O
Presque plus d'huile et pas de vidange depuis 2 ans ... même si c'est pas une concession, c'est franchement limite.

Maintenant pourquoi supprimer la jauge manu ... effectivement si quelqu'un a une idée ... ça m'interresse. Quand à la fiabilité du système, finalement c'est peut être aussi bien d'avoir une surveillance continue du "niveau" (j'espère qu'une alerte s'affiche si le niveau est trop bas).
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par PonPon »

tom123 a écrit :Me dit pas que c'est une concession BM qui te l'a vendu 8O
Presque plus d'huile et pas de vidange depuis 2 ans ... même si c'est pas une concession, c'est franchement limite.

Maintenant pourquoi supprimer la jauge manu ... effectivement si quelqu'un a une idée ... ça m'interresse. Quand à la fiabilité du système, finalement c'est peut être aussi bien d'avoir une surveillance continue du "niveau" (j'espère qu'une alerte s'affiche si le niveau est trop bas).
Et bien figures toi que si, c'est bien une concession BMW qui me l'a vendue :ranting: Honnêtement j'avoue que je n'avais pas fait attention quand je l'ai cherché car l'odb indiquait une révision dans plus de 12000 Km !! De plus, comme cette concession n'est pas près de chez moi ça va être dur d'aller râler (je vais quand même pas faire 1200Km pour une révision 8O ) !! Je pense que je vais être quitte pour payer plein pot :x
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Fossoyeur
habitué
habitué
Messages : 1593
Inscription : 26 août 2009
Localisation : Au milieu de nulle part (82)

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par Fossoyeur »

PonPon a écrit :De plus, comme cette concession n'est pas près de chez moi ça va être dur d'aller râler
Prends quand même le temps de les contacter, au moins par tél :roll:
Ils peuvent très bien prendre en charge une partie de ton inspection faite dans une autre concession, s'ils le souhaitent... :wink:
Sans Z... jusqu´ici...
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Je suis ici
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par PonPon »

Je reviens à l'instant de chez BMW. Résultat : ils ont pas voulu me rajouter d'huile :dry:

Explication : de base, il y a déjà un trop plein d'huile d'environ 0,5L qui fait office de réserve donc tant que ça "bip" pas, pas de raison de s'inquiéter et encore moins de faire un complément. De plus, comme il y a une jauge électronique j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu en galère. Le coup du spectacle : "Le risque si on en met trop, c'est que le trop plein l'huile passe dans le turbo et là vous cassez le moteur !" 8O 8O 8O 8O 8O :dry: :dry: :dry: :clap: :clap: :clap:

Oui oui, vous avez bien lu : le 3.0si a un turbo !! Maintenant je sais pourquoi ça pousse si fort :evil: :evil: Pour ne rien vous cacher, je suis assez atterré. Je suis parti sans demander mon reste, mais je compte bien retourner dans une autre concess, mon bidon à la main, pour écouter le discours qu'on m'y servira. Quoi qu'il en soit, ça fait peur de confier nos autos à des services pareils !! :?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par tom123 »

Oui oui, vous avez bien lu : le 3.0si a un turbo
Je me disais aussi qu'il se passait un truc vers 5000trs ... c'est le gros turbo qui se déclenche :clap:
Franchement, c'est affligeant et ça confirme tout le bien que je pense des concessions ...
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par Evergreen »

tom123 a écrit :
Oui oui, vous avez bien lu : le 3.0si a un turbo

alors ça, c'est le pompon! :P

:lol: :lol: :lol: :arrow:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Lika
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 13 mars 2010
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Saône et Loire

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par Lika »

PonPon a écrit :Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous concernant mon niveau d'huile car je ne suis pas très à l'aise avec l'afficheur électronique (pourquoi diable remplacer la bonne vieille jauge manuelle :? :? ) et que le manuel ne m'a pas paru très clair...

Voici donc ce que m'indique

A priori tout est ok, mais mon niveau est quand même bas c'est bien ça ?
Cela m'amène à ma préoccupation du moment qui est de l'emmener ou non faire son inspection I. En effet, elle a soufflé sa 4 ème bougie et a 42MKm au compteur. Un oil service fait aux alentours des 20MKm à 2 ans environ. Même si l'odb m'affiche le service dans plus de 11MKm, je me tâte sérieusement à l'emmener chez BMW vu que ça fait 2 ans qu'elle n'y a pas été. Qu'en pensez-vous ?
Salut,

D'expérience, le stade suivant, c'est le voyant rouge de manque d'huile qui va s'afficher avec un bip qui fait que tu ne pourras pas le rater lors de l'arrêt de la voiture.

L'indicateur de niveau va quant à lui afficher un truc comme "huile +1". Il est alors temps de rajouter 1 litre de castol edge machin ou autre si affinité.

Lorsque cette opération est réalisée, tout rentre dans l'ordre. L'indicateur de niveau d'huile indique alors [------------] OK et le voyant rouge disparaît.
Lika-Z4 2.5 BVA - 2006 - Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2135
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par PonPon »

Merci pour les infos Lika ;) Je pourrais donc faire la manip tout seul comme un grand :P

Malgré tout, je vais quand même faire un tour dans une autre concession pour voir le discours qu'on me tiendra.
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par jeanpaul01fr »

PonPon a écrit :Je reviens à l'instant de chez BMW. Résultat : ils ont pas voulu me rajouter d'huile :dry:

Explication : de base, il y a déjà un trop plein d'huile d'environ 0,5L qui fait office de réserve donc tant que ça "bip" pas, pas de raison de s'inquiéter et encore moins de faire un complément. De plus, comme il y a une jauge électronique j'ai eu l'impression qu'ils étaient un peu en galère. Le coup du spectacle : "Le risque si on en met trop, c'est que le trop plein l'huile passe dans le turbo et là vous cassez le moteur !" 8O 8O 8O 8O 8O :dry: :dry: :dry: :clap: :clap: :clap:

Oui oui, vous avez bien lu : le 3.0si a un turbo !! Maintenant je sais pourquoi ça pousse si fort :evil: :evil: Pour ne rien vous cacher, je suis assez atterré. Je suis parti sans demander mon reste, mais je compte bien retourner dans une autre concess, mon bidon à la main, pour écouter le discours qu'on m'y servira. Quoi qu'il en soit, ça fait peur de confier nos autos à des services pareils !! :?

Effectivement, c'est consternant !!! Et vachement rassurant.... Ah Ya des vedettes !!!!

J'avoue que si j'avais une jauge électronique, je ne serais pas trop rassuré... Encore un exemple de progrès pas vraiment bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
NicoZ4
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 17 juil. 2009
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Gaillac (81)

Re: Niveau d'huile Z4 3.0si

Message par NicoZ4 »

PonPon a écrit :Merci pour les infos Lika ;) Je pourrais donc faire la manip tout seul comme un grand :P

Malgré tout, je vais quand même faire un tour dans une autre concession pour voir le discours qu'on me tiendra.
Est-il possible que tu nous donnes le nom de la concession BM qui t'a servi un tel discourt d'incompétents, qu'on sache à quoi s'en tenir si quelqu'un avait l'intention d'y aller....?!! :wink:
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »