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question a propos de l'huile !
question a propos de l'huile !
Salut a tous !
Voila j'ai chercher un partout sur le forum et sur le net en general et toutes les reponses a mes questions sont multiples donc je ne trouve rien qui reponde exactement a mes questions donc ca serait sympa si quelques ames charitables voulaient bien m'aider !
Donc voila je voudrais savoir quel est l'huile d'origine preconiser par bmw pour un z4 3.0i de 2005?? J'ai lu de tout 0w30 5w30 0w40 5w40 etc donc quel est celle designer par BM ??
Ensuite j'ai voulu verifier le niveau mais ma jauge manuel ne correspond pas a celle illustrer dans le manuel ! Elle a un espace d'environ 5mm entre de cran est ce que d'apres vous le bord de ces cran correspond au mini maxi ??
Et derniere question j'ai lu qu'il fallait verifier le niveau a chaud et d'autre disent a froid ! Quel est la bonne reponse ???
Merci d'avance pour vos reponses !!
Voila j'ai chercher un partout sur le forum et sur le net en general et toutes les reponses a mes questions sont multiples donc je ne trouve rien qui reponde exactement a mes questions donc ca serait sympa si quelques ames charitables voulaient bien m'aider !
Donc voila je voudrais savoir quel est l'huile d'origine preconiser par bmw pour un z4 3.0i de 2005?? J'ai lu de tout 0w30 5w30 0w40 5w40 etc donc quel est celle designer par BM ??
Ensuite j'ai voulu verifier le niveau mais ma jauge manuel ne correspond pas a celle illustrer dans le manuel ! Elle a un espace d'environ 5mm entre de cran est ce que d'apres vous le bord de ces cran correspond au mini maxi ??
Et derniere question j'ai lu qu'il fallait verifier le niveau a chaud et d'autre disent a froid ! Quel est la bonne reponse ???
Merci d'avance pour vos reponses !!
Re: question a propos de l'huile !
petit up !
j'en profite pour mettre une photo de la jauge que j'ai sur ma voiture . les deux encoches represente le minin maxi d'apres vous ??
Et je réhitere ma demande concernant le faite de savoir si je dois faire le niveau a chaud ou a froid moteur reposer comme sur d'autre autos ??
Merci d'avance !
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j'en profite pour mettre une photo de la jauge que j'ai sur ma voiture . les deux encoches represente le minin maxi d'apres vous ??
Et je réhitere ma demande concernant le faite de savoir si je dois faire le niveau a chaud ou a froid moteur reposer comme sur d'autre autos ??
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- MARIO37
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Re: question a propos de l'huile !
Bonjour, en principe le niveau d'huile se prend moteur froid, si tu le prends moteur chaud et que l'huile n'est pas toute retombée dans le carter tu risque de croire que le niveau est au plus bas alors qu'il sera certainement bon
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- bersou
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Re: question a propos de l'huile !
Toutaféhellride a écrit :les deux encoches represente le minin maxi d'apres vous ??
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Re: question a propos de l'huile !
Oui les encoche représente le mini et le maxi. Sur ton 3.0i l'huile ce contrôle a chaud mais pas chaud d'un moteur au ralentit fais un peu d'autoroute avec après tu laisse reposer 5 min. et tu contrôle.
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
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Re: question a propos de l'huile !
Par contre ta jauge et ronde ou plate d'un coté ?
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Re: question a propos de l'huile !
Merci pour vos reponse !!
Ma jauge est plate !
Donc si j'ai bien compris je fait mon niveau apres avoir rouler histoire que l'huile soit bien fluide et apres je laisse poser histoire que tout retombe dans le carter comme sur un moteur tradi !
Dernieres petites questions je pense etre proche du mini la mais j'ai aucun voyant qui s'allume quand je coupe le moteur , c'est normal ? Et j'ai acheter 1 litres de 0w40 pour faire l'appoint vous pensez que c'est assez ??
Encore merci pour vos reponses , c'est sympa !
Ma jauge est plate !
Donc si j'ai bien compris je fait mon niveau apres avoir rouler histoire que l'huile soit bien fluide et apres je laisse poser histoire que tout retombe dans le carter comme sur un moteur tradi !
Dernieres petites questions je pense etre proche du mini la mais j'ai aucun voyant qui s'allume quand je coupe le moteur , c'est normal ? Et j'ai acheter 1 litres de 0w40 pour faire l'appoint vous pensez que c'est assez ??
Encore merci pour vos reponses , c'est sympa !
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Re: question a propos de l'huile !
Oui entre le mini et le maxi il y a 1 litre. Par contre bizzare que ton voyant ne s'allume pas, desfois il me manque a peine 1/4 et il s'allume
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Re: question a propos de l'huile !
bin ouais c'est ce que j'ai lu sur le forum , c'est pour ca que je suis etonner mais bon je referais bien le niveau demain apres avoir rouler un peu et laisser retomber 10 a 15 min et on verra bien !
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Re: question a propos de l'huile !
Si tu regarde dans ton manuel du véhicule c'est 5 min. après avoir coupé le moteur pour le niveau, par contre chauffe bien l'huile parce que si elle n'est pas assez liquide tu pensera qu'il te manque de l'huile ....... et un moteur avec trop d'huile c'est pas bon !!!
La principale différence entre un Américain et un Français, c'est que l'Américain a plusieurs voitures et une seule femme dans son lit... tandis que le Français n'a qu'une seule voiture, mais un bon nombre de femmes dans son lit...
Re: question a propos de l'huile !
okay !! Merci bien pour tes precisions car mon manuel est en allemand et donc je comprend pas un traitre mot de ce qui est marquer et ca fait un peu mal de payer 50 euros pour l'avoir chez bm !
Re: question a propos de l'huile !
Je vais faire ma vidange (inspection 2) fin du mois et je me pose encore des questions :
- sur la catalogue des prix BMW http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdf ils donnent 2 prix en fonction de l'huile :
LONGLIFE 04 - 5W30
LONGLIFE 04 - 0W30
Il faut mieux prendre laquelle ?
Pour faire le niveau d'huile après la vidange, sur le BMW TIS ils disent (http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 31&lang=FR)
Remonter les pièces déposées sur le véhicule et le placer sur une aire horizontale.
Faire le plein d'huile moteur.
Mettre le moteur en marche et le laisser tourner au ralenti jusqu'à ce que le témoin d'huile s'éteigne.
Arrêter le moteur, attendre env. 5 min puis contrôler le niveau d'huile moteur.
Faire l'appoint si nécessaire.
Il faut donc faire le niveau moteur chaud après 5min d’arrêt.
- sur la catalogue des prix BMW http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie3.pdf ils donnent 2 prix en fonction de l'huile :
LONGLIFE 04 - 5W30
LONGLIFE 04 - 0W30
Il faut mieux prendre laquelle ?
Pour faire le niveau d'huile après la vidange, sur le BMW TIS ils disent (http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 31&lang=FR)
Remonter les pièces déposées sur le véhicule et le placer sur une aire horizontale.
Faire le plein d'huile moteur.
Mettre le moteur en marche et le laisser tourner au ralenti jusqu'à ce que le témoin d'huile s'éteigne.
Arrêter le moteur, attendre env. 5 min puis contrôler le niveau d'huile moteur.
Faire l'appoint si nécessaire.
Il faut donc faire le niveau moteur chaud après 5min d’arrêt.
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
Re: question a propos de l'huile !
Hello,
J'ai trouvé ma réponse :
LONGLIFE 04 - 5W30 => à partir de 50 000 km environ
LONGLIFE 04 - 0W30 => pour véhicules avec peu de km (50 000 km max)
J'ai trouvé ma réponse :
LONGLIFE 04 - 5W30 => à partir de 50 000 km environ
LONGLIFE 04 - 0W30 => pour véhicules avec peu de km (50 000 km max)
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
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- régulier
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Re: question a propos de l'huile !
Je n'avais pas lu ce topic, et chez BM maintenant il n'y a plus que de la LL 0W30, comme cela la note est plus salée...!
- Tetram
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Re: question a propos de l'huile !
ton huile sera loin d'etre chaude le temps que le temoin s'eteigne au ralenti , c'est pourquoi il faut attendre avant de tirer sur un moulin : l'huile ne chauffe pas aussi vite que le liquide de refroidissementRemonter les pièces déposées sur le véhicule et le placer sur une aire horizontale.
Faire le plein d'huile moteur.
Mettre le moteur en marche et le laisser tourner au ralenti jusqu'à ce que le témoin d'huile s'éteigne.
Arrêter le moteur, attendre env. 5 min puis contrôler le niveau d'huile moteur.
Faire l'appoint si nécessaire.
Il faut donc faire le niveau moteur chaud après 5min d’arrêt.
verifier à froid assure de la quantité reelle d'huile presente, mais il faut par contre mettre a niveau entre mini et maxi (comme preconisé sauf erreur?) car en chauffant,il y a expension et si le niveau est fait au max a froid, il sera trop haut a chaud
je pense que le mieux est "à tiede" (ne m'appelez pas fernand raynaud ) , mais surtout toujours dans les memes conditions pour avoir une approche constante de l'operation :moi , je fais toujours comme ça : en rentant du taf (35 bornes), je laisse retomber une quinzaine de minutes et je teste (en n'oubliant pas que l'huile ajoutée sera plus froide donc retour sur l'expansion : ne pas aller au max!!)
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