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Huile Vidange et liquide de frein...
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Re: Huile Vidange et liquide de frein...
Chez BMW le forfait pour purger n'est pas très onéreux... mais si tu veux le faire toi même, n'oublies pas de purger le 5ème point, celui qui sert à l'embrayage (se trouve le long de la BV, côté gauche il me semble)
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Re: Huile Vidange et liquide de frein...
c'est sur que l'on s'y perd maintenant avec les huiles. Pollution, économie d'énergie et j'en passe, ils disent que le 30 avec les nouvelles huiles tient la chaleur mais sur les M c'est bien de la 10w60 qui est utilisé, alors.....
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Re: Huile Vidange et liquide de frein...
c'est comme le reste...cela depend aussi de ton utilisation...
une 5w30 tient la chaleur ? bien sur que oui en roulage normal avec des temperatures estivales dans la moyenne de saison...
Mais en grosse bourre pour tomber sur un bouchon par 38 degrés à l'ombre....je pense pas
les M/, ils se sont bien douté que c'est pas pour cruiser à 92km/h....d'ou l'indice plus elevé.
apres, de la 5w30 dans un moteur recent qui chauffe moins que les vieux blocs, qui roule normalement et ne consomme pas d'huile....allez, autant continuer sur cet indice....
mais des qu'il y a des bornes, une utilisation en montagne ou par grosse chaleur, perso j'hésiterai pas à passé sur de la 5w40.
les moteurs recents, je sais pas si ils peuvent accepter de la 10w60 comme les vieux M50/M52 et M54....?
quand je parle d'accepter, c'est en ayant pas de probleme avec les poussoirs, et supposer que les conduits d'huiles soient suffisamment gros pour faire passer la "moins fluide" 10w60.
huile plus visqueuse= pompe à huile qui travail plus et donc conso un peu plus elevé c'est vrai...
une 5w30 tient la chaleur ? bien sur que oui en roulage normal avec des temperatures estivales dans la moyenne de saison...
Mais en grosse bourre pour tomber sur un bouchon par 38 degrés à l'ombre....je pense pas
les M/, ils se sont bien douté que c'est pas pour cruiser à 92km/h....d'ou l'indice plus elevé.
apres, de la 5w30 dans un moteur recent qui chauffe moins que les vieux blocs, qui roule normalement et ne consomme pas d'huile....allez, autant continuer sur cet indice....
mais des qu'il y a des bornes, une utilisation en montagne ou par grosse chaleur, perso j'hésiterai pas à passé sur de la 5w40.
les moteurs recents, je sais pas si ils peuvent accepter de la 10w60 comme les vieux M50/M52 et M54....?
quand je parle d'accepter, c'est en ayant pas de probleme avec les poussoirs, et supposer que les conduits d'huiles soient suffisamment gros pour faire passer la "moins fluide" 10w60.
huile plus visqueuse= pompe à huile qui travail plus et donc conso un peu plus elevé c'est vrai...
Re: Huile Vidange et liquide de frein...
Bon je viens en effet de voir que le changement de liquide de frein ne coûtait pas très cher...mais bon vu que j'ai maintenant tout pour le faire...ferny37 a écrit :Chez BMW le forfait pour purger n'est pas très onéreux... mais si tu veux le faire toi même, n'oublies pas de purger le 5ème point, celui qui sert à l'embrayage (se trouve le long de la BV, côté gauche il me semble)
Par contre tu parles de la purge pour l'embrayage mais bon j'imagine le liquide de frein ne convient pas dans ce cas là !
- fanfre
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Re: Huile Vidange et liquide de frein...
C'est le même circuit donc le même liquide ( il vient du même bocal ), en principe DOT 4.
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
- Alautre
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Re: Huile Vidange et liquide de frein...
Logique, la commande d'embrayage est hydraulique et il faut bien un réservoir, je n'aurait pas pensé à le purger pour remplacer le vieux liquide de freins!
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
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Re: Huile Vidange et liquide de frein...
Concernant la purge de l'embrayage, ce n'est soit disant pas prévu dans le programme de la purge des freins.... comme cela au bout d'un certain temps et bien on change le récepteur ou alors on parlera de problème d'embrayage et là, la note sera salée . Donc lorsque l'on demande la purge de l'embrayage, l'ouverture de la vis se fait à prix d'or . c'est quand même incroyable.
quant au liquide de frein il faut du Dot 4 LV (pour faible viscosité)
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