Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Huile Vidange et liquide de frein...

Nettoyage, vidanges, inspections...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Huile Vidange et liquide de frein...

Message par ferny37 »

Chez BMW le forfait pour purger n'est pas très onéreux... mais si tu veux le faire toi même, n'oublies pas de purger le 5ème point, celui qui sert à l'embrayage (se trouve le long de la BV, côté gauche il me semble) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
DAN06Z4
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 12 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 06

Re: Huile Vidange et liquide de frein...

Message par DAN06Z4 »

c'est sur que l'on s'y perd maintenant avec les huiles. Pollution, économie d'énergie et j'en passe, ils disent que le 30 avec les nouvelles huiles tient la chaleur mais sur les M c'est bien de la 10w60 qui est utilisé, alors.....
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Huile Vidange et liquide de frein...

Message par cooldedeman_3 »

c'est comme le reste...cela depend aussi de ton utilisation...
une 5w30 tient la chaleur ? bien sur que oui en roulage normal avec des temperatures estivales dans la moyenne de saison...
Mais en grosse bourre pour tomber sur un bouchon par 38 degrés à l'ombre....je pense pas
les M/, ils se sont bien douté que c'est pas pour cruiser à 92km/h....d'ou l'indice plus elevé.
apres, de la 5w30 dans un moteur recent qui chauffe moins que les vieux blocs, qui roule normalement et ne consomme pas d'huile....allez, autant continuer sur cet indice....
mais des qu'il y a des bornes, une utilisation en montagne ou par grosse chaleur, perso j'hésiterai pas à passé sur de la 5w40.
les moteurs recents, je sais pas si ils peuvent accepter de la 10w60 comme les vieux M50/M52 et M54....?
quand je parle d'accepter, c'est en ayant pas de probleme avec les poussoirs, et supposer que les conduits d'huiles soient suffisamment gros pour faire passer la "moins fluide" 10w60.
huile plus visqueuse= pompe à huile qui travail plus et donc conso un peu plus elevé c'est vrai...
Zarat
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Huile Vidange et liquide de frein...

Message par Zarat »

ferny37 a écrit :Chez BMW le forfait pour purger n'est pas très onéreux... mais si tu veux le faire toi même, n'oublies pas de purger le 5ème point, celui qui sert à l'embrayage (se trouve le long de la BV, côté gauche il me semble) ;-)
Bon je viens en effet de voir que le changement de liquide de frein ne coûtait pas très cher...mais bon vu que j'ai maintenant tout pour le faire...

Par contre tu parles de la purge pour l'embrayage mais bon j'imagine le liquide de frein ne convient pas dans ce cas là !
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6423
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Huile Vidange et liquide de frein...

Message par fanfre »

C'est le même circuit donc le même liquide ( il vient du même bocal ), en principe DOT 4. ;-)
Comme disait mon grand- père: " il faut toujours boire un coup..........avant de le tirer ! "
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: Huile Vidange et liquide de frein...

Message par Alautre »

Logique, la commande d'embrayage est hydraulique et il faut bien un réservoir, je n'aurait pas pensé à le purger pour remplacer le vieux liquide de freins!
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Zarat
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Huile Vidange et liquide de frein...

Message par Zarat »

Merci Fanfre !!
DAN06Z4
régulier
régulier
Messages : 134
Inscription : 12 janv. 2009
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : 06

Re: Huile Vidange et liquide de frein...

Message par DAN06Z4 »

Concernant la purge de l'embrayage, ce n'est soit disant pas prévu dans le programme de la purge des freins.... comme cela au bout d'un certain temps et bien on change le récepteur ou alors on parlera de problème d'embrayage et là, la note sera salée :D . Donc lorsque l'on demande la purge de l'embrayage, l'ouverture de la vis se fait à prix d'or :cry: . c'est quand même incroyable.
quant au liquide de frein il faut du Dot 4 LV (pour faible viscosité)
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »