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Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Salut Jluc,
Réponse par MP,
Pascal
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- JB67
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Pour info, la contenance de la boite manuelle sur 3.0si est de 1.8 l.
Mais quelle contenance pour le pont ?
Mais quelle contenance pour le pont ?
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
1,2 l mais attention si je ne dis pas de bêtises il n'y a pas de vis de remplissage sur le pont des 3 Si
Pascal
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Suffit de le retourner pour le remplir alors !
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
A priori si d'après l'ETK.
De toute manière, la première chose à faire pour une vidange de boite ou de pont est d'ouvrir la vis de remplissage en premier ..
Au pire si la vis de vidange est "bloquée" : pas grave > on referme la vis de purge et on peut rouler
Dans le cas inverse, si la boite ou le pont est vide et que la vis de remplissage/niveau est indémontable (ou inexistante ), on se sent très con ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Nein, pas de vis de vidange sur le pont du 3.0Si. Je le sais, je me suis fait baiser !
Si tu veux juste changer l’huile par acquis de conscience tu peux le faire par aspiration, pour faire une vraie vidange qui élimine saleté et limaille il faut démonter le carter.
Si tu veux juste changer l’huile par acquis de conscience tu peux le faire par aspiration, pour faire une vraie vidange qui élimine saleté et limaille il faut démonter le carter.
Avant: Honda 125 NSR || Gas Gas EC300 Öhlins || 318i E30 GPL || Z4 coupé 3.0Si || Ducati Diavel Carbon || M3 e36 3.0l berline
Maintenant: Mercedes W124 300Turbodiesel -460.000km || Kawasaki 500GPZs -24.000km
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- JB67
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Ben on fait comment alors oups, merci Loric !!!nuts91 a écrit :1,2 l mais attention si je ne dis pas de bêtises il n'y a pas de vis de remplissage sur le pont des 3 Si
Pascal
J ai envi de faire cette vidange car en roulant capoté ( pour une fois) j écoute un léger sifflement.
La vidange de la boîte à été faite à 96000. Et c était indispensable !
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Ben j’ai acheté l’huile en même temps que l’huile de boite, et au moment de vidanger « elle est ou cette saloperie de vis de vidange ? » j’ai cherché dans tous les recoins, puis un tour sur le fofo et j’ai compris !
Donc remis à plus tard.
En ce qui me concerne, je ne compte pas démonter le carter par pure flemme. Un pont subis des contraintes différentes d’une boite et la limaille n’y est pas courante (sauf DGL). La procédure que je me suis instauré à faire le jour de la vidange :
-Rouler au moins 30 ou 40km pour que l’huile soit chaude (dur dur hein !)
-Vider l’huile par aspiration à l’aide d’une seringue à huile + durite ou d’un purgeur automatique
-Remettre de l’huile compatible mais de piètre qualité. Faire une trentaine de km pour que l’huile rince le pont et soit chaude
-Vider à nouveau l’huile
-Mettre la bonne huile de pont
Mais certain ne sont peut-être pas du même avis !
Donc remis à plus tard.
En ce qui me concerne, je ne compte pas démonter le carter par pure flemme. Un pont subis des contraintes différentes d’une boite et la limaille n’y est pas courante (sauf DGL). La procédure que je me suis instauré à faire le jour de la vidange :
-Rouler au moins 30 ou 40km pour que l’huile soit chaude (dur dur hein !)
-Vider l’huile par aspiration à l’aide d’une seringue à huile + durite ou d’un purgeur automatique
-Remettre de l’huile compatible mais de piètre qualité. Faire une trentaine de km pour que l’huile rince le pont et soit chaude
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- Pierrot85
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Ha je comprends mieux !loric a écrit :Nein, pas de vis de vidange sur le pont du 3.0Si. Je le sais, je me suis fait baiser !
Si tu veux juste changer l’huile par acquis de conscience tu peux le faire par aspiration, pour faire une vraie vidange qui élimine saleté et limaille il faut démonter le carter.
Le message un peu plus haut parlait d'absence de vis de remplissage
Ta procédure est bonne, ceci dit 2 choses, tu peux mettre de l'huile de piètre qualité, mais surtout compatible avec celle prévue pour ... certains additifs se transforment facilement en huile pâteuse (déjà vu) et la deuxième remarque est ... je ne vois pas vraiment la différence entre aspiration et vidange par un bouchon qui, quand il est présent, est plus haut que le fond du carter la merdouille reste au fond dans les 2 cas
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Ah oui une faute de language je présume
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- Pierrot85
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
j'ai édité
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Oui j’ai bien noté huile compatible !
Un ami rinçait ses moteurs à l’huile hydraulique de compresseur qu’il récupérait au boulot et me disait « c’est mieux que de pas rincer du tout » Hum…
A la rigueur pour 12 € le litre il ne faut pas se priver de mettre la même.
Je pensais que les ingénieurs étaient payé pour penser un trou de vidange qui était utile pour bien vidanger. Je ne m’étais jamais posé la question !
Un ami rinçait ses moteurs à l’huile hydraulique de compresseur qu’il récupérait au boulot et me disait « c’est mieux que de pas rincer du tout » Hum…
A la rigueur pour 12 € le litre il ne faut pas se priver de mettre la même.
Je pensais que les ingénieurs étaient payé pour penser un trou de vidange qui était utile pour bien vidanger. Je ne m’étais jamais posé la question !
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Si ça t’intéresse j'ai 800 Ml neuve de Fuch Syntofluid en tout point identique a la préco BMW. (J'ai farfouillé pendant des heures pour me décider sur celle la)
Ce qui t’évite d'acheter 2 bouteilles de 1l alors qu'il faut 1L2....
J'ai fait la mienne il y a 3 mois et du coup il m'en reste. Je te la fait gratos si tu veux, juste les frais de ports.
Ce qui t’évite d'acheter 2 bouteilles de 1l alors qu'il faut 1L2....
J'ai fait la mienne il y a 3 mois et du coup il m'en reste. Je te la fait gratos si tu veux, juste les frais de ports.
- nuts91
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
Si, si j'en dis des foisnuts91 a écrit :1,2 l mais attention si je ne dis pas de bêtises il n'y a pas de vis de remplissage sur le pont des 3 Si
Pascal
Pifou a écrit :
Ha je comprends mieux !
Le message un peu plus haut parlait d'absence de vis de remplissage
Pascal
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Re: Huile de boite de vitesse et pont z4 3.0l
j'ai fait faire le mien en siphonnant à la seringue.. L'huile était nickel, pas de résidu...
Sinon on perce et on taraude!
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