Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Inspection 1 ou 2
Inspection 1 ou 2
Bonsoir à tous,
L'heure de l'inspection du Z approche, mais je ne sais pas si il s'agit d'une inspection 1 ou d'une inspection 2.
En effet, quand je mets le contact l'écran du compteur m'indique "Inspection 6400km", rien de plus. Comment savoir de laquelle il s'agit?
Merci pour vos lumières!
L'heure de l'inspection du Z approche, mais je ne sais pas si il s'agit d'une inspection 1 ou d'une inspection 2.
En effet, quand je mets le contact l'écran du compteur m'indique "Inspection 6400km", rien de plus. Comment savoir de laquelle il s'agit?
Merci pour vos lumières!
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Inspection 1 ou 2
ce sera la 2 normalement ...
t'as pas fait de oil service depuis 30 000 km ???
t'as pas fait de oil service depuis 30 000 km ???
Re: Inspection 1 ou 2
Non, suivi bêtement les indications de l'écran du compteur
C'est normal d'enchainer deux inspections 2 sans faire une 1 entretemps?
C'est normal d'enchainer deux inspections 2 sans faire une 1 entretemps?
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Inspection 1 ou 2
c'est à la premiere echeance pour les vidanges, tous les ans ou au bout du kilometrage indiqué ...
Re: Inspection 1 ou 2
Merci pour les infos
Une vidange tous les ans me semble normal, mais il faut aussi une inspection 2 tous les ans/25000km?
Une vidange tous les ans me semble normal, mais il faut aussi une inspection 2 tous les ans/25000km?
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: Inspection 1 ou 2
normalement c'est inspection 2 à 90 000 km.
Pour la fréquence des services, demande à ton garagiste lorsque tu l'amèneras pour l'inspection 2
(je lis tout et son contraire sur le net pour les intervalles...)
Pour la fréquence des services, demande à ton garagiste lorsque tu l'amèneras pour l'inspection 2
(je lis tout et son contraire sur le net pour les intervalles...)
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Inspection 1 ou 2
Oil service, Inspection 1, Oil service, Inspection 2, et on recommence...
Les intervalles ne sont pas fixes en km car dépendant de l'utilisation, et l'histoire de la vidange annuelle, c'est à mon avis un peu surfait.
Les intervalles ne sont pas fixes en km car dépendant de l'utilisation, et l'histoire de la vidange annuelle, c'est à mon avis un peu surfait.
- Ferny - ManoucheClub
Re: Inspection 1 ou 2
Merci pour les infos Ferny, mais du coup je suis perdu : finalement, à quoi correspond l'inscription "inspection" que m'affiche le compteur? Oil service? Inspection 1? Inspection 2?
Trop d'info tue l'info!
Je demanderais au garage, mais je préférais avoir l'avis de connaisseurs, histoire qu'on ne me facture pas une Inspection 2 s'il n'y avait que la 1 de nécessaire.
Trop d'info tue l'info!
Je demanderais au garage, mais je préférais avoir l'avis de connaisseurs, histoire qu'on ne me facture pas une Inspection 2 s'il n'y avait que la 1 de nécessaire.
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Inspection 1 ou 2
Et ton carnet, il dit quoi ? Si la dernière séquence c'est Inspection 1 puis Oil service, tu fais une Inspection 2...Looping a écrit :Merci pour les infos Ferny, mais du coup je suis perdu : finalement, à quoi correspond l'inscription "inspection" que m'affiche le compteur? Oil service? Inspection 1? Inspection 2?
Trop d'info tue l'info!
Je demanderais au garage, mais je préférais avoir l'avis de connaisseurs, histoire qu'on ne me facture pas une Inspection 2 s'il n'y avait que la 1 de nécessaire.
Vu ce que tu as marqué plus haut, si le garage qui a fait la révision à 65mkm à coché les trois types de révisions, c'est un sacré rigolo...
- Ferny - ManoucheClub
Re: Inspection 1 ou 2
Effectivement ça devrait être une inspection 2, je verrais avec le garage.
Un grand merci pour les réponses!
Un grand merci pour les réponses!
Re: Inspection 1 ou 2
En fait si tu regarde la doc BMW :
Oil service c'est ne gros la vidange + filtre huile + filtre habitacle
Inspection 1 = Oil service + test rapide (diag et essais) + remplacement des bougies pour X3. Donc Inspection 1 c'est un Oil service plus cher.
Inspection 2 = Inspection 1 + Bougies + filtre à Air.
Donc si on résume chronologiquement (tous les 20 000km) :
OL
OL (au lieu de i1)
OL
Inspection 2
OL ...
Donc tous les 20 000 km tu fais un OL et tous les 80 000 km tu fais une inspection 2.
Oil service c'est ne gros la vidange + filtre huile + filtre habitacle
Inspection 1 = Oil service + test rapide (diag et essais) + remplacement des bougies pour X3. Donc Inspection 1 c'est un Oil service plus cher.
Inspection 2 = Inspection 1 + Bougies + filtre à Air.
Donc si on résume chronologiquement (tous les 20 000km) :
OL
OL (au lieu de i1)
OL
Inspection 2
OL ...
Donc tous les 20 000 km tu fais un OL et tous les 80 000 km tu fais une inspection 2.
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC
Re: Inspection 1 ou 2
Hello, personne n'a répondu sur mon précédent post. Et vu que je dois refaire la révision, je voulais être sur de l’enchaînement?
De mon coté ayant fait un Inspection 2 la dernière fois, je vais faire un Oil Service = vidange + filtre huile + filtre habitacle (et aussi moteur de capote )
De mon coté ayant fait un Inspection 2 la dernière fois, je vais faire un Oil Service = vidange + filtre huile + filtre habitacle (et aussi moteur de capote )
Z4 3.0i TOLEDOBLAU METALLIC