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Plaquette de Frein
- nuts91
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Re: Plaquette de Frein
Pour moi qui suit en EBC redstuff, effectivement les jantes se salissent un peu moins vite, mais pas de miracle elles ne restent pas nickel sauf si tu n'utilises plus la pédale du milieu...
En terme de chauffe pas besoin à mon sens, mais quand elles sont chaudes elles ne s'évanouissent pas comme les plaquettes d'origine. Le freinage devient endurant dans des conditions d'utilisation hors circuit.
Pascal
En terme de chauffe pas besoin à mon sens, mais quand elles sont chaudes elles ne s'évanouissent pas comme les plaquettes d'origine. Le freinage devient endurant dans des conditions d'utilisation hors circuit.
Pascal
Re: Plaquette de Frein
Nuts91, plus faciles a nettoyer peut être ?
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- nuts91
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Re: Plaquette de Frein
Elle passe très souvent au nettoyage, donc pas de soucis de ce côté mais la poussière de frein est moins noire et moins adhérente à mon sens.
Le gros point fort est l'endurance qui gomme en usage hors circuit l'évaporation des freins qui peut provoquer des frayeurs.
Pascal
Le gros point fort est l'endurance qui gomme en usage hors circuit l'évaporation des freins qui peut provoquer des frayeurs.
Pascal
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Re: Plaquette de Frein
Pour ma part j'ai monté des EBC yellow stuff et elles sont beaucoup moins poussiéreuses que les plaquettes type origine.
- ejuan
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Re: Plaquette de Frein
Salut cc76 j'ai un retour d'experience sur les ATE Ceramic sur notre forum voici le lien:::cc76 a écrit :Bonjour
J'ai vu sur oscaro que ATE fait des plaquettes céramiques, pour 15€ de plus.
Est ce que cela évite de salir les jantes ?
viewtopic.php?f=54&t=29849
@+
- tomi81
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Re: Plaquette de Frein
Bonjour ,
Après avoir changé mes plaquettes de freins (Z4 3.0 si ),
comment procède t'on pour désactiver le témoin orange sur le tableau de bord .
Merci
Après avoir changé mes plaquettes de freins (Z4 3.0 si ),
comment procède t'on pour désactiver le témoin orange sur le tableau de bord .
Merci
- tomi81
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Re: Plaquette de Frein
bonjour ferny37
Les palpeurs n'ont pas été changés , mon fournisseur n'en n'avait pas en stock .
Ils n'étaient pas entamés , les plaquettes étaient encore opérationnelles (usés au 2/3)
Les palpeurs n'ont pas été changés , mon fournisseur n'en n'avait pas en stock .
Ils n'étaient pas entamés , les plaquettes étaient encore opérationnelles (usés au 2/3)
- Pierrot85
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Re: Plaquette de Frein
ben pourquoi le voyant est allumé alors ?
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- nuts91
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Re: Plaquette de Frein
Bonjour,
Ton voyant était allumé avant changement des plaquettes ou il s'est allumé après changement ?
Pascal
Ton voyant était allumé avant changement des plaquettes ou il s'est allumé après changement ?
Pascal
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Re: Plaquette de Frein
Voilà, tu as les éléments pour comprendre. Le témoin s'allume lorsque le capteur d'usure se rompt. Si tes plaquettes étaient au 2/3 et qu'il s'est allumé, c'est que le capteur était en cause, pas les plaquettes. Donc si tu n'as pas remédié à la cause, normal que le témoin soit toujours là.
De mémoire, il y a un témoin à l'AVG et un à l'ARD. Parfois l'usure est irrégulière, plus prononcée sur une plaquette que sur l'autre d'un même étrier.
De mémoire, il y a un témoin à l'AVG et un à l'ARD. Parfois l'usure est irrégulière, plus prononcée sur une plaquette que sur l'autre d'un même étrier.
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- tomi81
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Re: Plaquette de Frein
Voyant orange allumé avant changement .
Je n'étais pas fer sur fer .
Mon fournisseur n'ayant pas les palpeurs , je les ai commandé ce matin ,
problème même le fabriquant ne possède pas le palpeur des plaquettes avant !
Je vais êtres obligé de passer chez BMW pour voir si un passage à la valise doit être réalisé ?
Je pense que les disques avant ne sont pas d'origine , préparation Hamann ?
Je n'étais pas fer sur fer .
Mon fournisseur n'ayant pas les palpeurs , je les ai commandé ce matin ,
problème même le fabriquant ne possède pas le palpeur des plaquettes avant !
Je vais êtres obligé de passer chez BMW pour voir si un passage à la valise doit être réalisé ?
Je pense que les disques avant ne sont pas d'origine , préparation Hamann ?
-
- habitué
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Re: Plaquette de Frein
Il ne faut pas être fer sur fer pour user le témoin, il reste largement 3/4 mm de garniture.
Pour le témoin, c'est une dizaine d'euros sur Oscaro ou autre, pas besoin de s'embêter.
Un exemple, trouvé avec la réf BMW : http://www.webdealauto.com/fr/contact-d ... 13642.html
Pour le témoin, c'est une dizaine d'euros sur Oscaro ou autre, pas besoin de s'embêter.
Un exemple, trouvé avec la réf BMW : http://www.webdealauto.com/fr/contact-d ... 13642.html
- Ferny - ManoucheClub
- nuts91
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Re: Plaquette de Frein
En ce qui concerne le voyant lié aux plaquettes il s'allume par mise à la masse. Ce voyant s'allume également en cas de niveau insuffisant dans le réservoir de liquide de frein.
A contrôler :
- Le niveau de liquide de frein
- Le fil de témoin pour voir s'il y a des coupures en contact avec la carrosserie
Tu peux également débrancher ton fil de témoin à l'endroit où il est connecté (suivre le fil), si ton voyant s'éteint, il faut que tu le changes car il est usé ou le fil est dénudé (si tu localises tu peux en provisoire l'isolé avec du scotch électrique).
Il se peut aussi que çà vienne de l'autre essieu car à priori ton voyant s'est allumé avec des plaquettes qui étaient encore bonnes !!
Pascal
A contrôler :
- Le niveau de liquide de frein
- Le fil de témoin pour voir s'il y a des coupures en contact avec la carrosserie
Tu peux également débrancher ton fil de témoin à l'endroit où il est connecté (suivre le fil), si ton voyant s'éteint, il faut que tu le changes car il est usé ou le fil est dénudé (si tu localises tu peux en provisoire l'isolé avec du scotch électrique).
Il se peut aussi que çà vienne de l'autre essieu car à priori ton voyant s'est allumé avec des plaquettes qui étaient encore bonnes !!
Pascal
- tomi81
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Re: Plaquette de Frein
Le niveau est bon et j'ai changé sur les deux essieux .
Référence TRW LUCAGDB1559 pour l'avant ?
Référence TRW LUCAGDB1559 pour l'avant ?