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Plaquette de Frein
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Re: Plaquette de Frein
En TRW je trouve ça : http://www.webdealauto.com/fr/contact-d ... 77773.html
- Ferny - ManoucheClub
- nuts91
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Re: Plaquette de Frein
Donc pour valider, il faut déconnecter tes témoins de contact, de mémoire celui de l'avant est plus accessible donc commence par celui là et si ton voyant s'éteint tu peux t'arrêter là. Sinon c'est l'arrière nettement moins accessible.
Et si aucun des 2 il reste un coup de valise.
Quand je dis s'arrêter là, c'est à dire le remplacer
Pascal
Et si aucun des 2 il reste un coup de valise.
Quand je dis s'arrêter là, c'est à dire le remplacer
Pascal
- tomi81
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Re: Plaquette de Frein
Merci pour votre aide .
Je suis passé chez BM ,
une seul solution , changer les deux faisceaux fourni par BMW !
Commandé ce jour , çà vous fait quarante euros , Monsieur
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- habitué
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Re: Plaquette de Frein
Ben faut pas te plaindre, tu avais tous les conseils pour que ça te coûte 10€, mais bon...
- Ferny - ManoucheClub
- tomi81
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Re: Plaquette de Frein
D'après le concessionnaire , la cartographie n'accepte que des faisceaux reconnu par BMW pour désactiver le voyant .
Je préfère payer vingt €uros de plus et avoir le recourt chez BM , si problème , pour ne plus avoir ce fameux indicateur .
Je préfère payer vingt €uros de plus et avoir le recourt chez BM , si problème , pour ne plus avoir ce fameux indicateur .
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- habitué
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Re: Plaquette de Frein
La cartographie du capteur de frein, on aura tout vu !!
C'est un INTERRUPTEUR... le courant passe pas, c'est OK, le courant passe, c'est que ça fait masse, plaquette bouffée !! Il n'y a pas d'électronique dans ce bout de fil qui n'est compliqué que pour assurer son cheminement précis dans une zone un peu sale/mouillée/agitée...
Si tu le débranches dans le passage de roues, plus de voyant... mais bon, ils ont raison de leurrer le client, tant que ça marche et qu'il revient.
- Ferny - ManoucheClub
- Patrick88
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Re: Plaquette de Frein
Ton concessionnaire, ou il se moque, ou il te prend pour un gogo, ou bien il était boulanger-patissier avant de toucher une voiture....
Commandé chez eux, 7 € TTC et ça marche parfaitemlent.
Commandé chez eux, 7 € TTC et ça marche parfaitemlent.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
- tomi81
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Re: Plaquette de Frein
Un gogo peut être
Quand on voit le forfait du changement des plaquettes chez BMW
J'ai limité les frais quand même , approvisionnées et changées par mes soins
Quand on voit le forfait du changement des plaquettes chez BMW
J'ai limité les frais quand même , approvisionnées et changées par mes soins
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- régulier
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Re: Plaquette de Frein
Je suis sur que même le TIS n'indique aucun passage à la valisetomi81 a écrit :D'après le concessionnaire , la cartographie n'accepte que des faisceaux reconnu par BMW pour désactiver le voyant .
Je préfère payer vingt €uros de plus et avoir le recourt chez BM , si problème , pour ne plus avoir ce fameux indicateur .
- tomi81
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Re: Plaquette de Frein
Au final , Samedi en allant faire mes courses ,
le voyant s'est désactivé tout seul .
Je vais avoir des palpeurs à vendre !
le voyant s'est désactivé tout seul .
Je vais avoir des palpeurs à vendre !
- tomi81
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Re: Plaquette de Frein
Bonjour,
La veille encore , le témoin s'allumer .
Les plaquettes n'étaient pas fer sur fer .
Les palpeurs n'étaient pas entamés .
L'indicateur s'est désactivé après une centaine de km .
Lundi , je contacte la concession pour voir si la commande peut être annulée .
La veille encore , le témoin s'allumer .
Les plaquettes n'étaient pas fer sur fer .
Les palpeurs n'étaient pas entamés .
L'indicateur s'est désactivé après une centaine de km .
Lundi , je contacte la concession pour voir si la commande peut être annulée .
Re: Plaquette de Frein
Bonjour,
Voila mon expérience sur mon Z4 :
Le témoin s'est allumé car le plaquettes avant étaient bien usées.
Le niveau de liquide est bon et les plaquettes arrières sont bonnes.
J'ai donc acheté des plaquettes sur Oscaro et changé cela ... Bien plus simple que sur mon ancienne Mx5 !
La, j'ai le souci qui semble similaire à celui de ce topic : le voyant reste allumé.
Suite à la lecture des conseils, j'ai donc tenté de débrancher le capteur pour voir ... Mais le voyant reste allumé
J'ai branché le soft ODB et supprimé toutes les erreurs visibles, mais la encore, rien a faire, il reste allumé.
Quelqu'un a une idée ???
Merci pour votre aide
Voila mon expérience sur mon Z4 :
Le témoin s'est allumé car le plaquettes avant étaient bien usées.
Le niveau de liquide est bon et les plaquettes arrières sont bonnes.
J'ai donc acheté des plaquettes sur Oscaro et changé cela ... Bien plus simple que sur mon ancienne Mx5 !
La, j'ai le souci qui semble similaire à celui de ce topic : le voyant reste allumé.
Suite à la lecture des conseils, j'ai donc tenté de débrancher le capteur pour voir ... Mais le voyant reste allumé
J'ai branché le soft ODB et supprimé toutes les erreurs visibles, mais la encore, rien a faire, il reste allumé.
Quelqu'un a une idée ???
Merci pour votre aide
- ejuan
- régulier
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Re: Plaquette de Frein
Salut Eric
Oui alors la fameuse detection d'usure de plaquette de frein fonctionne avec la fonction "defaut de continuite vers la masse"
Je m'explique si la tete du detecteur est deterioré provoqué donc par le frottement du disque, alors le fil electrique le traversant est coupee provoquant ainsi donc une coupure du signal electrique donc allumage du voyant car il ne trouve plus sa masse.
Il semblerai avoir une fonction temps d'attente de retour a la masse "a la normaliter" pour eteindre le voyant car cela eviterai de voir le voyant s'eteindre lors de l'application des freins uses (le retour a la masse se ferai alors par les disques)
Voila pourquoi il faudrait je penses laisser le contact sur position 2 sans toucher au frein pendant un certains temps pour eteindre le voyant apres le remplacement du palpeur!
Pour resume tu es oblige de remplacer ce cable electrique pour pouvoir eteindre ton voyant.
En esperant etait clair @ plus
Pour les puristes Schema elec pris sur un E36 mais c'est le meme principe de fonctionnement...
Oui alors la fameuse detection d'usure de plaquette de frein fonctionne avec la fonction "defaut de continuite vers la masse"
Je m'explique si la tete du detecteur est deterioré provoqué donc par le frottement du disque, alors le fil electrique le traversant est coupee provoquant ainsi donc une coupure du signal electrique donc allumage du voyant car il ne trouve plus sa masse.
Il semblerai avoir une fonction temps d'attente de retour a la masse "a la normaliter" pour eteindre le voyant car cela eviterai de voir le voyant s'eteindre lors de l'application des freins uses (le retour a la masse se ferai alors par les disques)
Voila pourquoi il faudrait je penses laisser le contact sur position 2 sans toucher au frein pendant un certains temps pour eteindre le voyant apres le remplacement du palpeur!
Pour resume tu es oblige de remplacer ce cable electrique pour pouvoir eteindre ton voyant.
En esperant etait clair @ plus
Pour les puristes Schema elec pris sur un E36 mais c'est le meme principe de fonctionnement...
- tomi81
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Re: Plaquette de Frein
Bonjour ,
Au final, le voyant s'est rallumé , obligé de remplacer les palpeurs pour que celui çi s'éteigne .
A l'arrière , c'est pas évident pour le branchement !
Au final, le voyant s'est rallumé , obligé de remplacer les palpeurs pour que celui çi s'éteigne .
A l'arrière , c'est pas évident pour le branchement !