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Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
- duncan
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
ok compris merci
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
BMW Z4 3.0 Gris Sterling 2004, M seats, 108s wheels - B12 Bilstein / Eibach -----> A monter prochainement: Spacers 20 mm AR/15 mm AV
- Gatouille
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
A noter que des bougies changées régulièrement soulage ces pôvres bobines qui "travaillent" plus facilement.
- duncan
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Amis du soir, bonsoir
Bon, petit bilan de la soirée.
Démontage et remontage des bobines. J'ai donc déconnecté et reconnecté chaque bobine. J'avais l'espoir que ca tourne rond ares cette manip, et bien c'est raté. Le moteur, tout comme la voiture vibre. Porte ouverte elle vibre.
Maintenant, J’espère ne pas me tromper dans mon diagnostic en disant que je ne tourne pas sur mes 6 cylindres.
Selon vous, un tremblement fort pourrait venir d'une autre panne? La voiture vibre assez fort, et n'incite pas a laisser tourner le moteur
Bon, petit bilan de la soirée.
Démontage et remontage des bobines. J'ai donc déconnecté et reconnecté chaque bobine. J'avais l'espoir que ca tourne rond ares cette manip, et bien c'est raté. Le moteur, tout comme la voiture vibre. Porte ouverte elle vibre.
Maintenant, J’espère ne pas me tromper dans mon diagnostic en disant que je ne tourne pas sur mes 6 cylindres.
Selon vous, un tremblement fort pourrait venir d'une autre panne? La voiture vibre assez fort, et n'incite pas a laisser tourner le moteur
BMW Z4 3.0 Gris Sterling 2004, M seats, 108s wheels - B12 Bilstein / Eibach -----> A monter prochainement: Spacers 20 mm AR/15 mm AV
- nuts91
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Bonsoir,
Ton régime moteur est stable ou varie sans arrêt ?
Pascal
Ton régime moteur est stable ou varie sans arrêt ?
Pascal
- duncan
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Bonsoir Pascal
Régime stable.
Une info en y repensant: avant cette panne de tremblement "fort", j'avais noté a 3 ou 4 reprises (après de long moment sans rouler), un très léger tremblement après avoir démarré mais qui disparaissait apres une dizaine de secondes.
Depuis hier, le tremblement est plus fort et ne disparaît pas.
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Régime stable.
Une info en y repensant: avant cette panne de tremblement "fort", j'avais noté a 3 ou 4 reprises (après de long moment sans rouler), un très léger tremblement après avoir démarré mais qui disparaissait apres une dizaine de secondes.
Depuis hier, le tremblement est plus fort et ne disparaît pas.
Inutile de citer juste après un post.
Merci
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Bon, dans ce cas tu as passé le Z au diag ?
Pascal
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Non, je n'ai pas de valise. Ceci pourrait m'aider?
https://www.diagscan.fr/fr/outils-de-di ... -obd2.html
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- duncan
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Bon, j'ai tenté de devisser une bougie avec cette clé ce soir
https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... lsrc=aw.ds
.. Impossible, vraiment surpris du niveau de serrage !! Je vais echanger la clé demain pour cette clé :
https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... lsrc=aw.ds
https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... lsrc=aw.ds
.. Impossible, vraiment surpris du niveau de serrage !! Je vais echanger la clé demain pour cette clé :
https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... lsrc=aw.ds
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- duncan
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Petit retour avec la nouvelle clé.
Très facile a retirer la bougie car la douille contient un caoutchouc qui s'agrippe à la bougie.
En revanche, impossible de récupérer la douille après voir revissé la bougie (la douille étant bloquée par la bougie coincée dans le caoutchouc)
Je ne sais pas comment je vais faire pour revisser .. trouver une autre douille ou retirer le caoutchouc
Très facile a retirer la bougie car la douille contient un caoutchouc qui s'agrippe à la bougie.
En revanche, impossible de récupérer la douille après voir revissé la bougie (la douille étant bloquée par la bougie coincée dans le caoutchouc)
Je ne sais pas comment je vais faire pour revisser .. trouver une autre douille ou retirer le caoutchouc
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Revisser à la main ? Ou le puits est trop profond ? Sinon en effet retirer le caoutchouc pour le serrage.
Attention, serrage léger, sinon gros soucis au prochain changement !
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- Ferny - ManoucheClub
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Perso, j'utilise un tuyau de gaz, le diamètre du trou s'adapte parfaitement à la tête de la bougie et tu visses le plus loin possible à la main sans forcer pour éviter les soucis
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
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- duncan
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Serrer a la main? Impossible le puit est trop profond. Avec un tuyau de gaz? J'aurais trop peur que la bougie ne soit pas assez vissée, non?
Quand je vois la force que j'ai appliqué a devisser la bougie, je ne pense pas qu'elle avait été serrée a la main
Quel est le risque si la bougie n'es pas vissée assez fort?
Quand je vois la force que j'ai appliqué a devisser la bougie, je ne pense pas qu'elle avait été serrée a la main
Quel est le risque si la bougie n'es pas vissée assez fort?
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- francis3159
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Avec le tuyau au début pour que ça prenne sans risque de bouZiller le filetage et bien sur tu termines à la clé, sans forcer comme le dit Ferny.
@+
@+
- duncan
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
ok , clair merci
Sinon, comment sont numérotés les cylindres?
Sinon, comment sont numérotés les cylindres?
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Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)
Le top étant bien sûr de terminer à la clé dynamométrique en la réglant sur la valeur de couple donnée par le fabricant.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
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