Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Nettoyage, vidanges, inspections...
OlivierFZ6
régulier
régulier
Messages : 252
Inscription : 11 déc. 2015
Département : 11 Aude
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Carcassonne

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par OlivierFZ6 »

Oui, c'est pour ça que j'ai pas hésité! normalement, les bobines que j'ai pris sont les bonnes. Mais bon, oscaro n'a pas l'air pressé de les envoyer...
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par lepetitbob »

je n'ai aucune confiance en oscaro, c'est une entreprise en permanence dans l'illégalité.

quand on achète une pièce X, c'est pas pour avoir une Y dans la boite X pour faire croire. c'est juste du vol.
j'avais commandé des pièces pour faire courroies accessoires et silent bloc de BAR arrière...

j'ai reçu:
- une poulie, d'une qualité innommable (un jeu d'un millimètre en latéral sur le roulement...), et rien d'autres, tout le reste avait disparu pour la partie courroie.
- et le pire !! des pièces contrefaites !!! pour les silents bloc de BAR, les pièces étaient dans la boite de la bonne marque, mais la marque sur la pièce avait était meulé et à la main, un coup de meule sur le partie en caoutchouc.
une honte, je ne recommande ce site à personne !!!
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par sesame »

+1 petitbob...
Il m'est arrivé la même chose avec mon Capteur AAC Febi..
Pièce meulé, je l'ai renvoyé et remboursement effectué... C'est toi et ta chance je dirais.
Une autre fois des bobines Delphi, et sans mon accord ils allaient envoyé des NGK. J'ai pu annuler la commande à temps.
J'ai retenté la commande et j'ai bien reçu des Delphi avec les boites scellées par l'autocollant brillant.
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par ferny37 »

Je pense qu'Oscaro est victime de sa politique de retours de pièces et à la merci d'un trafic.
Des petits malins commandent puis retournent, et entre temps échangent la pièce de la boite par une autre. Oscaro remet en stock et vous la renvoie... car franchement, je ne vois pas comment ils se fourniraient des boites vides de pièces de marque pour les remplacer, sans compter le coût que ça représente en MO !
- Ferny - ManoucheClub
OlivierFZ6
régulier
régulier
Messages : 252
Inscription : 11 déc. 2015
Département : 11 Aude
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Carcassonne

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par OlivierFZ6 »

pppfff vous me faites peur!! :dur: :dur: :sleep: :sleep: :( :(
Aujourd'hui, la commande est toujours au même point "en traitement", du coup, j'ai laissé un commentaire assez mauvais. Et entre temps, j'ai vu les commentaires d'autres clients, ça fait froid dans le dos. Je pense que je peux oublier une livraison pour lundi :sleep: :sleep: ... j'espère juste que je n'aurai pas de retour à effectuer si les bobines ne sont pas des DELPHI...sinon, quel site me recommanderiez vous ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Patrick88
CotiZant
CotiZant
Messages : 7425
Inscription : 17 juil. 2012
Département : 88 Vosges
Véhicule : En cours
Localisation : PNR des ballons des Vosges

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par Patrick88 »

ferny37 a écrit :Je pense qu'Oscaro est victime de sa politique de retours de pièces et à la merci d'un trafic.
Des petits malins commandent puis retournent, et entre temps échangent la pièce de la boite par une autre. Oscaro remet en stock et vous la renvoie...
J'ai eu le même problème chez "Yakaraler" :D avec, sur trois bobines, une qui avait déjà bien vécue :dur: . J'ai exigé le renvoi d'une neuve sans frais, ce qui fut fait, maintenant, j'ai des bobines à vendre :lol: :lol:
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...

ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2507
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par Darkthrone »

OlivierFZ6 a écrit :pppfff vous me faites peur!! :dur: :dur: :sleep: :sleep: :( :(
Aujourd'hui, la commande est toujours au même point "en traitement", du coup, j'ai laissé un commentaire assez mauvais. Et entre temps, j'ai vu les commentaires d'autres clients, ça fait froid dans le dos. Je pense que je peux oublier une livraison pour lundi :sleep: :sleep: ... j'espère juste que je n'aurai pas de retour à effectuer si les bobines ne sont pas des DELPHI...sinon, quel site me recommanderiez vous ?

Merci d'avance
J'ai essayé https://www.auto-doc.fr/ sur conseil d'un Z"iste qui se reconnaitra .....
Ca vient d'Allemagne et pas eu de souci en ce qui me concerne ...
;-)
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par lepetitbob »

Moi j'ai fait le choix de la qualité. Alors c'est chez BMW que je me fourni ou chez un revendeur local. Mais jusqu'à présent, j'ai toujours été déçu des pièces niveau qualité par rapport a BMW
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
OlivierFZ6
régulier
régulier
Messages : 252
Inscription : 11 déc. 2015
Département : 11 Aude
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Carcassonne

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par OlivierFZ6 »

A titre indicatif, à combien sont les bobines chez BMW ?
sesame
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Carpentras

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par sesame »

Entre 65 et 70€ pièce
- Z4 2.5 gris sterling 2015
- Ex Z4 2.5 gris sterling 2012-2014
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par ferny37 »

lepetitbob a écrit :Moi j'ai fait le choix de la qualité. Alors c'est chez BMW que je me fourni ou chez un revendeur local. Mais jusqu'à présent, j'ai toujours été déçu des pièces niveau qualité par rapport a BMW
Acheter une bobine Delphi chez BMW n'a aucun intérêt.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
lepetitbob
habitué
habitué
Messages : 595
Inscription : 08 déc. 2013
Département : 02 Aisne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Triangle Reims/Laon/Soissons

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par lepetitbob »

ferny37 a écrit :Je pense qu'Oscaro est victime de sa politique de retours de pièces et à la merci d'un trafic.
Des petits malins commandent puis retournent, et entre temps échangent la pièce de la boite par une autre. Oscaro remet en stock et vous la renvoie... car franchement, je ne vois pas comment ils se fourniraient des boites vides de pièces de marque pour les remplacer, sans compter le coût que ça représente en MO !
c'est possible, mais cela ne nous regarde pas (on note la référence :) ). à eux de mettre en place les process de vérification nécessaires. Sinon ils ferment. Ils sont responsables de leur envois, s'ils envoient des pièces contrefaites ils en sont responsables.
ferny37 a écrit :
lepetitbob a écrit :Moi j'ai fait le choix de la qualité. Alors c'est chez BMW que je me fourni ou chez un revendeur local. Mais jusqu'à présent, j'ai toujours été déçu des pièces niveau qualité par rapport a BMW
Acheter une bobine Delphi chez BMW n'a aucun intérêt.
Pour les bobines c'est possible (j'achète mes huiles, sauf huile de boite, chez des revendeurs de pièces), cependant une pièces faites par équipementier pour BMW n'est pas toujours de qualité identique à celle qu'il vend.
et sinon j'ai dis chez BMW ou chez un revendeur physique, mais oscaro jamais, aucune confiance c'est de l'arnaque ambulante.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
OlivierFZ6
régulier
régulier
Messages : 252
Inscription : 11 déc. 2015
Département : 11 Aude
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Carcassonne

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par OlivierFZ6 »

J'ai reçu mon colis hier. J'ai tout monté aujourd'hui. C'est clair que c'est très facile! :woot: :woot: j'ai économisé 320€ à peu pret! Au niveau du résultat, j'ai noté que je n'avais plus de raté aux alentour de 2000 rpm en 2nd et 3eme, et je trouve le moteur plus plein à tous les régimes! :wub: :wub: Mais le test ne fut pas très long car j'ai dû laver la carrosserie (on est allé à la mer mardi et avec le vent, plein de sel s'est retrouvé sur la carrosserie :dry: :dry: )
J'en ai profité pour changer mes essuis-glaces aussi :coffee:
Maintenant, je vais enfin m'attaquer à la DISA et commander le kit de la mort! J'ai un claquement très moche au niveau de l'admission (pas de soucis de ralenti ni de calage intempestif cependant!)
Avatar de l’utilisateur
kiki7750
régulier
régulier
Messages : 104
Inscription : 10 oct. 2017
Département : 50 Manche
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par kiki7750 »

Salut à tous, ayant mon voyant moteur qui étai allumé, je pense au bobines, mon petit garagiste a donc téléphoner a Bmw pour la référence, mais ce denier lui a dis qu'il fallait obligatoirement changer les bougies, elle non que 1 an et 15 000km.

A votre avis ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Remplacement des bougies (+ bobines page 6)

Message par Sarti »

Pour ce que coûte une bougie, je n'hésiterai pas.

Une bobine défectueuse a pu endommager une bougie.
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »