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BMW Scanner v1.4
- jack-z
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Re: BMW Scanner v1.4
Bonjour,
Je viens demander de l'aide car j'ai passé ma Zézette à la "valise" ( ) et j'ai trouvé plusieurs erreurs mais je ne les comprends pas :
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EWS -> 0F/33 - Power on reset
ABS* -> 5E20/A0 - Pressure sensor 1 electrical faulty.
5E21/A0 - Pressure sensor 2 electrical faulty.
5E5C/20 - RPA push button Error.
5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
5E16/20 - CAN Timeout instrument cluster
LEW -> 09/BD - No CAN message (ASC)
IKE -> F5/84 - No CAN message (ASC1)
F9/84 - No CAN message (ASC3)
F6/84 - No CAN message (DME1)
F7/84 - No CAN message (DME2)
00/00 - Error number 00
LCM -> 1F/04 - Motors for HVAC, faulty
Shadow-memory:
36/01 - Turn indicator, front left
38/01 - Sidelight, front left
39/01 - High beam, left
42/01 - Low beam, left
46/01 - Sidelight 3, rear left
ZKE -> 0D/02 - Power window: Open circuit Jam protection strip or lost of scaling/Error EKS electronic Driver's door
0E/03 - Power window: Open circuit Jam protection strip or lost of scaling/Error EKS electronic Passenger door
Shadow-memory:
90/22 - Battery Voltage: Open circuit
RAD -> 02/07 - Error power-supply for antenna
CVM -> 21/02 - VSW 4.2, undefined voltage
64/3E - Convertible soft top does not open
24/01 - VSW V_ABGEL, undefined voltage
Shadow-memory:
77/04 - Command to lower windows not acknowledged from window control
70/12 - Undervoltage at KL30
79/01 - No status information from instrument panel
# SCAN END
Je viens demander de l'aide car j'ai passé ma Zézette à la "valise" ( ) et j'ai trouvé plusieurs erreurs mais je ne les comprends pas :
# ERRORS DETAILS - DTC(hex)/PARAM(hex)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EWS -> 0F/33 - Power on reset
ABS* -> 5E20/A0 - Pressure sensor 1 electrical faulty.
5E21/A0 - Pressure sensor 2 electrical faulty.
5E5C/20 - RPA push button Error.
5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
5E16/20 - CAN Timeout instrument cluster
LEW -> 09/BD - No CAN message (ASC)
IKE -> F5/84 - No CAN message (ASC1)
F9/84 - No CAN message (ASC3)
F6/84 - No CAN message (DME1)
F7/84 - No CAN message (DME2)
00/00 - Error number 00
LCM -> 1F/04 - Motors for HVAC, faulty
Shadow-memory:
36/01 - Turn indicator, front left
38/01 - Sidelight, front left
39/01 - High beam, left
42/01 - Low beam, left
46/01 - Sidelight 3, rear left
ZKE -> 0D/02 - Power window: Open circuit Jam protection strip or lost of scaling/Error EKS electronic Driver's door
0E/03 - Power window: Open circuit Jam protection strip or lost of scaling/Error EKS electronic Passenger door
Shadow-memory:
90/22 - Battery Voltage: Open circuit
RAD -> 02/07 - Error power-supply for antenna
CVM -> 21/02 - VSW 4.2, undefined voltage
64/3E - Convertible soft top does not open
24/01 - VSW V_ABGEL, undefined voltage
Shadow-memory:
77/04 - Command to lower windows not acknowledged from window control
70/12 - Undervoltage at KL30
79/01 - No status information from instrument panel
# SCAN END
Ma Zézette toute bleue
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- Bernard61
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Re: BMW Scanner v1.4
Ce sont peut-être (surement) d'anciens défauts.
Moi, j'effacerai tout et je ferai un contrôle dans quelques centaines de kilomètres.
Moi, j'effacerai tout et je ferai un contrôle dans quelques centaines de kilomètres.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- neobm
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Re: BMW Scanner v1.4
Exactement puisque il y a les erreurs sporadiques( ou induites) et les permanentes .Bernard61 a écrit :Moi, j'effacerai tout et je ferai un contrôle dans quelques centaines de kilomètres.
mais selon la "valise" c'est plus ou moins explicite .
un cable k+dcan 16 broches (usb serie) + un soft tel INPA (BMW Standard Tools ) ou reinhgold
de pref avec un max d'English ( car allemand d'origine) à installer sur pc
et on y voit déjà plus clair . > https://www.bimmergeeks.net/downloads
Dernière modification par neobm le sam. 14 déc. 2019, 19:11, modifié 1 fois.
- jack-z
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Re: BMW Scanner v1.4
En effet. J'ai réinitialisé et il reste peu de défauts (mais un qui ne me plait pas beaucoup) :
ABS* -> 5E20/A0 - Pressure sensor 1 electrical faulty.
5E21/A0 - Pressure sensor 2 electrical faulty.
5E5C/20 - RPA push button Error.
5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
5E16/20 - CAN Timeout instrument cluster
IKE -> D7/44 - Tank sensor 2
ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
0D/21 - Power window: Open circuit Jam protection strip or lost of scaling/Error EKS electronic Driver's door
0E/21 - Power window: Open circuit Jam protection strip or lost of scaling/Error EKS electronic Passenger door
ABS* -> 5E20/A0 - Pressure sensor 1 electrical faulty.
5E21/A0 - Pressure sensor 2 electrical faulty.
5E5C/20 - RPA push button Error.
5E14/A0 - CAN Timeout DME/DDE
5E16/20 - CAN Timeout instrument cluster
IKE -> D7/44 - Tank sensor 2
ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
0D/21 - Power window: Open circuit Jam protection strip or lost of scaling/Error EKS electronic Driver's door
0E/21 - Power window: Open circuit Jam protection strip or lost of scaling/Error EKS electronic Passenger door
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Re: BMW Scanner v1.4
merci google
D7 81 000 => Fuel tank sensor 2 (without fuel pump) donc celle solidaire du reservoir
44 Zawór płukania EVAP System filtr z węglem aktywnym Robinet de chasse EVAP Système de filtre à charbon actif
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=35149
D7 81 000 => Fuel tank sensor 2 (without fuel pump) donc celle solidaire du reservoir
44 Zawór płukania EVAP System filtr z węglem aktywnym Robinet de chasse EVAP Système de filtre à charbon actif
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=35149
Dernière modification par neobm le lun. 25 sept. 2023, 11:13, modifié 2 fois.
- jack-z
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Re: BMW Scanner v1.4
Merci. En lisant attentivement et en recoupant les infos que j'ai réussi à trouver sur le net, ça semble être ça.
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Re: BMW Scanner v1.4
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi je n'ai pas accès aux livre data du menu DME ?
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Re: BMW Scanner v1.4
pins 1 2 et 7 8 non reliés ensemble ?
voir #1 et #6 ici :
https://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1080466
voir #1 et #6 ici :
https://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1080466
- jack-z
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Re: BMW Scanner v1.4
Si seulement j'arrivais à l'ouvrir pour vérifier et corriger
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Re: BMW Scanner v1.4
Bonjour à tous
Je pense voir fait une grosse betise...j’avais les antibrouillard constamment allumés sur mon z e85 et suis passé par ce petit boîtier pour enlever ce point dans le menu lcm...
J’ai dû touché ce qu’il ne fallait pas ...tous mes éclairages sont défaillant! J’ai plus de plein phare, l’antibrouillard arrière est passé à droite, plus d’antibrouillard avant bref c’est la loose
Merci de vos idées
Je pense voir fait une grosse betise...j’avais les antibrouillard constamment allumés sur mon z e85 et suis passé par ce petit boîtier pour enlever ce point dans le menu lcm...
J’ai dû touché ce qu’il ne fallait pas ...tous mes éclairages sont défaillant! J’ai plus de plein phare, l’antibrouillard arrière est passé à droite, plus d’antibrouillard avant bref c’est la loose
Merci de vos idées
«La vie est trop courte pour ne pas conduire une Z "
https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopi ... 0#p1500400
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Re: BMW Scanner v1.4
bonjour à tous,
je galère à faire fonctionner BMW Scanner avec mon cable.
Je suis en windows 10. j'ai installé, mis à jour le drive mais j'ai essayé l'interrupteur à gauche ou à droite et la clé dans toute les positions idem en démarrant. mais rien n'y fait en photo comment sont les voyants du logiciels.
Le cable a l'air reconnu dans mes périphériques.
j'en ai besoin pour virer le voyant d'airbag et réinitialiser mon code bluetooth
merci de votre aide
je galère à faire fonctionner BMW Scanner avec mon cable.
Je suis en windows 10. j'ai installé, mis à jour le drive mais j'ai essayé l'interrupteur à gauche ou à droite et la clé dans toute les positions idem en démarrant. mais rien n'y fait en photo comment sont les voyants du logiciels.
Le cable a l'air reconnu dans mes périphériques.
j'en ai besoin pour virer le voyant d'airbag et réinitialiser mon code bluetooth
merci de votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Plaisir de conduire cheveux au vent
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Re: BMW Scanner v1.4
"j'ai essayé l'interrupteur à gauche ou à droite "
L"enfant est tres mal engagé vu qu'il n'y a pas d' interrupteur sur un bmw scanner ...
https://fr.aliexpress.com/item/10050033 ... Redirect=n
L"enfant est tres mal engagé vu qu'il n'y a pas d' interrupteur sur un bmw scanner ...
https://fr.aliexpress.com/item/10050033 ... Redirect=n
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Re: BMW Scanner v1.4
Cela veut dire que mon boîtier ne fonctionne que pour l'INPA, ISTA... alors !
Est-ce qu'avec le scanner, je peux effacer le message d'erreur d'airbag et récupérer le code bluetooth ou l'ISTA+ ou INPA me permettront de faire cela à condition de réussir aussi à le faire fonctionner ?
Ton annonce ne parle que de Win XP. Ca marchera quand même sur Win 10 ?
Est-ce qu'avec le scanner, je peux effacer le message d'erreur d'airbag et récupérer le code bluetooth ou l'ISTA+ ou INPA me permettront de faire cela à condition de réussir aussi à le faire fonctionner ?
Ton annonce ne parle que de Win XP. Ca marchera quand même sur Win 10 ?
Plaisir de conduire cheveux au vent
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Re: BMW Scanner v1.4
Mon exemple c'est pour te montrer ce qu'est un bmw scanner .
( 1 windows 10 fait tout fonctionner sans "driver" en principe ( install auto) )
Je pense que tu as un cable k+dcan pour inpa ou ista . ( l'interrupteur se met a droite) le contact sur 2 .
https://fr.aliexpress.com/item/40003457 ... Redirect=n
acces code bluetooth par inpa > https://www.youtube.com/watch?v=mNG_DCQZzmM
effacement voyant airbag par inpa > https://www.youtube.com/watch?v=dUE-krkyu1k&t=262s
Pour l'airbag cela peut ne pas suffire et selon pb il faut mettre un leurre ( cas occupation de siege) .
Dans inpa , on fait un scan general en lancant le 1 menu du menu e85 > en haut a droite > quasi fonctionnal
et on releve les erreurs en allemand en srs ou sim selon les modeles .
( inpa est + adapté aux airbags de phase 1 )
un coup de print ( barre du bas) vers une fichier (imprimant virtuelle) , depuis le fichier> copier/coller dans google translate et/ou directement vers google ..souvent on retrouve des post allemand ..
A l'issue du scan général on peut faire un clear error , mais ainsi il semble ne pas fonctionner pour airbag.
on passe donc dans le safety module et on fait un clear error dans le sous/module airbag concerné comme dans la vidéo
ou si pas clair dans tous .> s i m , satellite x y z ...
( 1 windows 10 fait tout fonctionner sans "driver" en principe ( install auto) )
Je pense que tu as un cable k+dcan pour inpa ou ista . ( l'interrupteur se met a droite) le contact sur 2 .
https://fr.aliexpress.com/item/40003457 ... Redirect=n
acces code bluetooth par inpa > https://www.youtube.com/watch?v=mNG_DCQZzmM
effacement voyant airbag par inpa > https://www.youtube.com/watch?v=dUE-krkyu1k&t=262s
Pour l'airbag cela peut ne pas suffire et selon pb il faut mettre un leurre ( cas occupation de siege) .
Dans inpa , on fait un scan general en lancant le 1 menu du menu e85 > en haut a droite > quasi fonctionnal
et on releve les erreurs en allemand en srs ou sim selon les modeles .
( inpa est + adapté aux airbags de phase 1 )
un coup de print ( barre du bas) vers une fichier (imprimant virtuelle) , depuis le fichier> copier/coller dans google translate et/ou directement vers google ..souvent on retrouve des post allemand ..
A l'issue du scan général on peut faire un clear error , mais ainsi il semble ne pas fonctionner pour airbag.
on passe donc dans le safety module et on fait un clear error dans le sous/module airbag concerné comme dans la vidéo
ou si pas clair dans tous .> s i m , satellite x y z ...