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BMW Scanner v1.4
- olivierZ486
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- Inscription : 18 déc. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Près de POITIERS
BMW Scanner v1.4
Bonjour,
Je viens d'acheter sur le net un BMW Scanner V1.4. Celui-ci se branche sur la prise OBD2.
J'ai ainsi pu vérifier les information et options de mon Z4 et effacer de nombreuses erreurs dans le calculateur.
On peut en autre réaliser :
- la fermeture des portes après XX km/h. (plusieurs choix)
- signaler avec les clignoteurs la fermeture et l'ouverture des portes avec le son ou pas . (si une porte est mal fermée, ça ne clignote pas)
- mettre à jour le service maintenance (oil service + inspection + liquide de frein )
- changer l'intervalle de vidange (en KM) visible quand on met le contact.
- programmer l'ouverture et la fermeture de la capote avec la télécommande.
- faire un test des ampoules + aiguilles de votre compteur
- activer par bip sonore le passage sur la réserve carburant
etc...
Concernant le voyant airbag, le défaut est bien détecté mais ne s'efface pas puisque je n'ai pas encore corrigé la panne.
J'ai réalisé facilement ces modifications en m'appuyant sur le tuto d'un membre du forum BMW E46. Il existe bien d'autres options possibles de programmation mais qui dépasse mes compétences.
Voilà le retour que je peux vous faire sur ce logiciel. Je ne regrette pas mon achat.
Je viens d'acheter sur le net un BMW Scanner V1.4. Celui-ci se branche sur la prise OBD2.
J'ai ainsi pu vérifier les information et options de mon Z4 et effacer de nombreuses erreurs dans le calculateur.
On peut en autre réaliser :
- la fermeture des portes après XX km/h. (plusieurs choix)
- signaler avec les clignoteurs la fermeture et l'ouverture des portes avec le son ou pas . (si une porte est mal fermée, ça ne clignote pas)
- mettre à jour le service maintenance (oil service + inspection + liquide de frein )
- changer l'intervalle de vidange (en KM) visible quand on met le contact.
- programmer l'ouverture et la fermeture de la capote avec la télécommande.
- faire un test des ampoules + aiguilles de votre compteur
- activer par bip sonore le passage sur la réserve carburant
etc...
Concernant le voyant airbag, le défaut est bien détecté mais ne s'efface pas puisque je n'ai pas encore corrigé la panne.
J'ai réalisé facilement ces modifications en m'appuyant sur le tuto d'un membre du forum BMW E46. Il existe bien d'autres options possibles de programmation mais qui dépasse mes compétences.
Voilà le retour que je peux vous faire sur ce logiciel. Je ne regrette pas mon achat.
Tout commence par un rêve...
- Pur
- habitué
- Messages : 773
- Inscription : 07 sept. 2010
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : PACA -> 06 -> Mougins
Merci beaucoup pour vos retours.
@olivierZ486: as tu testé certaines de ces fonctionnalités ?
PS: j'ai édité mon premier post sur ce topic afin de décrire l'instalation du carsoft.
@olivierZ486: as tu testé certaines de ces fonctionnalités ?
PS: j'ai édité mon premier post sur ce topic afin de décrire l'instalation du carsoft.
Anthone - Mon Z4
- olivierZ486
- régulier
- Messages : 357
- Inscription : 18 déc. 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Près de POITIERS
Oui pour les fonctionnalités comme la fermeture des portes après 20 km/h, signaler avec les clignoteurs la fermeture et l'ouverture des portes avec le son, programmer l'ouverture et la fermeture de la capote avec la télécommande et faire le test des ampoules + aiguilles du compteur.
Pour les autres commme le bip de passage sur la réserve, je n'ai pas vidé le réservoir....
Pour les autres commme le bip de passage sur la réserve, je n'ai pas vidé le réservoir....
Tout commence par un rêve...
- Pur
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- Inscription : 07 sept. 2010
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Joli !!!!
programmer l'ouverture et la fermeture de la capote avec la télécommande m’intéresserait pas mal aussi mais j'avais lu que sur les premiers Z4 (jusque mi 2003 si mes souvenirs sont bons) ce n'était pas possible à moins de rajouter un module.
Je regarderai ça dès que je serai capable de faire un diagnostique total.
programmer l'ouverture et la fermeture de la capote avec la télécommande m’intéresserait pas mal aussi mais j'avais lu que sur les premiers Z4 (jusque mi 2003 si mes souvenirs sont bons) ce n'était pas possible à moins de rajouter un module.
Je regarderai ça dès que je serai capable de faire un diagnostique total.
Anthone - Mon Z4
- olivierZ486
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Le BMW Scanner v1.4.0, c'est sympa, mais ...
A tous,
Avec fwehrle (mon meilleur poto), on a acheté un BMW Scanner v1.4.0.
Comme il est en vacances, j'ai réceptionné le paquet et je me suis attaqué a tout ca !
1) Attention, y'a visiblement pas moyen d'installer le driver sur Windows 8 (fwehrle est encore plus geek que moi, il vous donnera la solution si il y en a une !!)
2) une fois installé sur un portable en windows 7, on branche et hop (accent Alsacien), ça marche
J'ai donc très facilement pu :
- vérifier le kilométrage affiché au compteur.
- effacer des erreurs et confirmer celle qui m'allume le témoin d'huile lorsque je coupe le contact (défaut du capteur d'huile).
Et surtout :
- activer la monté en un clic de la vitre passager
- activer un clignotement des clignos lors de l'ouverture ET de la fermeture de la voiture
- activer la fermeture des portes à 16km/h
- activer l'ouverture des vitres et du toit a distance
Il est aussi possible de :
- remplacer le bip bip du radar de recul par un sond dans les haut parleurs ... Mais le son est juste horrible !
- activer un biiiip a l'ouverture / fermeture de la voiture ... Ca lasse très vite, j'ai désactivé
- faire en sorte d'interdire ou non l'ouverture des portes depuis l'intérieur de l'habitacle lorsque l'on ferme à la clef ou a distance
.... Plus selon les options.
Bref, c'est rigolo et pour 25$ avec le port, pourquoi s'en priver ?
Maintenant, mes 2 soucis :
1) L'ouverture des vitres et du toit a distance :
En fait, ca marche pas trop mal. Il faut rester appuyé et c'est parti.
Le souci, c'est qu'il s'arrête en plein millieu de la sécance, toit moitier ouvert (ou fermé, c'est selon).
Il faut donc recommencer un appuie long pour terminer le boulot ... Et c'est long !
Quelqu'un a déjà fait ca ? Et rencontré ce souci ?
2) La modification du compteur avant prochain entretien :
Lors de l'achat, un dernier entretient a été fait par le précédent proprio chez un garagiste multimarques.
J'ai la facture et le cachet (d'ailleurs, je suis aller acheter la voiture la bas, comme ca on a déclaré la CG sans passer par la préfecture !) mais ils ont oublié de mettre le compteur d'entretien à 0.
La, il m'indique qu'il reste 2000km, alors que c'est 9000km !
Je voulais donc remettre le compteur à ce niveau (craignant que ma Z m'oblige à passer chez BM).
Et la, je comprend pas ! Il y a des paramètres a plusieurs endroits, des durées, des kilométrages, plusieurs boutons de remise à zéro ...
Est ce que l'un de vous connais la manip ?
Merci pour votre aide,
Eric
Avec fwehrle (mon meilleur poto), on a acheté un BMW Scanner v1.4.0.
Comme il est en vacances, j'ai réceptionné le paquet et je me suis attaqué a tout ca !
1) Attention, y'a visiblement pas moyen d'installer le driver sur Windows 8 (fwehrle est encore plus geek que moi, il vous donnera la solution si il y en a une !!)
2) une fois installé sur un portable en windows 7, on branche et hop (accent Alsacien), ça marche
J'ai donc très facilement pu :
- vérifier le kilométrage affiché au compteur.
- effacer des erreurs et confirmer celle qui m'allume le témoin d'huile lorsque je coupe le contact (défaut du capteur d'huile).
Et surtout :
- activer la monté en un clic de la vitre passager
- activer un clignotement des clignos lors de l'ouverture ET de la fermeture de la voiture
- activer la fermeture des portes à 16km/h
- activer l'ouverture des vitres et du toit a distance
Il est aussi possible de :
- remplacer le bip bip du radar de recul par un sond dans les haut parleurs ... Mais le son est juste horrible !
- activer un biiiip a l'ouverture / fermeture de la voiture ... Ca lasse très vite, j'ai désactivé
- faire en sorte d'interdire ou non l'ouverture des portes depuis l'intérieur de l'habitacle lorsque l'on ferme à la clef ou a distance
.... Plus selon les options.
Bref, c'est rigolo et pour 25$ avec le port, pourquoi s'en priver ?
Maintenant, mes 2 soucis :
1) L'ouverture des vitres et du toit a distance :
En fait, ca marche pas trop mal. Il faut rester appuyé et c'est parti.
Le souci, c'est qu'il s'arrête en plein millieu de la sécance, toit moitier ouvert (ou fermé, c'est selon).
Il faut donc recommencer un appuie long pour terminer le boulot ... Et c'est long !
Quelqu'un a déjà fait ca ? Et rencontré ce souci ?
2) La modification du compteur avant prochain entretien :
Lors de l'achat, un dernier entretient a été fait par le précédent proprio chez un garagiste multimarques.
J'ai la facture et le cachet (d'ailleurs, je suis aller acheter la voiture la bas, comme ca on a déclaré la CG sans passer par la préfecture !) mais ils ont oublié de mettre le compteur d'entretien à 0.
La, il m'indique qu'il reste 2000km, alors que c'est 9000km !
Je voulais donc remettre le compteur à ce niveau (craignant que ma Z m'oblige à passer chez BM).
Et la, je comprend pas ! Il y a des paramètres a plusieurs endroits, des durées, des kilométrages, plusieurs boutons de remise à zéro ...
Est ce que l'un de vous connais la manip ?
Merci pour votre aide,
Eric
Re: Le BMW Scanner v1.4.0, c'est sympa, mais ...
Salut, c'est expliqué ici pour modifier le kilométrage entre les inspections
Dernière photo
http://www.forum-bmw.fr/bmw-scanner-v-1-4-t52125.html
Tu modifies quoi pour l'ouverture de la capote à distance ?
J'ai un scanner mais je n'ai pas vu l'option
Dernière photo
http://www.forum-bmw.fr/bmw-scanner-v-1-4-t52125.html
Tu modifies quoi pour l'ouverture de la capote à distance ?
J'ai un scanner mais je n'ai pas vu l'option
TTS S-Tronic
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Le BMW Scanner v1.4.0, c'est sympa, mais ...
Salut,
En ce qui concerne la capote, il faut :
1- avoir une batterie bien chargée
2- repasser un coup de scanner v1.4.0 car tu dois maintenant avoir une erreur qui te dit que tu as un soucis avec un relai. C'est un faux contact dans un relai du côté de la capote.
bonne journée à toi,
zamicalement,
En ce qui concerne la capote, il faut :
1- avoir une batterie bien chargée
2- repasser un coup de scanner v1.4.0 car tu dois maintenant avoir une erreur qui te dit que tu as un soucis avec un relai. C'est un faux contact dans un relai du côté de la capote.
bonne journée à toi,
zamicalement,
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Le BMW Scanner v1.4.0, c'est sympa, mais ...
Bonjour Kabax,
C'est dans le module ZKE5
Voir image ci-dessous, c'est les 2 derniers flags en bas à gauche qui permettent d'activer, il faut avoir le module confort pour celà.
bon dimanche,
Zamicalement,
C'est dans le module ZKE5
Voir image ci-dessous, c'est les 2 derniers flags en bas à gauche qui permettent d'activer, il faut avoir le module confort pour celà.
bon dimanche,
Zamicalement,
- AZUCAR
- habitué
- Messages : 4603
- Inscription : 28 juil. 2011
- Département : 21 Côte-d'Or
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21
Re: Le BMW Scanner v1.4.0, c'est sympa, mais ...
Azucar il aimerait bien Scanner la Merlotte
mais là!!!!!!!
et vu comme je maitrise langliche
j'suis même pas sur quelle resterait de la même couleur
mais là!!!!!!!
et vu comme je maitrise langliche
j'suis même pas sur quelle resterait de la même couleur
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta
Ma PréZentation
Re: Le BMW Scanner v1.4.0, c'est sympa, mais ...
Salut nuts91,nuts91 a écrit :Bonjour Kabax,
C'est dans le module ZKE5
Voir image ci-dessous, c'est les 2 derniers flags en bas à gauche qui permettent d'activer, il faut avoir le module confort pour celà.
bon dimanche,
Zamicalement,
Merci pour l'info, le module confort c'est une option du Z4 ou un module annexe que l'on greffe?
TTS S-Tronic
Re: Le BMW Scanner v1.4.0, c'est sympa, mais ...
Est ce que quelqu'un pourrait tester sur une sDrive voir si c'est possible d'activer la vitesse digitale sur les écrans centraux par ex ?
- nuts91
- habitué
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- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Le BMW Scanner v1.4.0, c'est sympa, mais ...
Kabax,
Si le modèle de ton véhicule est exact (3.0i), je pense que tu as le module. Il faut que tu teste avec la clef, véhicule fermé, tu appuie sur l'ouverture sans relâcher et tu maintien appuyé pendant 10/15 secondes pour voir ce qu'il se passe. En général la configuration la plus habituelle est l'ouverture des fenêtres.
Si il se passe quelque chose c'est que tu as bien le module confort, dans le cas contraire je pense que tu as aussi, il faut voir la configuration.
Tu peux ainsi configurer une clé été et un clé hiver avec des configurations différentes.
n'hésite pas si tu as besoin,
Pascal
Si le modèle de ton véhicule est exact (3.0i), je pense que tu as le module. Il faut que tu teste avec la clef, véhicule fermé, tu appuie sur l'ouverture sans relâcher et tu maintien appuyé pendant 10/15 secondes pour voir ce qu'il se passe. En général la configuration la plus habituelle est l'ouverture des fenêtres.
Si il se passe quelque chose c'est que tu as bien le module confort, dans le cas contraire je pense que tu as aussi, il faut voir la configuration.
Tu peux ainsi configurer une clé été et un clé hiver avec des configurations différentes.
n'hésite pas si tu as besoin,
Pascal
Re: Le BMW Scanner v1.4.0, c'est sympa, mais ...
Oui c'est bien un 3.0 que j'ai
Je vais tester le coup de la clé
Tu parles de deux configs, tu as choisi quelles fonctions ?
Je vais tester le coup de la clé
Tu parles de deux configs, tu as choisi quelles fonctions ?
TTS S-Tronic
- nuts91
- habitué
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Re: Le BMW Scanner v1.4.0, c'est sympa, mais ...
la plus grande différence entre les 2 clés est l'ouverture de la capote qui est désactivée sur la clé hiver tout en laissant l'ouverture des vitres. Tu peux avoir envie d'ouvrir les vitres en hiver, mais la capote, sauf si tu es bien couvert c'est moins utile.
Pascal
Pascal