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Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
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Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
Bonjour à tous,
Je suis bien décidé à faire mon inspection 2 moi même.
Je vais donc décrire ici les différentes étapes afin d'aider ceux qui souhaiterait faire leur inspection eux mêmes.
Les opérations à réaliser (brochure BMW) :
- Vidange + filtre à huile (LongLife 04 – 5W30)
- Contrôles des niveaux et du frein à main
- Remplacement microfiltre climatisation
- Remplacement des bougies d’allumage
- Remplacement du filtre à air
- Passage à la valise de diag
- RAZ de l’ODB
La seule chose que je ne pourrais pas faire moi même est le passage à la valise de diagnostic.
J'ai donc commandé les pièces dont j'ai besoin sur Oscaro :
- PURFLUX/Filtre à huile - L292 : 6,02 €
- SHELL/Huile moteur - 550021334 (2 bidons de 5L) : 46,29 € * 2 = 92,58 €
- CORTECO/Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 005700S : 0,92 €
- CORTECO/Filtre d'habitacle (charbon actif) - 21652852 : 23,81 €
- NGK/Bougie d'allumage - 3199 : 8,52 € * 6 = 51,12 €
- MECAFILTER/Filtre à air - ELP3897 : 10,14 €
Pour un total de 184,59 € + 4,90 € de frais de port = 189,49 €
Matériel nécessaire :
- clé à pipe 17 ou 19 (bouchon de vidange)
- clé à cliquet, douille de 10 (bougies) et douille de 36 (filtre à huile)
- tournevis plat (bougies)
- tournevis cruciforme (vis du cache de bouchon de vidange)
Je suis bien décidé à faire mon inspection 2 moi même.
Je vais donc décrire ici les différentes étapes afin d'aider ceux qui souhaiterait faire leur inspection eux mêmes.
Les opérations à réaliser (brochure BMW) :
- Vidange + filtre à huile (LongLife 04 – 5W30)
- Contrôles des niveaux et du frein à main
- Remplacement microfiltre climatisation
- Remplacement des bougies d’allumage
- Remplacement du filtre à air
- Passage à la valise de diag
- RAZ de l’ODB
La seule chose que je ne pourrais pas faire moi même est le passage à la valise de diagnostic.
J'ai donc commandé les pièces dont j'ai besoin sur Oscaro :
- PURFLUX/Filtre à huile - L292 : 6,02 €
- SHELL/Huile moteur - 550021334 (2 bidons de 5L) : 46,29 € * 2 = 92,58 €
- CORTECO/Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 005700S : 0,92 €
- CORTECO/Filtre d'habitacle (charbon actif) - 21652852 : 23,81 €
- NGK/Bougie d'allumage - 3199 : 8,52 € * 6 = 51,12 €
- MECAFILTER/Filtre à air - ELP3897 : 10,14 €
Pour un total de 184,59 € + 4,90 € de frais de port = 189,49 €
Matériel nécessaire :
- clé à pipe 17 ou 19 (bouchon de vidange)
- clé à cliquet, douille de 10 (bougies) et douille de 36 (filtre à huile)
- tournevis plat (bougies)
- tournevis cruciforme (vis du cache de bouchon de vidange)
Dernière modification par 61231 le lun. 30 sept. 2013, 09:44, modifié 3 fois.
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
C'est vrai que c'est compliqué hein! ça mérite bien les quelques 700euros en RP
- mitch74
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
pour l'avoir fais sur la mienne, c'est vraiment pas compliqué! et je suis très content d'avoir fais cette économie.
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
tu perds juste les traces d'entretien, ça peut faire peur à des futur acheteurs... le bon compromis est le petit garage de confiance car oui il n'y a rien de compliqué et l'architecture est la même que toute la génération serie 3, 5 et autre.
- mitch74
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
tu perds la trace de la main d'oeuvre. la facture des pièces/huile est bien présente. après il faut marquer le kilométrage dessus pour avoir un rappel.
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
n'empèche que bon nombres d'acheteurs n'aiment pas cela (mais je ne conteste pas le fait de faire ce genre d'opération seul, bien au contraire).mitch74 a écrit :tu perds la trace de la main d'oeuvre. la facture des pièces/huile est bien présente. après il faut marquer le kilométrage dessus pour avoir un rappel.
- mitch74
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
après il faut voir véhicule. perso sa ne me derangerait pas de tomber sur un Z entretenu de cette manière. si la voiture est nickel, le compartiement moteur propre, toutes les factures de pièces présente et les propos du vendeu cohérent et crédible, dans ce cas il n'y a plus trop de mystère.
par exemple une fois j'ai été confronté à un négociant auto qui faisait aussi garage. j'avais été voir un z4 3l bleu maldive, le vendeur me disait quel entretien avait été fait dessus type d'huile,...bla bla, en faisaint le tour de l'auto il y avait plein de point contradictoire, me mettant le doute, comme les pneus vraiment bas de gamme, l'esthétique laissant à désirer (propreté).
quand j'achète une auto je ne m'arrete pas aux factures et tampons, on peut très bien acheter une voiture avec carnet et être embêté par la suite.
par exemple une fois j'ai été confronté à un négociant auto qui faisait aussi garage. j'avais été voir un z4 3l bleu maldive, le vendeur me disait quel entretien avait été fait dessus type d'huile,...bla bla, en faisaint le tour de l'auto il y avait plein de point contradictoire, me mettant le doute, comme les pneus vraiment bas de gamme, l'esthétique laissant à désirer (propreté).
quand j'achète une auto je ne m'arrete pas aux factures et tampons, on peut très bien acheter une voiture avec carnet et être embêté par la suite.
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
Bonsoir,
Pour ma part, sur mon ancienne voiture 320 Ci - Cyl, j'ai fait moi même tout l'entretien, jamais de passage chez BMW en 70 000 kms, mais toutes les factures d'achat de pièces (que de la marque haut de gamme, quand on gagne la MO, on peut mettre ce qu'il y a de meilleur...).
Lorsque l'acheteur est venu voir le véhicule en ayant vu au moins une bonne 15 aine d'autres avant, me l'a pris de suite sans même l'essayer..., cette personne faisait de la restauration d'anciennes et a vu tout de suite l'état de la voiture.
Donc je pense qu'au delà des entretiens fait chez BMW ou non, on peut très rapidement se faire une idée de l'état de la voiture (sans être à l'abris de se tromper, même avec entretien chez BMW). Par contre c'est vrai qu'à voiture identique, l'acheteur aura une préférence pour un véhicule entretenu chez BMW.
zistement,
Pascal
Pour ma part, sur mon ancienne voiture 320 Ci - Cyl, j'ai fait moi même tout l'entretien, jamais de passage chez BMW en 70 000 kms, mais toutes les factures d'achat de pièces (que de la marque haut de gamme, quand on gagne la MO, on peut mettre ce qu'il y a de meilleur...).
Lorsque l'acheteur est venu voir le véhicule en ayant vu au moins une bonne 15 aine d'autres avant, me l'a pris de suite sans même l'essayer..., cette personne faisait de la restauration d'anciennes et a vu tout de suite l'état de la voiture.
Donc je pense qu'au delà des entretiens fait chez BMW ou non, on peut très rapidement se faire une idée de l'état de la voiture (sans être à l'abris de se tromper, même avec entretien chez BMW). Par contre c'est vrai qu'à voiture identique, l'acheteur aura une préférence pour un véhicule entretenu chez BMW.
zistement,
Pascal
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
Quelqu'un sais ce qu'il faut comme clé pour le bouchon de vidange ?
- mitch74
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
si mes souvenir sont bon, il faut une clé plate/pipe de 17 ou 19. quand tu auras levé la voiture, tu va voir une petite trappe avec une vis. le bouchon de vidange se trouve là (pas besoin de déposer le cache entier)
Z4 2.2 Sterlingrau
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
ce qu'il te faut surtout avant de faire ta vidange, c'est une douille de 36 (oui c'est gros) pour démonter le porte filtre à huile
sans cette douille, tu vas tout abimer et ne pas arriver à démonter ton filtre
http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-3 ... SI-/1.html
pour tes bougies, pense à les démonter moteur froid (plus facile) et au serrage, pense à faire 3/4 de tours une fois la bougie serrée, pour écraser le joint correctement. c'est indiqué sur la boite des bougies.
sinon aucun difficulté pour tout ça.
bon courage !
sans cette douille, tu vas tout abimer et ne pas arriver à démonter ton filtre
http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-3 ... SI-/1.html
pour tes bougies, pense à les démonter moteur froid (plus facile) et au serrage, pense à faire 3/4 de tours une fois la bougie serrée, pour écraser le joint correctement. c'est indiqué sur la boite des bougies.
sinon aucun difficulté pour tout ça.
bon courage !
mitch74 a écrit :si mes souvenir sont bon, il faut une clé plate/pipe de 17 ou 19. quand tu auras levé la voiture, tu va voir une petite trappe avec une vis. le bouchon de vidange se trouve là (pas besoin de déposer le cache entier)
La pinasse est une embarcation typique du bassin d'Arcachon et du littoral gascon : longue, étroite, à l'avant très relevé, elle est traditionnellement en bois de pin des Landes et à fond plat.
- 61231
- motivé
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
ok, merci.
pour les bougies, j'ai lu qu'avec une douille de 10, on peut les enlever, vous confirmer ?
pour les bougies, j'ai lu qu'avec une douille de 10, on peut les enlever, vous confirmer ?
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- motivé
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Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
Merci pour ta contribution...ferny37 a écrit :C'est marqué dans le premier post...
En fait le 1er post c'est moi qui l'ai créé, pour le moment à partir des informations que j'ai pu récolter sur le forum et ailleurs sur le net, c'est pour ça que je demande une confirmation.
Je fais ma révision samedi, je pourrais mettre à jour mon post qui reste théorique pour l'instant.
Re: Inspection 2 - Z4 2.5i (2003)
Bonsoir
Tu l'as faite a quel kilométrage cette inspection 2 ?
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