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[Tuto] Vidange boite de vitesse
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Je me suis fait mon propre avis en lisant pas mal de topic ici et ailleurs.
- Casa
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Salut quelqu'un connaitrait le couple de serrage svp?extremex a écrit :Ok, merci, je vais regarder chez Fast-Electrik du coup... Pas de couple de serrage pour les bouchons de remplissage / vidange ?
autre question svp, faut-il huiler le joint torique vert sur les bouchons?
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
4AZ bouchon de vidange d'huile / bouchon de remplissage
Type de boîte B / C 50 Nm
Type de boîte D / E 52 Nm
Type de boîte G / H M18x1,5 à six pans creux 35 Nm
Type de boîte H / I M12x1,5 25 Nm
Type de boîte J 40 Nm
Il faut vérifier le diamètre de la vis, mais je pense à du M18x1,5... tiens nous au courant
ou regarder l'étiquette sur la boîte pour connaître le type
Boîte de vitesses est déterminée par le code de lettre et microfiches BMW Pièces détachées chaque véhicule.
Par Exemple:
xxxxxxx = numéro d'identification boîte de vitesses
Code AKD = BMW
S 5 D 200 G = Gearbox
Pascal
Type de boîte B / C 50 Nm
Type de boîte D / E 52 Nm
Type de boîte G / H M18x1,5 à six pans creux 35 Nm
Type de boîte H / I M12x1,5 25 Nm
Type de boîte J 40 Nm
Il faut vérifier le diamètre de la vis, mais je pense à du M18x1,5... tiens nous au courant
ou regarder l'étiquette sur la boîte pour connaître le type
Boîte de vitesses est déterminée par le code de lettre et microfiches BMW Pièces détachées chaque véhicule.
Par Exemple:
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Code AKD = BMW
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- Casa
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
big up merci!
Je regarde mais ça ressemble à celui que tu dis.
je confirme après mesure, dans mon cas pas de vis long de 15mm et en M18 à six pans creux, donc je vais avec 35Nm. Merci encore nuts!
Je regarde mais ça ressemble à celui que tu dis.
je confirme après mesure, dans mon cas pas de vis long de 15mm et en M18 à six pans creux, donc je vais avec 35Nm. Merci encore nuts!
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
bonjour a tous
pour ma part, au lieu de m'embeter avec l'eau chaude pour rechauffer l'huile, je mets les bidons deux jours sur un radiateur (de chauffage central,bien sur) et ça va super bien.
sinon, encore un super tuto, mais ou vont ils s'arreter?
pour ma part, au lieu de m'embeter avec l'eau chaude pour rechauffer l'huile, je mets les bidons deux jours sur un radiateur (de chauffage central,bien sur) et ça va super bien.
sinon, encore un super tuto, mais ou vont ils s'arreter?
la vraie liberté, ce n'est pas de faire ce que l'on veut, mais de devenir ce que l'on est
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Si le moteur est encore chaud, il suffit de poser les bidons sur le cache en plastique du moteur et de baisser le capot pour lancer le four
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Petit déterrage dans le genre j'aime plutôt etre trop sûr de moi que pas assez avant de trifouiller sur mon Z4 3.0si adoré
Alors tout d'abord, autant pour le bouchon de vidange y pas de place au doute, autant pour celui de remplissage je m'interroge un peu...
En effet sur la gauche de la boite ( enfin cote conducteur) il y a un aussi ce qui ressemble à un bouchon avec une tête Torx mâle.
J'ai bien vue droite à de la boite un bouchon identique à celui de vidange mais du coup je m'interroge un peu?
C était donc le premier point, le second, pensez vous qu'il soit nécessaire de remplacer les bouchons qui visiblement sont vendus avec le joint, ou pas? J'ai vu que certain l'avait fait.
Alors tout d'abord, autant pour le bouchon de vidange y pas de place au doute, autant pour celui de remplissage je m'interroge un peu...
En effet sur la gauche de la boite ( enfin cote conducteur) il y a un aussi ce qui ressemble à un bouchon avec une tête Torx mâle.
J'ai bien vue droite à de la boite un bouchon identique à celui de vidange mais du coup je m'interroge un peu?
C était donc le premier point, le second, pensez vous qu'il soit nécessaire de remplacer les bouchons qui visiblement sont vendus avec le joint, ou pas? J'ai vu que certain l'avait fait.
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
me suis posé la même question pour mon 3.0, mais la vis de remplissage est bien celle droite (coté passager) et identique (du moins comme ça) à celle de purge, approximativement à mis hauteur de la boite, l'autre.... je sais pas
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
6 minutes chrono pour repondre, voila de la réactivité , merci à toi
Et pour les bouchons, les as tu changés ou pas pour avoir des joints neufs? A refaire tu ferais quoi?
Et pour les bouchons, les as tu changés ou pas pour avoir des joints neufs? A refaire tu ferais quoi?
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
alors oui je voulais, et non j'ai pas fait, car j'ai oublié de les commander...
moi je me suis pas pris la tête, les vidanges de boite c'est pas tous les trois jours, alors pour gratter 50 euros en 10 ans, j'ai tout acheté chez BMW (même l’huile qui coûte 2 fois plus cher...)
et je comptais y prendre les bouchons avec, mais ça j'ai oublié et m'en suis rendu compte une fois vidangé...
mais vu la tête du bouchon, je pense qu'il n'y a pas de risque de fuite, bien propre, pas grippé, le joint en bonne état, et la vis est super longue, j'ai contrôlé, je vérifie régulièrement si y a un suintement ou une tache sous la voiture. mais quand ce sera à refaire je les oublierai pas !!! personnellement, pour toutes pièces mécaniques, je change systématiquement la boulonnerie.
moi je me suis pas pris la tête, les vidanges de boite c'est pas tous les trois jours, alors pour gratter 50 euros en 10 ans, j'ai tout acheté chez BMW (même l’huile qui coûte 2 fois plus cher...)
et je comptais y prendre les bouchons avec, mais ça j'ai oublié et m'en suis rendu compte une fois vidangé...
mais vu la tête du bouchon, je pense qu'il n'y a pas de risque de fuite, bien propre, pas grippé, le joint en bonne état, et la vis est super longue, j'ai contrôlé, je vérifie régulièrement si y a un suintement ou une tache sous la voiture. mais quand ce sera à refaire je les oublierai pas !!! personnellement, pour toutes pièces mécaniques, je change systématiquement la boulonnerie.
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Tu m'as convaincus de les changer, en effet pas la peine de se prendre la tête avec un risque eventuel, meme si tres minime de fuite ou de suintement, j'aime bien quand c'est clean
Mon ex Z, viewtopic.php?f=1&t=38877
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
sachant que pour le coup, autant y a des trucs chers chez BMW, autant la visserie c'est par paquet de 10 à ça ne vaut franchement rien...
la une vis de vidange y a un petit joint donc un peu plus "complexe", m'enfin ça doit pas chercher loin ! elles sont données à 7$ sur realOEM.
la une vis de vidange y a un petit joint donc un peu plus "complexe", m'enfin ça doit pas chercher loin ! elles sont données à 7$ sur realOEM.
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Alors ça y est, la vidange est faite, j'en ai profité aussi pour demonter la CDV, c'est juste à proximité alors quite à etre sous la voiture autant tout faire en meme temps et en effet la sensation de la pedale est meilleur et plus souple aussi
Pour le remplissage je ne peux que conseiller aussi la pompe électrique, oui c'est une depense supplémentaire mais c'est tellement plus facile et propre par rapport à l'utilisation d'une pompe type piston... et si un jour je fait la vidange du pont ce sera indispensable sur mon 3.0si.
Mon choix s'est arrêté sur ce modele :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0000W ... UTF8&psc=1
Ce n'est pas la meilleure marché mais vraiment top coté fonctionnement, amorcage nickel, fournie avec les tuyaux qui vont bien, debit adapté et visiblement corps de pompe alu (en tout cas les raccords ou l'on branche les tuyaux le sont)
Seule difficulté rencontrée, j'ai du raccoucir ma douille allen de 8 pour acceder correctement coté bouchon de vidange.
La vidange n'est peut etre pas préconisée par BMW mais vu la couleur de l'huile, bien grise, je suis certain que ce sera un plus pour la longévité
Pour le remplissage je ne peux que conseiller aussi la pompe électrique, oui c'est une depense supplémentaire mais c'est tellement plus facile et propre par rapport à l'utilisation d'une pompe type piston... et si un jour je fait la vidange du pont ce sera indispensable sur mon 3.0si.
Mon choix s'est arrêté sur ce modele :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0000W ... UTF8&psc=1
Ce n'est pas la meilleure marché mais vraiment top coté fonctionnement, amorcage nickel, fournie avec les tuyaux qui vont bien, debit adapté et visiblement corps de pompe alu (en tout cas les raccords ou l'on branche les tuyaux le sont)
Seule difficulté rencontrée, j'ai du raccoucir ma douille allen de 8 pour acceder correctement coté bouchon de vidange.
La vidange n'est peut etre pas préconisée par BMW mais vu la couleur de l'huile, bien grise, je suis certain que ce sera un plus pour la longévité
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- lepetitbob
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
c'est une connerie les huiles à vie... sauf si tu considères que ta voiture a fini sa vie a 150kkm et au bout de 5-10 ans. Mais c'est pas ma mentalité
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Re: [Tuto] Vidange boite de vitesse
Grâce à l'envoi de Tournois, les photos du 1er message sont à nouveau visibles
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
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