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Nettoyage chambre admission

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sesame
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Nettoyage chambre admission

Message par sesame »

Bonjour les amis, auriez vous des retours concernant le nettoyage de l'admission en particulier des tubulures d'admission.
En effet, en ouvrant la vanne DISA, l'intérieur du bloc admission est très encrassé. L'ancienne vanne n'ayant plus de volet, l'air rentrait en continue à bas régime ce qui expliquerait la saleté...
Auriez vous ses idées de nettoyage ? Que pensez vous des nettoyage admission sans démontage genre appareil Bardhal ou decalaminage moteur à l'hydrogène ?

Merci
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The_Snake
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par The_Snake »

J'ai plusieurs amis possesseurs de voitures sportives qui m'ont témoigné leur satisfaction suite à un nettoyage à l'hydrogène. Conso en baisse, ralenti plus table ou "plus plein", sensation de progressivité retrouvée.
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Bernard61
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par Bernard61 »

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par Alautre »

Sur le mien à l'échange du DISA à 170000 km c'était assez propre, léger film gras mais on ne pas parler d'encrassement.
Le DISA retiré ne peut pas expliquer l'encrassement, ton moteur à dû voir un filtre passe poussière en mousse.....
Dernière modification par Alautre le lun. 24 juil. 2017, 01:52, modifié 1 fois.
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par sesame »

Penses tu que cela viendrait aussi du reniflard d'huile bouché ?
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par Alautre »

Coté reniflard d'huile bouché, Je ne pense pas. Le principe est justement de renvoyer les vapeurs d'huile dans l'admission après avoir passé dans une forme de filtre qui capture une bonne partie de l'huile. Au pire ça devait dégouliner d'huile dans l'admission.
Un encrassement ne peut s'explique que par de l'air poussiéreux qui est rentré malgré le filtre ou via une prise d'air derrière le filtre.
Il existe des filtres dit compétition en mousse qui présentent moins de pertes de charge, mais il n'y a pas de miracle moins de perte moins de filtrage.
Les filtres en mousse présentes des alvéoles qui qui retiennent les poussières par collage si ils sont huilés. Les particules tourbillonnent et se collent aux parois des cellules grasses. Sinon c'est un passoire qui ne retiens grosso modo que les particules de diamètre supérieures à la taille des cellules de la mousse.
Un filtre papier arrête tout ce qui supérieur à la taille du tissu de la fibre qui est nettement plus fin que les alvéoles de la mousse. Pour réduire les pertes, la surface de filtrage est multiplièe en créant un accordéon.
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par sesame »

Hello les amis,
Voilà j'ai pris une Offre Groupon pour décalaminer mon 2.5L 39€ en promo.
Avec changement de plusieurs pieces (bougies, bobines, capteur aac et vilebrequin) j'ai partiellement retrouver un peu de foudre sous les 3000trs mais rien de franc. Le Z totalise 151.000km
Je vais tester ce procédé dès demain, j'ai pris rdv dans un professionnels des preparations sur la région Hartt Racing sur Brignais. Ils utlisent le Carbon Cleaning comme machine
Je vous donnerais mes impressions!
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par sesame »

Ca y est le Z est branché, un tuyau où l'hydrogène est injecté coincé dans la boite à air, le + et le - de la machine branché sur la tôle et c'est parti pour 1h....

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Voilà c'est fait...
Objectivement, mon accélération est plus lineaire, plus franche en 2eme et 3eme à partir de 2000trs. Decrassage apres opération, 4000trs en 3eme sur 20km.
Un ralenti un petit peu plus silencieux... Pas d'accoups lors des passagzs de vitesses, ralenti tres stable a basse vitesse pour les manœuvres (marche arrière pour rentrer ds le box)
Je pense quand même que cette opération a été bénéfique même si les perfs ne sont pas aussi significatives que sur un diesel.
Elle a l'air de mieux respirer... Je vais essayer de demonter le Disa pour voir l'admission d'air si mon encrassage est "parti"

Pour 39€ offre Groupon dans un garage assez réputé... C'est cool!
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par iThony »

Si le conduit d'admission est huileux/gras, je te suggère fortement de changer ton séparateur d'huile
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par sesame »

Quand tu parles de séparateur d'huile, c'est bien le reniflard?
Merci
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par iThony »

Oui tout à fait, séparateur d'huile=reniflard=déshuileur.
Si ton conduit d'admission est plein d'huile, ton séparateur ne fait plus son boulot et lui renvoi de l'huile condensée. Je l'avais changé sur mon Z3 N52TU avec les différentes durites, y a du boulot par contre ! :dur:
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par sesame »

Ok Thanks! Je pensais le changer dans tout les cas... Mon Z a 151.000km je dois lui faire la totale car je n'ai quasiment aucun suivi.
Oui apparemment c'est difficile d'accès etc... Je vois que tu es de Lyon, je vais solliciter ton aide ahahhaa :-p
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Re: Nettoyage chambre admission

Message par iThony »

J'avais changé le miens à ce kilométrage, et il était en fin de course!
Si ça peux te rassurer sur un N52 c'est 10 fois plus galère à changer que sur un M52/M54 :D
Il y a pleins de bon tuto en anglais. En anglais, séparateur d'huiles=CVV=Crankcase Controlled Ventilation=oil separator=Crankcase Ventilation System
Bonne lecture :coffee:
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