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Mémo entretien N52B30 (3.0si)
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
Bonne vidange. J'espère que le garage est chauffé.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- MikeFly-
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
Bonjour les gars ,
Nous sommes en train de faire la vidange et on veut changer les joints échangeurs à côté du filtre à huile seulement voilà , in arrive pas a l'enlever il y a un cache en plastique qui est Bloquer par la face avant ... que faire , qu'est ce qu'il faut démonter , comment s'y prendre. Je compte sur vous vraiment car on es dans la merde car ça fuie ..
Merci à vous et désolé du deterrage
Nous sommes en train de faire la vidange et on veut changer les joints échangeurs à côté du filtre à huile seulement voilà , in arrive pas a l'enlever il y a un cache en plastique qui est Bloquer par la face avant ... que faire , qu'est ce qu'il faut démonter , comment s'y prendre. Je compte sur vous vraiment car on es dans la merde car ça fuie ..
Merci à vous et désolé du deterrage
- cardoz
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
photo ou chémas du machin qui foui ?
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
https://youtu.be/OT6tYeJy_Z0 sur cette vidéo c'est à 3 minutes , c'est le gros bloc en fonte ou en alu qui est coller au filtre à huile , le cache noir qui le protège est bloquer par la face avant et on arrive pas a le démonter pour changer les joints ... on ce demande combien il y a de vis et comment on peu le démonter ... si vous savez hésitez pas , sur un 3.0 si N52 bien évidemment. Merci à vous
- cardoz
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
hé bein y'a tout ce qu'il faut sur cette video Ce bloc ( en alu , pas de fonte sur un si , trop lourd ! ) est fixé par 3 vis en triangle . Pour le cache en plastique tu dois forcer un peu , si ça casse c'est pas trés grave , c'est de la déco . Ensuite devisse les 3 vis et si c'est collé tu tapes gentillement avec un truc en bois pour decoller .
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
Merci Cardoz pour ta réponse , j'ai entendu dire qu'il fallait déconnecter les deux durites de refroidissement ce qui veut dire quil va falloir remettre du liquide , comment procéder , il y a une purge à faire ou quelque chose comme ça ?
Merci à toi
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- cardoz
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
Apparemment tu n'est pas obligé de deconnecter les durites , tu vas perdre un peu d'eau mais c'est tout ( fais comme sur la vidéo ) . Je ne pense pas qu'une purge soit necessaire , juste remettre 2 gouttes d'eau .. . Important de bien nettoyer les surfaces avant de refermer
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
Nickel , merci à toi pour toutes ces informations.
Pour ce qui est du cache , j'aimerais quand même ne pas le casser même si c'est esthétique , j'aime que l'état de mes pièces soit irréprochable et ça a peut être un intérêt au niveau de la protection de l alu. En tous les cas si c'est la je pense que c'est pour une raison ... on va essayer de le retirer en levant un peu le moteur par le support , je ne sais pas si sa va le faire mais on va essayer je vous tiens au courant
Pour ce qui est du cache , j'aimerais quand même ne pas le casser même si c'est esthétique , j'aime que l'état de mes pièces soit irréprochable et ça a peut être un intérêt au niveau de la protection de l alu. En tous les cas si c'est la je pense que c'est pour une raison ... on va essayer de le retirer en levant un peu le moteur par le support , je ne sais pas si sa va le faire mais on va essayer je vous tiens au courant
- cardoz
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
Evidemment que tu dois pas le casser !! mais si ça arrive çe n'est pas grave ( techniquement parlant )
Regarde bien si il y a des petites vis cachées ..
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
Hahaha c'est sur , je l'entends bien , mais c'est bon à savoir aussi que cela n'aura aucune incidence sur le moteur
Yes, on va regarder si il y a des vis cachées ..
Déjà il y en a une qu'on galère à desserer c'est la 3 ème de l'échangeur qui ce trouve vers le bas , il y a que très peu de place pour travailler , c'est chiant. ..
Dernière question , dit moi : tu sais , s'il te plaît, où ce trouve la vis de purge du liquide de refroidissement (désolé , je ne sais pas si cela s'appelle comme ça) ...
Yes, on va regarder si il y a des vis cachées ..
Déjà il y en a une qu'on galère à desserer c'est la 3 ème de l'échangeur qui ce trouve vers le bas , il y a que très peu de place pour travailler , c'est chiant. ..
Dernière question , dit moi : tu sais , s'il te plaît, où ce trouve la vis de purge du liquide de refroidissement (désolé , je ne sais pas si cela s'appelle comme ça) ...
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
La petite vis à 2MN 27 .
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
Nickel, on a pu sortir le cache en plastique noir en inclinant légèrement le moteur en dévissant un des support moteur pour ceux que ça intéresse... sa nous a permis de débloquer de l'espace pour faire basculer ce cache en plastique et de justement ne pas l'abîmer. Sinon les joints ce font nickel ... nous en avons changer qu'un soit celui de face mais pas celui de derrière ne fuyait pas du tout .. en revanche le premier fuyait mais aussi , était très dur au niveau de la matière... donc je pense qu'il était temps de le changer.
Merci à toi cardoz et méfiez vous il faut aussi du E12 pour les clés plates ... il n'y a pas que du E10 en tous les cas sur mon moteur.
Sinon le Z respire à nouveau , mais par précaution je vais refaire une vidange cette été avant de partir en vacance à titre préventif car j'ai mélanger trois huiles différentes sur le même indices certes ... mais repartir sur une bonne base on va quand même en refaire une pour nettoyer le moteur. Avec la castrol edge c3 5w30.
Merci à toi cardoz et méfiez vous il faut aussi du E12 pour les clés plates ... il n'y a pas que du E10 en tous les cas sur mon moteur.
Sinon le Z respire à nouveau , mais par précaution je vais refaire une vidange cette été avant de partir en vacance à titre préventif car j'ai mélanger trois huiles différentes sur le même indices certes ... mais repartir sur une bonne base on va quand même en refaire une pour nettoyer le moteur. Avec la castrol edge c3 5w30.
- cardoz
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
Nickel mais à ta place j'aurais tout changé , il finira par lacher avant les autres ..
Bien joué quand même et maintenant tu sais le faire
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Re: Mémo entretien N52B30 (3.0si)
Ont voulait le faire , mais tout compte fait , on le fera la prochaine vidange soit cette été vers juin par la , juillet ...
Merci à toi c'est une bonne chose de faite....
Oui ont sait le faire , mais sans lui je pense que je n'aurais jamais réussi car lui est vraiment super bien outillé
Prochain truc ce sera les joints de culbuteurs je pense et le joint de remplissage qui m'a l'air bien user.
Merci à toi c'est une bonne chose de faite....
Oui ont sait le faire , mais sans lui je pense que je n'aurais jamais réussi car lui est vraiment super bien outillé
Prochain truc ce sera les joints de culbuteurs je pense et le joint de remplissage qui m'a l'air bien user.