Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle bleue ?

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par whysea »

Bon allez zou... 5 devis demandés, seuls deux garages ont bien voulu répondre... ne connaissant pas l'un plus que l'autre, je me fie aux avis google pas trop mauvais pour les deux et j'opte pour le moins cher (celui dont je vous ai indiqué les prix plus haut)

Le rendez vous est donc pris chez un garage AD de proximité pour la semaine prochaine pour la totale (vidange moteur, pont, liquide frein + refroidissement, filtres + bougies ...etc...) je leur demanderai de vérifier la courroie accessoire et deux trois autres bricoles en même temps... tout n 'est peut être pas indispensable mais au moins ça sera fait et je saurai précisément ou j'en suis - sachant que la vidange de boite a été faite récemment également... elle va être quasi toute neuve :-)

J'ai hésité à l'emmener chez BM mais de toute façon il y a belle lurette qu'elle n'est plus garantie alors il n'y pas grand chose à gagner à l'emmener chez eux (sauf peut être aux yeux de certains acheteurs potentiels si je voulais la revendre - mais bon... avec un historique d'entretien clair et les factures qui vont avec, ça en convaincra d'autres si ce moment arrive)
(quand à l'éventuelle prise en charge par BMW d'un soucis "connu" qui se présenterait dans le futur (ça pourrait être également un argument), je ne compte de toute façon pas dessus alors...)
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par Sarti »

Y a aucun intérêt à aller chez BMW... sauf si l'origine de la panne est vraiment mystérieuse. Pour un entretien courant, n'importe quel garage sérieux fait l'affaire.
Pour la garantie... on va dire "Mr, votre voiture a 10ans, elle est vieille c'est normal qu'elle tombe en panne." et ça sera un refus catégorique.


Tout ce qui était liquide était nécessaire. ;)
Tout marche jusqu'au jour où ça ne marche plus...
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par whysea »

Ayé ! elle est encore plus comme neuve qu'avant, elle a passé l'après midi à se faire bichonner la mécanique (enfin j'espère) j'en ai profité pour lui faire faire récurer les drains de capote également

Question cependant : ce soir en la descendant dans son garage, le voyant du liquide de refroidissement s'est brièvement allumé dans la pente qui mène aux garages (uniquement dans la pente donc, sur le plat RAS ) - est ce qu'ils n'en ont pas mis assez ? est ce normal juste au sortir du renouvellement du sus mentionné liquide ?
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14818
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par DanZ »

Après une vidange du LdR, il faut toujours vérifier le niveau dans le bocal une fois que tu as roulé et que le moteur s'est refroidi....
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par cardoz »

parfois aussi , le petit flotteur merdouille , ça dure pas longtemps . ;-)
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par whysea »

OK donc... wait and see pour résumer si j'ai bien compris - il faut qu'elle roule un peu, que le flotteur reflotte correctement le cas échéant ... qu'elle reprenne ses esprits après cet après midi éprouvant quoi ... :coffee: - je referai le point la prochaine fois que je la sors
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par whysea »

Bon... je suis repassé vite fait au garage ce soir après le boulot pour faire l'appoint de LdR... Il n'y avait pas le feu mais j'aime pas les voyants allumés et ça m'a fait une bonne excuse pour laisser madame gérer les enfants et sortir la Z un petit moment :P (et croyez moi, après une journée de travail, une demi heure de Z c'est autrement plus appréciable qu'une demi heure d'enfants eux aussi fatigués par leurs journées :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32502
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par Bernard61 »

J'espère qu'elle ne lit pas le forum..... :lol: :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par lazare59 »

Trop tard ! :D
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par whysea »

bah... ça fait quelques années qu'elle me "pratique", elle sait très bien ce que j'ai en tête quand je lui dis : "il faut absolument que j'emmène la voiture au garage ce soir parce que après c'est le week end et on va reprendre le traval et je ne sais pas quand je vais pouvoir faire ça sinon !", elle sait aussi très bien que j'aurai été moins pressé si le même chose de présentait sur le monospace familliale ou le déplaçoir qui nous emmène au boulot... elle est bien madame whysea :wub:
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par whysea »

bobo075 a écrit :petite question, la pompe à eau / thermostat / courroies et galet d'accessoires ont été fait ?

si ce n'est pas le cas il faut les rajouter à ta liste ;)
En relisant ce sujet je ne découvre que maintenant l'intervention de bobo075 concernant la pompe à eau (désolé bobo, je ne sais pas pourquoi j'avais zappé ton intervention mais bon...il n'est jamais trop tard :oops: )

Comme précisé plus haut j'ai donc fait faire pas mal de chose récemment sur ma belle + vérifier la courroie accessoire...etc... mais je ne me suis pas occupé de la pompe à eau à ce stade

ça se change quand une pompe à eau en préventif ? Au bout d'un certain kilométrage ou à partir d'un certain âge ? (parce que sur la mienne les deux ne sont pas forcément en accord)
(dans la mesure ou pour le moment je n'ai aucun indicateur qui me ferait penser qu'elle puisse être fatiguée)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par ferny37 »

Une pompe à eau ne prévient pas vraiment. ;-)

En préventif à 100.000 km sur ce M54B22 ce sera pas mal. :happy:

C'est une pompe mécanique, pas électrique. Une trentaine d'euros en aftermarket, 5 fois plus chez BMW ! :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par whysea »

ah oui... 100000 ? sans tenir compte de l'âge donc ?.... si c'est ça, ça va alors, j'ai quelques années devant moi avant d'y songer :sleep: (encore 60000km à raison de 3 ou 4000 par an...allez soyons fou... 5000, ça ne sera de toute façon pas avant 12 ans - j'ai d'autres trucs qui peuvent pêter bien avant :lol: )
merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dav_E46_325ci
habitué
habitué
Messages : 936
Inscription : 23 avr. 2013
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Belgique [Hainaut]

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par Dav_E46_325ci »

Après il ne faut pas oublier que le liquide de refroidissement peut perdre de ses capacités avec le temps (surtout s'acidifier)...
Donc changer le LDR sur une voiture de 12ans c'est pas déconnant...en + c'est facile et pas cher.
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Re: Qu'est ce que je lui offre comme révision a ma belle ble

Message par whysea »

Ah mais le LDR a été changé (comme tous les autres liquides d'ailleurs) récemment (cf plus haut dans le sujet, j'ai tout fait vidanger (LDR, frein, moteur, boite, pont, ...etc...) il y a quelques semaines ;-)
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »