Révision des 60.000 kms

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vulcain33
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Révision des 60.000 kms

Message par vulcain33 »

Je voudrais faire un OIL SERVICE + Remplacement de Liquide de Frein

Mon véhicule a 61.000 kms... Z4 E85 3.0 L si

La dernière fois chez BMW, l'OIL SERVICE avec le changement du microfiltre compris, m'avait couté 282 €.

Le Remplacement du LDF DOT4 LV (avec M.O.) = 63 €.

Aujourd'hui, mon garage BMW me réclame 378 € que pour l'OIL SERVICE car le remplacement du microfiltre n'est plus inclus et 123 € en plus pour ce dernier.

En tout donc 501 € :whistling: au lieu de 282 €... soit 78% de plus ! :evil:

Pour ce qui est du Forfait Remplacement du Liquide de Frein = 78 € (contre 63 €).

Donc en récapitulant:

OIL SERVICE + Microfiltre + Remplacement LDF = Total = 579 € (contre 345 €).

J'ai fait faire 2 devis chez des "petits Garagistes" = 446 € et 398 €.

A part la différence de prix, les "petits Garagistes" utilisent des pièces BOSCH ou PURFLUX au lieu des pièces d'origine BMW... et
au final évidemment, il n'y aura pas le tampon "BMW" !

Dilemme de choix ! :oops:

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Re: Révision des 60.000 kms

Message par DanZ »

Le tampon BmW n'est surtout pas un gage de service de qualité sur nos antiquités. L'important est que tu aies confiance en ton "petit garage" et qu'il utilise des produits de qualité.

BMW comme tous les autres constructeurs ne fabriquent pas les filtres, fluide etc.... Ils achètent aussi chez les fabricants de composants....
Il faut bien s'amuser un peu...

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Re: Révision des 60.000 kms

Message par lazare59 »

Et oublie de leur faire faire le microfiltre : ça se change en 1 min, ça te coûtera bien moins cher de le faire toi-même !
N'essayez jamais de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :innocent:

Clubman Cooper S BRG (2008) / 650i E63 Tiefseeblau (2008) / Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber (1999) / 1602 Sahara (1975) - ex 628 csi (1985)

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Re: Révision des 60.000 kms

Message par Titi 85 »

Sinon je connais un garage :innocent: mais bon de Bordeaux ça fait un peu loin :D
Z4 /// M Coupé Alpinweiß :wub: The garage :thumbup: Team 85 by BlueHoriZon :lol:
Mes BMW d'hier à aujourd'hui: 2002ti (e10); 2000 (e120); 2000ti (e120); 320i (e30); 118d coupé (e82), Z4///M (e86); 118d (f20)

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Re: Révision des 60.000 kms

Message par Saintrok »

Titi... toujours le cœur sur la main et prêt à rendre service :thumbup:
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !

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Re: Révision des 60.000 kms

Message par Sarti »

Ou sinon on se retrousse les manches... pour 100€ tu te fais la vidange + remplacement du liquide de frein (en tenant compte de l'achat d'un purgeur de liquide de frein).
Dans le détail 60€ d'huile, 10€ de filtre, 5€ de liquide de frein et 25€ pour le purgeur.

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Re: Révision des 60.000 kms

Message par Le Corsaire »

et combien pour soulever la voiture?
question bête, mais est-ce pratique de se glisser dessous pour faire les vidanges, sans passer par la case chandelles?
c'est un peu ça qui me rebute...

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Re: Révision des 60.000 kms

Message par Sarti »

Si le sol est bien plat et dur (béton), RAS.
Sur de la terre dans le jardin, je me méfierais...

Après y a la solution des rampes comme celles-là : https://www.norauto.fr/produit/rampe-de ... 66656.html
Mais le Z ayant une garde au sol basse, le pare choc avant va frotter (déjà testé) ....

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Le Corsaire
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Re: Révision des 60.000 kms

Message par Le Corsaire »

merci de l'info pour les rampes! j'y avais déjà pensé mais je n’avais pas pensé à la garde au sol. Niveau budget, ça n'est pas très cher.
mon parking : béton lisse mais légère pente latérale due à la construction en silo qui descend en hélice... Et je suis pas gros en plus.. :lol: A voir à l'occasion.

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Re: Révision des 60.000 kms

Message par Patrick88 »

Pour une vidange moteur, pourquoi pas, mais pour un remplacement d'huile de boite, voiture à l'horizontal plutôt conseillé pour faire le niveau ;-)

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