Révision des 60.000 kms
Publié : sam. 29 sept. 2018, 17:37
Je voudrais faire un OIL SERVICE + Remplacement de Liquide de Frein
Mon véhicule a 61.000 kms... Z4 E85 3.0 L si
La dernière fois chez BMW, l'OIL SERVICE avec le changement du microfiltre compris, m'avait couté 282 €.
Le Remplacement du LDF DOT4 LV (avec M.O.) = 63 €.
Aujourd'hui, mon garage BMW me réclame 378 € que pour l'OIL SERVICE car le remplacement du microfiltre n'est plus inclus et 123 € en plus pour ce dernier.
En tout donc 501 € au lieu de 282 €... soit 78% de plus !
Pour ce qui est du Forfait Remplacement du Liquide de Frein = 78 € (contre 63 €).
Donc en récapitulant:
OIL SERVICE + Microfiltre + Remplacement LDF = Total = 579 € (contre 345 €).
J'ai fait faire 2 devis chez des "petits Garagistes" = 446 € et 398 €.
A part la différence de prix, les "petits Garagistes" utilisent des pièces BOSCH ou PURFLUX au lieu des pièces d'origine BMW... et
au final évidemment, il n'y aura pas le tampon "BMW" !
Dilemme de choix !
Mon véhicule a 61.000 kms... Z4 E85 3.0 L si
La dernière fois chez BMW, l'OIL SERVICE avec le changement du microfiltre compris, m'avait couté 282 €.
Le Remplacement du LDF DOT4 LV (avec M.O.) = 63 €.
Aujourd'hui, mon garage BMW me réclame 378 € que pour l'OIL SERVICE car le remplacement du microfiltre n'est plus inclus et 123 € en plus pour ce dernier.
En tout donc 501 € au lieu de 282 €... soit 78% de plus !
Pour ce qui est du Forfait Remplacement du Liquide de Frein = 78 € (contre 63 €).
Donc en récapitulant:
OIL SERVICE + Microfiltre + Remplacement LDF = Total = 579 € (contre 345 €).
J'ai fait faire 2 devis chez des "petits Garagistes" = 446 € et 398 €.
A part la différence de prix, les "petits Garagistes" utilisent des pièces BOSCH ou PURFLUX au lieu des pièces d'origine BMW... et
au final évidemment, il n'y aura pas le tampon "BMW" !
Dilemme de choix !