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Révision des 60.000 kms
- vulcain33
- habitué
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
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Révision des 60.000 kms
Je voudrais faire un OIL SERVICE + Remplacement de Liquide de Frein
Mon véhicule a 61.000 kms... Z4 E85 3.0 L si
La dernière fois chez BMW, l'OIL SERVICE avec le changement du microfiltre compris, m'avait couté 282 €.
Le Remplacement du LDF DOT4 LV (avec M.O.) = 63 €.
Aujourd'hui, mon garage BMW me réclame 378 € que pour l'OIL SERVICE car le remplacement du microfiltre n'est plus inclus et 123 € en plus pour ce dernier.
En tout donc 501 € au lieu de 282 €... soit 78% de plus !
Pour ce qui est du Forfait Remplacement du Liquide de Frein = 78 € (contre 63 €).
Donc en récapitulant:
OIL SERVICE + Microfiltre + Remplacement LDF = Total = 579 € (contre 345 €).
J'ai fait faire 2 devis chez des "petits Garagistes" = 446 € et 398 €.
A part la différence de prix, les "petits Garagistes" utilisent des pièces BOSCH ou PURFLUX au lieu des pièces d'origine BMW... et
au final évidemment, il n'y aura pas le tampon "BMW" !
Dilemme de choix !
Mon véhicule a 61.000 kms... Z4 E85 3.0 L si
La dernière fois chez BMW, l'OIL SERVICE avec le changement du microfiltre compris, m'avait couté 282 €.
Le Remplacement du LDF DOT4 LV (avec M.O.) = 63 €.
Aujourd'hui, mon garage BMW me réclame 378 € que pour l'OIL SERVICE car le remplacement du microfiltre n'est plus inclus et 123 € en plus pour ce dernier.
En tout donc 501 € au lieu de 282 €... soit 78% de plus !
Pour ce qui est du Forfait Remplacement du Liquide de Frein = 78 € (contre 63 €).
Donc en récapitulant:
OIL SERVICE + Microfiltre + Remplacement LDF = Total = 579 € (contre 345 €).
J'ai fait faire 2 devis chez des "petits Garagistes" = 446 € et 398 €.
A part la différence de prix, les "petits Garagistes" utilisent des pièces BOSCH ou PURFLUX au lieu des pièces d'origine BMW... et
au final évidemment, il n'y aura pas le tampon "BMW" !
Dilemme de choix !
- DanZ
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Re: Révision des 60.000 kms
Le tampon BmW n'est surtout pas un gage de service de qualité sur nos antiquités. L'important est que tu aies confiance en ton "petit garage" et qu'il utilise des produits de qualité.
BMW comme tous les autres constructeurs ne fabriquent pas les filtres, fluide etc.... Ils achètent aussi chez les fabricants de composants....
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- lazare59
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- Inscription : 26 avr. 2013
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Re: Révision des 60.000 kms
Et oublie de leur faire faire le microfiltre : ça se change en 1 min, ça te coûtera bien moins cher de le faire toi-même !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Saintrok
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- Véhicule : Z4 sDrive 18i
- Localisation : Tours
Re: Révision des 60.000 kms
Titi... toujours le cœur sur la main et prêt à rendre service
Z4 Sdrive 23i Pack M Alpinweiss
La grandeur d'une victoire est à la mesure de la hauteur de...la concurrence !
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- Sarti
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
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Re: Révision des 60.000 kms
Ou sinon on se retrousse les manches... pour 100€ tu te fais la vidange + remplacement du liquide de frein (en tenant compte de l'achat d'un purgeur de liquide de frein).
Dans le détail 60€ d'huile, 10€ de filtre, 5€ de liquide de frein et 25€ pour le purgeur.
Dans le détail 60€ d'huile, 10€ de filtre, 5€ de liquide de frein et 25€ pour le purgeur.
- Le Corsaire
- motivé
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- Inscription : 22 mai 2017
- Département : 94 Val-de-Marne
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Vincennes
Re: Révision des 60.000 kms
et combien pour soulever la voiture?
question bête, mais est-ce pratique de se glisser dessous pour faire les vidanges, sans passer par la case chandelles?
c'est un peu ça qui me rebute...
question bête, mais est-ce pratique de se glisser dessous pour faire les vidanges, sans passer par la case chandelles?
c'est un peu ça qui me rebute...
- Sarti
- habitué
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- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
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- Localisation : Bordeaux
Re: Révision des 60.000 kms
Si le sol est bien plat et dur (béton), RAS.
Sur de la terre dans le jardin, je me méfierais...
Après y a la solution des rampes comme celles-là : https://www.norauto.fr/produit/rampe-de ... 66656.html
Mais le Z ayant une garde au sol basse, le pare choc avant va frotter (déjà testé) ....
Sur de la terre dans le jardin, je me méfierais...
Après y a la solution des rampes comme celles-là : https://www.norauto.fr/produit/rampe-de ... 66656.html
Mais le Z ayant une garde au sol basse, le pare choc avant va frotter (déjà testé) ....
- Le Corsaire
- motivé
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- Inscription : 22 mai 2017
- Département : 94 Val-de-Marne
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Re: Révision des 60.000 kms
merci de l'info pour les rampes! j'y avais déjà pensé mais je n’avais pas pensé à la garde au sol. Niveau budget, ça n'est pas très cher.
mon parking : béton lisse mais légère pente latérale due à la construction en silo qui descend en hélice... Et je suis pas gros en plus.. A voir à l'occasion.
mon parking : béton lisse mais légère pente latérale due à la construction en silo qui descend en hélice... Et je suis pas gros en plus.. A voir à l'occasion.
- Patrick88
- CotiZant
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- Inscription : 17 juil. 2012
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- Localisation : PNR des ballons des Vosges
Re: Révision des 60.000 kms
Pour une vidange moteur, pourquoi pas, mais pour un remplacement d'huile de boite, voiture à l'horizontal plutôt conseillé pour faire le niveau
Là où il y a une volonté, il y a un chemin...
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"
ex : "Z3 Roadster 2,2l Black Saphire Sport Edition" ex : "Z4 Coupé 3.0si Carbonschwarz" remplacé par :"Boxster 787 blanc carrara"