Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Conseils avant la repose de mes tubulures d'admission d'air

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
geek78
régulier
régulier
Messages : 394
Inscription : 01 sept. 2016
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Conseils avant la repose de mes tubulures d'admission d'air

Message par geek78 »

Hello

Demain je compte remonter ma petite DISA (j'ai installé l'upgrade en alu) et refixer mes tubulures. Je me pose plein de questions de novice :D

J'ai commandé de nouveaux joints pour les tubulures. Est-ce qu'il vaut mieux "huiler" un peu les joints ? Si oui avec de l'huile ou un lubrifiant spécifique (j'en ai à base de silicone)

Je compte nettoyer la surface du bloc moteur avant de reposer les tubulures. Dois-je utiliser un produit spécifique ?

J'ai remarqué un peu de dépôt dans les tubulures. Faut-il en profiter pour nettoyer le tout ? Si oui avec quel produit ?

merci par avance :lol:
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils avant la repose de mes tubulures d'admission d'

Message par Sarti »

Salut,

Pour les joints pas besoin de huiler.
T'enlèves les anciens, et tu remets les nouveaux. SI tu es maniaque, tu peux passer un coton tige imbibé d'alcool à brûler pour enlever les grains de poussières. T'attends une minute que ça sèche, et tu installes les nouveaux joints.

Pour nettoyer la surface du moteur, n'importe quel produit séchant rapidement... juste pas d'eau. :P
À nouveau, l'alcool à brûler c'est très bien. C'est pas cher, ça sèche rapidement et dégraisse très bien.

Enfin pour les tubulures si t'as un compresseur d'air, un coup de soufflette et ça suffira.
Ou sinon tu peux le nettoyer à l'eau voire au karcher (mais attention ça peut l’abimer). L’inconvénient est qu'il faudra attendre qu'il soit parfaitement sec .......
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »