Test produits Nanolex
Publié : lun. 11 févr. 2019, 22:07
Bonjour à tous !
En cette période plutôt maussade je viens vous ressortir quelques rayons de soleil de l'été dernier
Petit retour d'expérience sur les produits Nanolex que j'ai essayés
Voila les produits. Il n'y a pas toute la gamme mais déjà une bonne partie. De gauche à droite :
- Prewash Concentrate :
- Nano One
- WashCoat
- EX
- SiFinish
- Convertible Top Sealant
- Ultra Glass
- Glass Polish
Après un peu plus d'un an à avoir lavé ma Z de manière classique j'ai voulu essayer ces produits de detailing pour voir si il y a vraiment un intérêt.
Voilà la voiture avant traitement.
Elle n'est pas particulièrement sale mais de près on sent qu'un petit bichonnage ne ferait pas de mal. Le toucher de la peinture est un peu accrochant et il y a de légères rayures (le vernis principalement).
Partie carrosserie :
Je commence comme d'habitude par un rincage à grandes eaux + savon neutre (type MIR) pour enlever le gros de la saleté.
Ensuite les hostilités commencent.
Prélavage avec Prewash Concentrate. Assez peu de produit est nécessaire (dilution 1:30 à 1:10). On frotte à l'éponge.
Lavage avec WashCoat. Pareil ça consomme pas trop (dilution première utilisation 1:10 à 1:5, entretien 1:25 à 1:10). Pour celui-ci il est conseillé de l'appliquer à la lance ou au sray pour faire mousser le produit sur la carrosserie.
Lustrage avec Nano One. Hop, on fait chauffer la lustreuse ! La on consomme un peu plus de produit mais c'est une opération qu'on ne fait pas tous les quatre matins.
Enfin traitement au SiFinish. L'application se fait à l'aide du spray et d'un chiffon microfibre.
Et voilà !
Bon sur des photos comme ça c'est pas bien facile de comparer avant et après (en plus le soleil s'est fait la malle...)
Visuellement la différence n'est pas si flagrante. On a quand même un peu plus de profondeur et un effet plus glossy. Par contre au toucher rien à voir ! C'est devenu tout doux et soyeux ! Et voir l'eau qui lévite sur la carrosserie tel un pet sur l'eau, superbe ! Plus aucune gouttelette ne peut s'accrocher sur votre belle.
Sur ce point de vue ça vaut vraiment le coup. La voiture s'encrasse beaucoup moins vite et le lavage est plus aisé.
Puis régulièrement je refais des lavages avec le Prewash et le WashCoat simplement à l'éponge. Ce dernier vient entretenir cet effet soyeux et perlant.
Enfin le lustrage a permis d'effacer une bonne partie des rayures légères.
Avant
Après
Partie vitrages :
On applique tout d'abord EX. C'est un produit qui vient totalement dégraisser les surfaces et enlever les hydrocarbures. Peut s'utiliser aussi sur la carrosserie avant de petits travaux de peinture ou de vernis.
Ensuite on applique Glass Polish. Tout est dans le nom. Vient préparer la surface avant l'application du dernier produit. Attention ce produit a tendance à laisser des traces blanches sur les joints et caoutchoucs. A essuyer avant de laisser sécher.
Ultra Glass : comme pour retrouver l'effet perlant de la carrosserie mais sur les vitres. On applique avec de petites lingettes microfibres en appuyant bien. Marche super bien. Plus une goûte d'eau ne viendra peupler vos vitres. J'ai même revendu mes essuie-glace
Partie capote :
Lavage à l'eau et savon neutre sans y aller comme une brutte.
Une fois bien sèche on applique Convertible Top Sealant à l'aide du spray. Faire de préférence à l'ombre et sans vent.
Là je vous avoue que je n'ai pas eu de pluie dans les semaines qui ont suivi et je n'ai pas pu apprécier la différence. Si je trouve un jour ou deux de beau temps bientôt je réssayerai pour voir.
Cependant chrais avait déjà fait part de son expérience sur le produit ici : viewtopic.php?f=57&t=29155&p=919729&hil ... ex#p891234
Au final je suis plutôt satisfait.
Mais au prix des produits vous ne ferez pas ça tous les mois (je cherche toujours un bras si vous avez )
J'utilise ma Z quotidiennement et je pense qu'un entretien au Prewash+WashCoat tous les deux-trois mois est correct et un traitement complet par an.
J'essaierai de mettre d'autres photos pour l'effet sur l'eau lors du prochain traitement au printemps prochain
En cette période plutôt maussade je viens vous ressortir quelques rayons de soleil de l'été dernier
Petit retour d'expérience sur les produits Nanolex que j'ai essayés
Voila les produits. Il n'y a pas toute la gamme mais déjà une bonne partie. De gauche à droite :
- Prewash Concentrate :
- Nano One
- WashCoat
- EX
- SiFinish
- Convertible Top Sealant
- Ultra Glass
- Glass Polish
Après un peu plus d'un an à avoir lavé ma Z de manière classique j'ai voulu essayer ces produits de detailing pour voir si il y a vraiment un intérêt.
Voilà la voiture avant traitement.
Elle n'est pas particulièrement sale mais de près on sent qu'un petit bichonnage ne ferait pas de mal. Le toucher de la peinture est un peu accrochant et il y a de légères rayures (le vernis principalement).
Partie carrosserie :
Je commence comme d'habitude par un rincage à grandes eaux + savon neutre (type MIR) pour enlever le gros de la saleté.
Ensuite les hostilités commencent.
Prélavage avec Prewash Concentrate. Assez peu de produit est nécessaire (dilution 1:30 à 1:10). On frotte à l'éponge.
Lavage avec WashCoat. Pareil ça consomme pas trop (dilution première utilisation 1:10 à 1:5, entretien 1:25 à 1:10). Pour celui-ci il est conseillé de l'appliquer à la lance ou au sray pour faire mousser le produit sur la carrosserie.
Lustrage avec Nano One. Hop, on fait chauffer la lustreuse ! La on consomme un peu plus de produit mais c'est une opération qu'on ne fait pas tous les quatre matins.
Enfin traitement au SiFinish. L'application se fait à l'aide du spray et d'un chiffon microfibre.
Et voilà !
Bon sur des photos comme ça c'est pas bien facile de comparer avant et après (en plus le soleil s'est fait la malle...)
Visuellement la différence n'est pas si flagrante. On a quand même un peu plus de profondeur et un effet plus glossy. Par contre au toucher rien à voir ! C'est devenu tout doux et soyeux ! Et voir l'eau qui lévite sur la carrosserie tel un pet sur l'eau, superbe ! Plus aucune gouttelette ne peut s'accrocher sur votre belle.
Sur ce point de vue ça vaut vraiment le coup. La voiture s'encrasse beaucoup moins vite et le lavage est plus aisé.
Puis régulièrement je refais des lavages avec le Prewash et le WashCoat simplement à l'éponge. Ce dernier vient entretenir cet effet soyeux et perlant.
Enfin le lustrage a permis d'effacer une bonne partie des rayures légères.
Avant
Après
Partie vitrages :
On applique tout d'abord EX. C'est un produit qui vient totalement dégraisser les surfaces et enlever les hydrocarbures. Peut s'utiliser aussi sur la carrosserie avant de petits travaux de peinture ou de vernis.
Ensuite on applique Glass Polish. Tout est dans le nom. Vient préparer la surface avant l'application du dernier produit. Attention ce produit a tendance à laisser des traces blanches sur les joints et caoutchoucs. A essuyer avant de laisser sécher.
Ultra Glass : comme pour retrouver l'effet perlant de la carrosserie mais sur les vitres. On applique avec de petites lingettes microfibres en appuyant bien. Marche super bien. Plus une goûte d'eau ne viendra peupler vos vitres. J'ai même revendu mes essuie-glace
Partie capote :
Lavage à l'eau et savon neutre sans y aller comme une brutte.
Une fois bien sèche on applique Convertible Top Sealant à l'aide du spray. Faire de préférence à l'ombre et sans vent.
Là je vous avoue que je n'ai pas eu de pluie dans les semaines qui ont suivi et je n'ai pas pu apprécier la différence. Si je trouve un jour ou deux de beau temps bientôt je réssayerai pour voir.
Cependant chrais avait déjà fait part de son expérience sur le produit ici : viewtopic.php?f=57&t=29155&p=919729&hil ... ex#p891234
Au final je suis plutôt satisfait.
Mais au prix des produits vous ne ferez pas ça tous les mois (je cherche toujours un bras si vous avez )
J'utilise ma Z quotidiennement et je pense qu'un entretien au Prewash+WashCoat tous les deux-trois mois est correct et un traitement complet par an.
J'essaierai de mettre d'autres photos pour l'effet sur l'eau lors du prochain traitement au printemps prochain