Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Tarif révision
- DanZ
- habitué
- Messages : 14890
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: tarif révision
Oui, la même que dans la tondeuse. C'est ce qui était préconisé. Maintenant, compte tenu du prix de l'huile............ "C'est vous qui voyez....."
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: tarif révision
Faut pas dec avec le //M !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Sarti
- habitué
- Messages : 1059
- Inscription : 04 nov. 2008
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Bordeaux
Re: tarif révision
Malheureusement y a pas.ferny37 a écrit :Pour les tarifs BMW, tout est en ligne (entretien et pièces d'usure, pompe à eau pas certain) : Tarif entretien BMW
Ça reste que pour le basique : vidange, freinage, bougies.... dès qu'on sort un peu du plan d'entretien courant (bobines, silentblocs, courroie accessoire et dévirés, etc) faut prendre contact et être trèèèèèès patient selon les concessions. Et souvent ils ne rappellent même pas, faut se rendre sur place ...
Elles sont dorées à l'or fin ??morkenultor a écrit :729e, sans pompe, que courroies chez bm
À 250€ ils me faisaient courroie + galet tendeur et enrouleur.
Dernière modification par Sarti le mar. 12 mars 2019, 12:35, modifié 1 fois.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: tarif révision
ça donne quand même une idée des tarifs ...
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7191
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: tarif révision
disons que le s54 est la dernière version du s50 et depuis les années 90 les ingé ont compris que la 10w60 est celle qu'il faut pour que ce moulin tourne durablement sans tout péter à 8000tr.cardoz a écrit :on met ça dans tous les //M ? ( 10/60 )
Faut pas dec avec le //M !!
Effectivement mais si tu regardes bien ce n'est pas tant la MO qui est coûteuse chez bm mais le prix des pièces. j'ai trouvé quel est le sous traitant des courroies et des tendeurs , j'ai commandé les pièces (attention, il y a des pièces plus "névralgiques" que je ne prendrai qu'oem ) et hop chez un garagiste de confiance (n'ayant pas envie de passer sous la voiture ,on se fait vieux). Résultat moins de la moitié du prix concess . Par contre le prix des pièces en elle même reste chéros, il faut bien chercher et tomber sur les promos....Sarti a écrit :Malheureusement y a pas.ferny37 a écrit :Pour les tarifs BMW, tout est en ligne (entretien et pièces d'usure, pompe à eau pas certain) : Tarif entretien BMW
Ça reste que pour le basique : vidange, freinage, bougies.... dès qu'on sort un peu du plan d'entretien courant (bobines, silentblocs, courroie accessoire et dévirés, etc) faut prendre contact et être trèèèèèès patient selon les concessions. Et souvent ils ne rappellent même pas, faut se rendre sur place ...
Elles sont dorées à l'or fin ??morkenultor a écrit :729e, sans pompe, que courroies chez bm
À 250€ ils me faisaient courroie + galet tendeur et enrouleur.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: tarif révision
Les coussinets sont plus etroits sur le s54 ? non ?morkenultor a écrit :
disons que le s54 est la dernière version du s50 et depuis les années 90 les ingé ont compris que la 10w60 est celle qu'il faut pour que ce moulin tourne durablement sans tout péter à 8000tr.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14890
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: tarif révision
.... mais pas que....... la cylindrée (course x diamètre des pistons), pompe, crépine d'huile, vitesse de rotation (le régime max du 54 est plus haut), la pression de fonctionnement des Vanos me semble-t-il .........