Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Tarif révision

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: tarif révision

Message par DanZ »

Oui, la même que dans la tondeuse. C'est ce qui était préconisé. Maintenant, compte tenu du prix de l'huile............ "C'est vous qui voyez....." :D
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: tarif révision

Message par cardoz »

Faut pas dec avec le //M !! :P
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: tarif révision

Message par Sarti »

ferny37 a écrit :Pour les tarifs BMW, tout est en ligne (entretien et pièces d'usure, pompe à eau pas certain) : Tarif entretien BMW
Malheureusement y a pas.
Ça reste que pour le basique : vidange, freinage, bougies.... dès qu'on sort un peu du plan d'entretien courant (bobines, silentblocs, courroie accessoire et dévirés, etc) faut prendre contact et être trèèèèèès patient selon les concessions. Et souvent ils ne rappellent même pas, faut se rendre sur place ...
morkenultor a écrit :729e, sans pompe, que courroies chez bm
Elles sont dorées à l'or fin ?? :woot:
À 250€ ils me faisaient courroie + galet tendeur et enrouleur.
Dernière modification par Sarti le mar. 12 mars 2019, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: tarif révision

Message par cardoz »

ça donne quand même une idée des tarifs ... 8O
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: tarif révision

Message par morkenultor »

cardoz a écrit :on met ça dans tous les //M ? ( 10/60 )
Faut pas dec avec le //M !! :P
disons que le s54 est la dernière version du s50 et depuis les années 90 les ingé ont compris que la 10w60 est celle qu'il faut pour que ce moulin tourne durablement sans tout péter à 8000tr.
Sarti a écrit :
ferny37 a écrit :Pour les tarifs BMW, tout est en ligne (entretien et pièces d'usure, pompe à eau pas certain) : Tarif entretien BMW
Malheureusement y a pas.
Ça reste que pour le basique : vidange, freinage, bougies.... dès qu'on sort un peu du plan d'entretien courant (bobines, silentblocs, courroie accessoire et dévirés, etc) faut prendre contact et être trèèèèèès patient selon les concessions. Et souvent ils ne rappellent même pas, faut se rendre sur place ...
morkenultor a écrit :729e, sans pompe, que courroies chez bm
Elles sont dorées à l'or fin ?? :woot:
À 250€ ils me faisaient courroie + galet tendeur et enrouleur.
Effectivement mais si tu regardes bien ce n'est pas tant la MO qui est coûteuse chez bm mais le prix des pièces. j'ai trouvé quel est le sous traitant des courroies et des tendeurs , j'ai commandé les pièces (attention, il y a des pièces plus "névralgiques" que je ne prendrai qu'oem ;-)) et hop chez un garagiste de confiance (n'ayant pas envie de passer sous la voiture ,on se fait vieux). Résultat moins de la moitié du prix concess . Par contre le prix des pièces en elle même reste chéros, il faut bien chercher et tomber sur les promos....
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: tarif révision

Message par cardoz »

morkenultor a écrit :
disons que le s54 est la dernière version du s50 et depuis les années 90 les ingé ont compris que la 10w60 est celle qu'il faut pour que ce moulin tourne durablement sans tout péter à 8000tr.
Les coussinets sont plus etroits sur le s54 ? non ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: tarif révision

Message par DanZ »

.... mais pas que....... la cylindrée (course x diamètre des pistons), pompe, crépine d'huile, vitesse de rotation (le régime max du 54 est plus haut), la pression de fonctionnement des Vanos me semble-t-il .........
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »