Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vidange Steptronic 6HP19

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
husqytom
motivé
motivé
Messages : 32
Inscription : 24 nov. 2017
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Vidange Steptronic 6HP19

Message par husqytom »

Bonjour à tous !

Je créé ce post car je n'ai rien trouvé sur le forum, ou le WEB qui décris précisément la procédure sur 6HP19.

Mon Z4 de 2006, 105 000km y passera demain. Il est plus que temps je pense !

J'ai acheté le kit complet ZF. Comprenant le carter (qui inclue filtre/crépine), toute la visserie, les joints et l'huile.

Cependant, une pièce est dans le kit et je n'ai aucune idée de ce à quoi elle peut servir. On dirait que c'est pour déverrouiller le bloc hydraulique.

EDIT : J'ai trouvé ! C'est la douille d'étanchéité du câblage électrique ! Je n'y touche pas, donc pas besoin !

Image

Image

Le kit ref : 1071.298.033

Image

Voici la procédure ZF pour la vidange de cette 6HP19 :

https://www.youtube.com/watch?v=5yRPO79meqQ


Je ferai ça demain matin. J'en profiterai pour faire les impressions sous ISTA D. Il y a un utilitaire de mise à niveau (surveillance de la température) en temps réel et de quoi faire la RAZ des adaptatifs.

Ils ne précisent pas dans la vidéo, mais dans mon cas je vidangerai après roulage histoire de mettre le maximum d'impuretés en suspension.

Au plaisir d'échanger sur cette procédure ! Ce n'est pas ma première BVA, j'ai connu des Aisin Warner auparavant, la ZF a l'air plus simple et lors d'une vidange on sort 5L sur les 7... ce qui est correct ! J'en referai sûrement une autre d'ici 1 an.
Dernière modification par husqytom le jeu. 6 juin 2019, 14:33, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »