Bonsoir à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur un petit détail, plusieurs fois abordé mais sans trouver de réelle réponses.
Je peux avoir de l'huile motul (cité dans le titre) a un prix très très compétitif, c'est de l'huile qu'on utilise pour les moteurs dit de "compétition". Le prix est tellement intéressant que je peux clairement vidanger tout les 10000 kms.
Je ne trouve cependant pas d info sur les homologations type LL 01 etc...
Pour rappelle Z4 e85 3.0l 175000 kms.
Qu'en pensez vous? Le grade est bon et c'est de la 100% synthétique. Doute juste sur les "homologations" spécifique.
C'est celle ci
https://www.bpsracing.com/huile-motul-3 ... lgQAvD_BwE
Merci d avance
Valentin
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Motul 300v 5w30 power racing
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Re: Motul 300v 5w30 power racing
Salut,
Pour un M54 et N52, je met sans hésiter de la 5W40 au lieu de la 5W30.
La 5W30 c'est de la flotte, qui a comme argument commercial de faire baisser la consommation...
De plus de la 5W30 en été + mode arsouille arggg
La Motul à bonne réputation.
A+
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Re: Motul 300v 5w30 power racing
L’homologation par un constructeur est le résultat d’un accord commercial avec le fabriquant.
Il est clair que cette homologation est un gage de qualité.
Les huiles homologuées sont choisies pour le compromis optimum entre diminution de la pollution, de la consommation de carburant et lubrification en utilisation ordinaire.
La qualité intrinsèque d’une huile est indiquée par son code ACEA (Europe) ou API (USA).
Dès que l’huile 100% synthétique d’une grande marque (Shell, Total, Castrol, Motul, Yacco…) offre un code ACEA A3 à C3 ou API SN avec si possible des additifs à base de polyalfaoléfines et d’esters lourds c’est très bon.
Perso, dans le M54B25 et le N52B30, j’utilise de la Yacco Galaxie 10w50. C’est une huile utilisée en compétition: qui peut le plus peut le moins!
Dans le midi pas besoin d’un grade à froid 0 ou 5; 10 minutes de chauffe entre 1500/2000tmn sont suffisantes. Mais ce ne sera pas vrai dans le Jura ou les Vosges l’hiver, un grade à froid de 0 ou 5 sera plus approprié.
En revanche, l’été, trainer dans les embouteillages ou arsouiller sur de petites routes, le moteur est tout heureux de se lubrifier à chaud avec un grade 50.
Enfin, entre une huile synthétique 0W30 et 10w60 ( pour les M) chacun a sa religion et elle est respectable!
Moi, c’est du 10W50 avec les additifs d’origine qui vont bien et une vidange tous les 10000km!
Il est clair que cette homologation est un gage de qualité.
Les huiles homologuées sont choisies pour le compromis optimum entre diminution de la pollution, de la consommation de carburant et lubrification en utilisation ordinaire.
La qualité intrinsèque d’une huile est indiquée par son code ACEA (Europe) ou API (USA).
Dès que l’huile 100% synthétique d’une grande marque (Shell, Total, Castrol, Motul, Yacco…) offre un code ACEA A3 à C3 ou API SN avec si possible des additifs à base de polyalfaoléfines et d’esters lourds c’est très bon.
Perso, dans le M54B25 et le N52B30, j’utilise de la Yacco Galaxie 10w50. C’est une huile utilisée en compétition: qui peut le plus peut le moins!
Dans le midi pas besoin d’un grade à froid 0 ou 5; 10 minutes de chauffe entre 1500/2000tmn sont suffisantes. Mais ce ne sera pas vrai dans le Jura ou les Vosges l’hiver, un grade à froid de 0 ou 5 sera plus approprié.
En revanche, l’été, trainer dans les embouteillages ou arsouiller sur de petites routes, le moteur est tout heureux de se lubrifier à chaud avec un grade 50.
Enfin, entre une huile synthétique 0W30 et 10w60 ( pour les M) chacun a sa religion et elle est respectable!
Moi, c’est du 10W50 avec les additifs d’origine qui vont bien et une vidange tous les 10000km!
Zamais fini! HeureuZement!