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La große révision

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Bernard61
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Re: La große révision

Message par Bernard61 »

Pt1 je croyais avoir vu et j'ai cherché sur z3. :oops:
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philbbp
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Re: La große révision

Message par philbbp »

cardoz a écrit : jeu. 12 janv. 2023, 21:04 antenne Diversity !!! :thumbsup: :arrow: https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=65_1203
ça fait quoi ?
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cardoz
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Re: La große révision

Message par cardoz »

Concretement pas grand chose :dur: !! sinon c'est un systéme avec une antenne supplementaire et un ampli qui choisit le meilleur signal en fonction des parametres et du format ... bla bal bla :P !!
Sous réserve :lol: !! :arrow:
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Re: La große révision

Message par Pierrot85 »

Voila !
Bravo !
:D
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Re: La große révision

Message par David54 »

Salut;

Merci pour l antenne. :oops:

Titi 85 a écrit : jeu. 12 janv. 2023, 20:22 Sur ton pont tu as le joint de tulipe qui fuit, peut-être les deux. ;-)
Tu peux préciser STP? parce que laaaaa :dur: Tu as vu ça a partir de quelle photo?

Bonne soirée.
@+
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Re: La große révision

Message par Titi 85 »

Sur la première photo du pont les vis de cardans sont grasses, en générale ça vient d'une fuite au niveau des joints de tulipe.
Capture d’écran 2023-01-13 090512.png
Pour ça faut déposer les cardans et sortir les tulipes ou laisser comme ça.
Quand je vidange un pont ou une boite, je vérifie toujours le volume d'huile pour savoir s'il y a des fuites, sur une boite il m'est arrivé de constater qu'il manquait plus d'un demi litre. :dur:
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Re: La große révision

Message par David54 »

Salut;

OK. la nuit porte conseil :roll:

@Titi 85
cardans Z4.png
Je suppose que tu parles des ces joints? effectivement la tête du cardan est grasse, gras sec si on peu dire ça..
Je n ai pas vu de fuite, suintement, rien.
Comme je n ai pas de carnet d'entretien j'essaie de faire au fur et a mesure..
Je vais nettoyer ça et voir si ça fuit et ou.
Question bête : quelle est le risque? On peu changer ces joints sans sortir tout l arrière de la voiture?
j ai vu ton "Tuto /changement joint nez de pont Z4///M"

MERCI
@+
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Re: La große révision

Message par cardoz »

pas besoin de demonter le pont , en principe ;-) selon accessibilité
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Re: La große révision

Message par Titi 85 »

Pour changer les joints, tu peux le faire sans tout déposer faut juste déposer les cardans et l'arbre de transmission pas toujours facile si on le fait à ras de terre. ;-)
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Re: La große révision

Message par Jmhenriot »

Merci david :thumbup:
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Re: La große révision

Message par David54 »

Bonsoir,

Merci pour les renseignements. J’ai nettoyé les têtes de cardans. Je vais surveiller, si ça (re)fuit je passerais par la case remplacement.

Démontage du pare choc arrière. Je voyais ça plus difficile..
C97E718D-6559-40D0-A438-22CE619A1596.jpeg
Elle est où la corrosion MR le contrôleur technique?? Sans deconner..

J en profite pour féliciter Cardoz:
B15FE416-C486-47F5-B7EE-B1C4E4682E55.jpeg
42355A90-32DE-454D-9B03-6D6BDC07DB16.jpeg
Bon j’ai 2 questions en images:
1- j’ai démonté les roues pour tomber le pare choc.
A51338D0-D987-442A-9552-E01647E28511.jpeg
Pourquoi l ancien propriétaire a mis des rizlans? Y en a des 2 cotés.

2- le filtre vapeur essence est à purger manuellement ?
3A553B6B-74F4-4F7B-95C6-4B0FE91EB8DB.jpeg
F5A3F52A-B4A0-4AEC-B1C0-1CFCA889301B.jpeg

Merci
Bon week-end à tous
@+
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Re: La große révision

Message par Bernard61 »

Pourquoi l ancien propriétaire a mis des rizlans? Y en a des 2 cotés.
Pour tenir le cache-poussière. Visiblement ca n'a pas fonctionné. ;-)
2- le filtre vapeur essence est à purger manuellement ?
Tant que ca marche vaut mieux pas toucher. Moi, je l'ai vu comme toi, en démontant les roues et j'ai pas pu résister :D , et ...... rien, tu enlèves la durit, tu la remets, et : rien, il ne se passe rien. :(
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Re: La große révision

Message par cardoz »

J'ai pareil que toi pour la corrosion , 2 ou 3 taches support bouclier arrière et paf !! une remarque au CT :dur: !!
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Re: La große révision

Message par David54 »

Bonjour,

Le gars pénible avec ses questions :dur: surtout le dimanche :oops:

J ai démonté la traverse arrière : facile. Les écrous ne sont pas super serré.
Recherche sur le TIS des couples de serrage
1941DA0A-BD56-40DA-AFE0-D55383DCD89C.jpeg

Je suis sous Debian, obligé de passer par Virtualbox pour lancer un Win7.
Du coup petit ecran, en mode plein écran tout planté avec le TIS.
A quoi correspond 51 12? Le 3AZ j ai trouvé : E85 = 19Nm.
126BFA94-BDE0-4AC1-9E54-FBC7271FE9E7.jpeg
Merci
Bon dimanche à vous.
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Re: La große révision

Message par Gatouille »

Titi 85 a écrit : ven. 13 janv. 2023, 12:56 Pour changer les joints, tu peux le faire sans tout déposer faut juste déposer les cardans et l'arbre de transmission pas toujours facile si on le fait à ras de terre. ;-)

Pourquoi l'arbre de transmission ? Ce sont les joints des deux tulipes dont on parle non ?

Et si on change celui coté arbre de transmission c'est marqué"touche pas à çà petit con "car il y a un montage avec un couple précis et une rondelle qui s'écrase à prendre neuve.
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