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Nettoyage extérieur.
Faut pas être un fou du nettoyage, mais c´est clair que laver correctement le Z, et puis lui donner le petit cadeaux d´un bon cirage sans doute aide à qu´il soit ENCORE plus beau
Dernière modification par Josez4 le ven. 6 avr. 2007, 11:38, modifié 1 fois.
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T'as pris l'exemple extrême aussi !!Pierre78 a écrit :Je confie une fois par an ma voiture à la concession pour vidange/révision et elle m'est rendue propre a l'extérieur comme à l'intérieur. Un événement intercalaire, présence à un mariage ou autre, peut m'obliger à passer à une station de lavage si c'est vraiment indispensable.
Je suis allé faire un tour sur esthauto, j'en suis revenu perplexe.
Il faut, si j'ai compris, un shampoing doux, suivi d'un soin désincrustant et gommant à l'argile, ensuite un traitement nourrissant et enfin la crème éclat du teint à la cire de carnauba, les rinçages se faisant à l'eau déminéralisée.
Passer par la concession me semble plus économique.
Bonne journée!
Pierre/Z4 coupé silbergrau (couleur peu exigeante)
Je ne sais pas ce qu'ils font chez BMW mais quand je vois le portail de brosses automatiques au fond de l'atelier Peugeot à côté j'ai pas trop confiance... d'autant plus avec un coupé... avec un roadster ils peuvent ne pas prendre le risque de nettoyer la capote aux brosses...
Esthauto t'explique comment 'bichonner' ta voiture (par des maniaques), et garder un aspect neuf ou très bon même si au bout de 5 ans.
Tu as une voiture neuve, si tu la vends dans 2 ans c'est sûr que l'intérêt se limite... mais un bon aspect pour la valeur de revente reste bénéfique.
Ensuite pour avoir une voiture propre et une peinture protégée, il faut bien laver sa voiture (du liquide vaisselle permet de 'décrasser' surtout si elle n'est pas lavée souvent). La clay bar (argile) devient de plus en plus nécessaire au fur et à mesure que la peinture se fragilise, mais n'est pas absolument nécessaire pour une voiture neuve... Pour le lustrage un lustreur polymérisant donne un bon aspect, t'appliques un seul produit et ça dure 6 mois.
En gros tout dépend dans quel état tu veux avoir ta peinture dans 5 ans...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Pour les rouleaux rassure toi, je me doute bien que la capote doit pas aimer.PatZ a écrit :Je n'y crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tomducat a écrit :
Les rouleaux, c'est bien interdit alors , personne n'a confirmé
Quelqu'un qui a une auto digne de ce nom ne lave JAMAIS son auto aux rouleaux!!! t'es un grand malade, tomducat, où tu n'as eu aucune éducation basique?
mais quand aux micro rayures , sur ma précédente voiture, y'en avait pas plus avec les rouleaux qu'en la lavant a l'éponge a la main , et c'est vraiment pratique les rouleaux avec la cire a la fin , et le séchage.
Je te conseille utiliser un gant de Microfibre, c´est beaucoup mieux qu´une éponge et évite en grande partie les microrayures, et c´est aussi conseillé de retirer avant la grande partie de la saleté avec la lance du Karchertomducat a écrit :Pour les rouleaux rassure toi, je me doute bien que la capote doit pas aimer.PatZ a écrit :Je n'y crois pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tomducat a écrit :
Les rouleaux, c'est bien interdit alors , personne n'a confirmé
Quelqu'un qui a une auto digne de ce nom ne lave JAMAIS son auto aux rouleaux!!! t'es un grand malade, tomducat, où tu n'as eu aucune éducation basique?
mais quand aux micro rayures , sur ma précédente voiture, y'en avait pas plus avec les rouleaux qu'en la lavant a l'éponge a la main , et c'est vraiment pratique les rouleaux avec la cire a la fin , et le séchage.
Pour moi ce n´est pas uniquement une question de valeur.... Dans mon cas le Z n´est pas ma caisse de tous le jours (au quotidien je roule avec ma cherie Nissan Micra).GrossePoupoule a écrit : Tu as une voiture neuve, si tu la vends dans 2 ans c'est sûr que l'intérêt se limite... mais un bon aspect pour la valeur de revente reste bénéfique.
En gros tout dépend dans quel état tu veux avoir ta peinture dans 5 ans...
Le Z c´est mon petit bijoux, mon petit trésor et mon petit jouet et le soigner n´est pas vraiment du boulot pour moi, c´est plutôt un plaisir...
Et j´imagine que ce sera le même plaisir pour beaucoup de possedeurs de Zs
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Même chose pour moi, mais Pierre ayant un point de vue différent j'essaie de me mettre à sa place pour lui répondre...Josez4 a écrit :Pour moi ce n´est pas uniquement une question de valeur.... Dans mon cas le Z n´est pas ma caisse de tous le jours (au quotidien je roule avec ma cherie Nissan Micra).
Le Z c´est mon petit bijoux, mon petit trésor et mon petit jouet et le soigner n´est pas vraiment du boulot pour moi, c´est plutôt un plaisir...
Et j´imagine que ce sera le même plaisir pour beaucoup de possedeurs de Zs
Et bon, je dois dire que la cire carnauba... faut vraiment avoir le temps... pour ma part l'arrêt au lustreur polymérisant reste raisonnable.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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je suis comme ca aussi,
j'arrete les phases de nettoyage, au polish et pas a la cire qui est plus difficile a appliquer, et plus chiante a l'entretien au quotidien.
pour ceux, qui roulent rarement avec leur Z, la cire est bien, et reste économique.
les produits ne sont pas gratuit. environ 12€/prd
mon post sur esthauto
http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1523
divers phases
*lavage et nettoyage avec l'absorbeur magnétique.
*clay barre d'argile, 1 fois par an.
*deep clear phase 1, 2 fois par an.
*polish GS 27 titanium black intense environ, 4 fois par an.
perso il y a un an, je lavais et lustrais,
j'arrete les phases de nettoyage, au polish et pas a la cire qui est plus difficile a appliquer, et plus chiante a l'entretien au quotidien.
pour ceux, qui roulent rarement avec leur Z, la cire est bien, et reste économique.
les produits ne sont pas gratuit. environ 12€/prd
mon post sur esthauto
http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1523
divers phases
*lavage et nettoyage avec l'absorbeur magnétique.
*clay barre d'argile, 1 fois par an.
*deep clear phase 1, 2 fois par an.
*polish GS 27 titanium black intense environ, 4 fois par an.
perso il y a un an, je lavais et lustrais,
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Cire avec Carnauba difficille d´apliquer????
Cela depend de la marque de Cire, une DP Max Wax ou une Pinnacle Souveran c´est un jeu d´enfant cirer et retirer..
A propos des méthodes "impecables" de lavage, lustrage, etc....pour maniaques je vous recomende vivement voir les video-clips de cette page (partie inferieur de la page cadre vert avec le titre Pinnacle Instructional How-To Video).
Là vous avez: Chapter 1: Washing Chapter 2: Drying Chapter 3: Clay Chapter 4: Polishing Chapter 6: Wheels Chapter 7: Interior.
Le link:
http://www.pinnaclewax.com/productline.html
Cela depend de la marque de Cire, une DP Max Wax ou une Pinnacle Souveran c´est un jeu d´enfant cirer et retirer..
A propos des méthodes "impecables" de lavage, lustrage, etc....pour maniaques je vous recomende vivement voir les video-clips de cette page (partie inferieur de la page cadre vert avec le titre Pinnacle Instructional How-To Video).
Là vous avez: Chapter 1: Washing Chapter 2: Drying Chapter 3: Clay Chapter 4: Polishing Chapter 6: Wheels Chapter 7: Interior.
Le link:
http://www.pinnaclewax.com/productline.html
Bon comme je suis sympa, voila aussi comment rattraper les éclats de cailloux.
et une méthode en francais " du quebec ", avec produit Méguiars pour protéger votre beauté.
http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=923
avec ca on devient de vrai pro. NON
et une méthode en francais " du quebec ", avec produit Méguiars pour protéger votre beauté.
http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=923
avec ca on devient de vrai pro. NON
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Merci pour le lien, il y a là une très bonne explication du mode d´emploi de la Claydavid69 a écrit :Bon comme je suis sympa, voila aussi comment rattraper les éclats de cailloux.
et une méthode en francais " du quebec ", avec produit Méguiars pour protéger votre beauté.
http://www.mazda3quebec.com/forums/viewtopic.php?t=923
avec ca on devient de vrai pro. NON
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complètement des que j'en ai le temps et que je suis chez moi, je lave le z à la main, au shampoing, et c'est vraiment un plaisir de caresser d'aussi belles courbesJosez4 a écrit :Et j´imagine que ce sera le même plaisir pour beaucoup de possedeurs de Zs
(j'en connais une, si elle lisait le forum, je me ferais tirer les oreilles )