Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Prix de la revision pour un Z4 ?

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
DarkAnthony
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2007

Prix de la revision pour un Z4 ?

Message par DarkAnthony »

Bonjour :D
L'ordinateur de bord me marque "Inspection" quand je démarre la voiture.
Je viens donc de contacter le garage BMW pret de chez moi pour faire une revision des 80000 km.
Il me propose un forfait revision a 608 Euros.
Ca me parait un peu lourd :x
Trouvez vous que le prix soit normal ? Combien avez vous payez pour la meme revision (celle des 80 000 kms) ?
Je precise que mon Z4 est un modele 2.5i de 192ch.
A ce prix la j'espere qu'ils vont au moins me la nettoyer de fond en comble :D
Avatar de l’utilisateur
toy911
habitué
habitué
Messages : 4499
Inscription : 06 août 2005
Localisation : Yonne
Contact :

Message par toy911 »

La fontion " recherche " est ton amie :roll:

Mais je suis bon prince :

viewtopic.php?t=167
Z3M [color=cyan]/[/color] [color=blue]/[/color] [color=red]/[/color] Coupé ,de 1998 estorilblau
Avatar de l’utilisateur
DarkAnthony
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2007

Message par DarkAnthony »

Pourtant j'ai cherché :oops:
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
DarkAnthony
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2007

Message par DarkAnthony »

Oui donc si j'ai bien compris, les tarifs sont un peu aleatoires en focntion du garage ou l'on va...
Je vais voir si je ne peux pas trouver moins cher pas trop loin...
Avatar de l’utilisateur
Shooter
régulier
régulier
Messages : 268
Inscription : 14 juin 2007
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Montrouge

Message par Shooter »

J'en profite ! :D

Petite visite à la concession BMW de Pontoise (réseau Horizon) aujourd'hui !
Au menu : oil service (5W40) + liquide de frein + liquide de refroidissement.
Bilan des courses : 391 €.
A noter : normalement, dans le oil service, y'a un "lavage rapide" de la voiture. Quand je l'ai reprise ce soir, le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de la passer au lavage. J'allais lui dire "tant pis, c'est pas grave", mais j'ai pas eu le temps d'y réfléchir qu'il enchainait déjà : "si vous êtes dans le coin demain ou la semaine prochaine, vous passez, même sans appeler, et on vous lavera la voiture, y'a aucun souci !".
Alors OK, on paye peut-être un peu cher l'entretien chez BM, mais y'a le service en face !!! :D
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Shooter a écrit :J'en profite ! :D

Petite visite à la concession BMW de Pontoise (réseau Horizon) aujourd'hui !
Au menu : oil service (5W40) + liquide de frein + liquide de refroidissement.
Bilan des courses : 391 €.
A noter : normalement, dans le oil service, y'a un "lavage rapide" de la voiture. Quand je l'ai reprise ce soir, le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait pas eu le temps de la passer au lavage. J'allais lui dire "tant pis, c'est pas grave", mais j'ai pas eu le temps d'y réfléchir qu'il enchainait déjà : "si vous êtes dans le coin demain ou la semaine prochaine, vous passez, même sans appeler, et on vous lavera la voiture, y'a aucun souci !".
Alors OK, on paye peut-être un peu cher l'entretien chez BM, mais y'a le service en face !!! :D


Le service pour moi c'est surtout qu'on te rende la voiture révisée et lavée , puisque tu as payé pour çà .

Il ne manquerai plus que ça qu'en raison de l'absence de temps , ton lavage passe a la trappe :wink:


Pour Anthony :

Appelle chez BMW Soissons ( 02) tu verras les prix sont vraiment moins élevés ( 1 heure de Paris par la nationale) , ils entretiennent pas mal de voitures de parisien m'ont ils dit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DarkAnthony
motivé
motivé
Messages : 38
Inscription : 22 juin 2007

Message par DarkAnthony »

Tiens j avais oublié ce post !
Pour conclure sur le BMW du *****, c'est une arnaque...
J'en ai eu pour 800 euros, et je me suis bien pris la tete en repartant, car la roue avant droite faisait du bruit... Les mecs de mauvaises foi, et pas pressés de resoudre le probleme.
J avais egalmenent demandé que l on verifie mon GPS qui est en rade, le soir on me dit on n a pas eu le temps de regarder, repassez un autre jour ! Un service de merde, un prix exorbitant et une voiture rendu plus sale qu en arrivant. INADMISSIBLE !

moderation: dans la mesure ou certains commentaires sont hautement suggestif il est préférable de ne pas citer de nom :wink: ludo
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

Pour indication,

2ème révision à 46500km Z4 2.5Li 192cv

en moselle prix 520€, avec en plus du remplacement liquide de frein et de refroidissement, remplacement des plaquettes de frein à l'avant, analyse carburation et mesure de tous les paramètre pour le passage du controle technique.( deux pages de compte rendu)

Cordialement, Claudius.
KROliv
motivé
motivé
Messages : 41
Inscription : 22 juin 2007

Message par KROliv »

DarkAnthony a écrit :Tiens j avais oublié ce post !
Pour conclure sur le BMW du *****, c'est une arnaque...
J'en ai eu pour 800 euros, et je me suis bien pris la tete en repartant, car la roue avant droite faisait du bruit... Les mecs de mauvaises foi, et pas pressés de resoudre le probleme.
J avais egalmenent demandé que l on verifie mon GPS qui est en rade, le soir on me dit on n a pas eu le temps de regarder, repassez un autre jour ! Un service de merde, un prix exorbitant et une voiture rendu plus sale qu en arrivant. INADMISSIBLE !
j'habitais juste à côté et en effet, il n'avait pas super réputation.
ils sont là pour vendre et ils vendent bcp. le SAV, c'est pas leur truc.
tout le contraire de la concession VW qui n'est pas loin.
comme quoi ... :?
thenico35
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 13 janv. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Prix de la revision pour un Z4 ?

Message par thenico35 »

Je vais éviter de créer un nouveau sujet mais il y a à priori un lien mort sur ce sujet faisant référence aux tarifs d'entretien Z4, du coup je n'ai pas la réponse :oops:
Bref, je cherche le tarif d'entretien pour un Z4 de 60000Km (inspection 2 à priori ?)
si des personnes ont des exemples que ce soit fait chez BMW ou ailleurs ? un ordre d'idée quoi :)
Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Prix de la revision pour un Z4 ?

Message par extremex »

Tu as tous les tarifs sur le site BMW.fr, rubrique services, tu choisis ton conces et tu as les tarifs...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Prix de la revision pour un Z4 ?

Message par jmark26 »

tu vas la et tu choisis ta concession :wink:
http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspx
thenico35
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 13 janv. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Prix de la revision pour un Z4 ?

Message par thenico35 »

extremex a écrit :Tu as tous les tarifs sur le site BMW.fr, rubrique services, tu choisis ton conces et tu as les tarifs...
ok merci !
bon je viens d'aller voir mais y'a un truc pas trop clair car sur le PDF de ma concession, ils indiquent ça :
Forfait Inspection 2
INSPECTION 1 + :
4• Remplacement des bougies d’allumage (motorisations essence)
5• Remplacement du fi ltre à air

592€

il faut comprendre que c'est 592€ + le prix de l'inspection 1 ou alors le prix de l'inspection 1 est compris (l'inspection 1 est de 393€ par ailleurs) ???? :|

Et en plus, sur inpection 1, c'est marqué qu'il y a aussi l'Oil Service qui lui est à 232€...euh je veux pas dire mais si faut cumuler tout ça, on dépasse les 1200€ allègrement ?? je débloque ou BMW se met plein de sousous dans la popoche ? :?
Avatar de l’utilisateur
CRCErrOR
régulier
régulier
Messages : 371
Inscription : 30 avr. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Feillens
Contact :

Re: Prix de la revision pour un Z4 ?

Message par CRCErrOR »

thenico35 a écrit :
extremex a écrit :Tu as tous les tarifs sur le site BMW.fr, rubrique services, tu choisis ton conces et tu as les tarifs...
ok merci !
bon je viens d'aller voir mais y'a un truc pas trop clair car sur le PDF de ma concession, ils indiquent ça :
Forfait Inspection 2
INSPECTION 1 + :
4• Remplacement des bougies d’allumage (motorisations essence)
5• Remplacement du fi ltre à air

592€

il faut comprendre que c'est 592€ + le prix de l'inspection 1 ou alors le prix de l'inspection 1 est compris (l'inspection 1 est de 393€ par ailleurs) ???? :|

Et en plus, sur inpection 1, c'est marqué qu'il y a aussi l'Oil Service qui lui est à 232€...euh je veux pas dire mais si faut cumuler tout ça, on dépasse les 1200€ allègrement ?? je débloque ou BMW se met plein de sousous dans la popoche ? :?

Les prix sont les prix de l'inspection ;)

Donc c'est 592€ pour l'inspection 1 + les elements supplémentaires de l'inspection 2 ;)
Have Fun ! :)
thenico35
régulier
régulier
Messages : 150
Inscription : 13 janv. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Prix de la revision pour un Z4 ?

Message par thenico35 »

CRCErrOR a écrit :

Les prix sont les prix de l'inspection ;)

Donc c'est 592€ pour l'inspection 1 + les elements supplémentaires de l'inspection 2 ;)
bon ça va, ça me rassure ! finalement je trouve que c'est pas trop cher de débourser 600€ pour une révision principale....quand je pense que j'ai déboursé 500€ pour ma tigra à la révision des 30000Km, la différence est pas énorme :happy:
Je suppose que hors concession ça doit être encore moins cher !
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »