Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
NOVAG
régulier
régulier
Messages : 138
Inscription : 27 mars 2021
Département : 58 Nièvre
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Nevers

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par NOVAG »

c'est le cas pour pas mal de pièces sur nos BMW il faut se méfier des revendeurs sur eBay et Amazon ils sont toujours bien plus chers que le concessionnaire sur ce genre de pièces ;-)
Oui c'est ça assez simple et rapide à changer c'est emboîté en force avec quelques colliers à certains endroits donc largement accessible à tous sans outils ou connaissances particulières.
Steph38
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 03 mai 2022
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Isère

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par Steph38 »

Pièce bmw reçue la semaine dernière et montée ce soir sans problème, reste plus qu'à tester!
Mais je suis assez confiant, j'avais mis du scotch autour du "tuyau" craquelé (qui est parti en morceaux au démontage) et le voyant moteur ne s'est pas rallumé depuis.
Avatar de l’utilisateur
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 8611
Inscription : 10 déc. 2017
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Saint Pantaleon de Larche

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par regtoc19 »

Ton Z va bien mieux respirer maintenant, tu devrais trouver une différence :thumbup:
Steph38
régulier
régulier
Messages : 117
Inscription : 03 mai 2022
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Isère

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par Steph38 »

J'ai roulé 40 km avec ce soir, je ne saurais pas dire si mon z4 fonctionnait mieux (je n'avais pas noté de problème avant) mais le voyant ne s'est pas rallumé.
En tout cas, qu'est ce que c'est agréable de rouler décapoté lors d'une soirée d'été :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 981
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par LuccioDE »

Bonjour

J'ai eu presque le même problème: sur l'autoroute à 120 en Allemagne, le voyant moteur qui s'allume sans prévenir. Pas de bruit bizarre ni perte de performance. Le lendemain quand je démarre le Z4, plus de voyant moteur allumé (et pas ré-apparu depuis). A l'occasion je regarderai (et remplacerai le cas échéant).

Vous êtes sûr que ça se remplace facilement? L'accessibilité n'a pas l'air pratique (mais je ne suis pas trop doué en mécanique, donc je me trompe peut-être).
Avatar de l’utilisateur
pomponet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1854
Inscription : 06 mars 2016
Département : 38 Isère
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée du Grésivaudan

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par pomponet »

Ce n’est pas difficile, de la méthode, quelques outils de base, tu devrais t’en sortir, une durite à changer en somme :D .

Vérifie avant l’état de celle en place ;-)
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 981
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par LuccioDE »

OK merci
Je regarderai dès que je serai rentré en France. Je voulais en profiter pour changer la valve DISA et mettre un kit alu (c'est du préventif, pour l'instant elle semble fonctionner normalement). D'après les photos, les deux éléments sont proches, donc autant faire d'une pierre deux coups
Avatar de l’utilisateur
Porschelegend
CotiZant
CotiZant
Messages : 392
Inscription : 19 oct. 2020
Département : 86 Vienne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Poitiers

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par Porschelegend »

Je vais regarder cette partie là aussi.

merci des infos
Plaisir de conduire cheveux au vent :D
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 981
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par LuccioDE »

LuccioDE a écrit : sam. 20 août 2022, 19:58 OK merci
Je regarderai dès que je serai rentré en France. Je voulais en profiter pour changer la valve DISA et mettre un kit alu (c'est du préventif, pour l'instant elle semble fonctionner normalement). D'après les photos, les deux éléments sont proches, donc autant faire d'une pierre deux coups
Après vérification, les durites sont en très bon état, donc le problème vient d'ailleurs (sonde lambda ou clapet DISA?). Dans tous les cas je remplacerai le clapet DISA avec le kit alu.
Le voyant moteur ne s'est jamais rallumé, du coup je ne comprends pas trop ce qui s'est passé. :dur:
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 981
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par LuccioDE »

Ça ne venait très certainement pas du bloc DISA, qui était fonctionnel et en bon état lorsque je l'ai retiré. Pareil pour les durites que j'ai tombées.

Si ce ne sont ni les durites ni le bloc DISA, peut-être la sonde lambda :coffee:
Avatar de l’utilisateur
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Messages : 981
Inscription : 05 juil. 2022
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Düsseldorf
Contact :

Re: Z4 Valise diagnostic dans le 81 ou 12 ?

Message par LuccioDE »

Bonjour

Je remonte le sujet car le voyant moteur s’est rallumé aujourd’hui. Aucun bruit suspect, pas de perte de performance, accélérations normales.

J’ai vérifié les manchons d’air et ils sont OK. Je suspecte donc fortement les sondes lambda. Elles m’ont déjà causé du souci pour le TüV mais un décrassage avait suffit à résoudre le problème (et surtout il n’y avait pas de voyant allumé lorsque j’ai amené le Z au contrôle)

Je dois rentrer en Allemagne dimanche mais j’essaierai de passer chez BMW Verne à Meyzieu vu que je suis encore sur Lyon, au moins pour avoir un diagnostic
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »