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Données ODB
- Claudius
- habitué
- Messages : 2407
- Inscription : 26 mai 2006
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Hayange
Données ODB
J’espère que tous les membres du Z ¾ Club ont passé un bon Noël, et qu’ils ont été gâtés par des cadeaux correspondant à leur souhait.
Ce matin, je me suis amusé à appuyer sur le bouton S/R et j’ai eu d’affiché ;
Test --1.0
Est apparu -85173 --1.0
Et en appuyant successivement sur S/R
J’ai eu ;
916817 5-1.2
082217 --1.3
--4307 --1.4
09-110 1-1.5
C50-0 --1.6
20—01 --1.7
Qui peut me renseigner sur ce que cela veut dire
Par avance merci,
Cordialement, Claudius.
Ce matin, je me suis amusé à appuyer sur le bouton S/R et j’ai eu d’affiché ;
Test --1.0
Est apparu -85173 --1.0
Et en appuyant successivement sur S/R
J’ai eu ;
916817 5-1.2
082217 --1.3
--4307 --1.4
09-110 1-1.5
C50-0 --1.6
20—01 --1.7
Qui peut me renseigner sur ce que cela veut dire
Par avance merci,
Cordialement, Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
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- fanfre
- CotiZant
- Messages : 6423
- Inscription : 12 oct. 2008
- Département : 11 Aude
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : VINASSAN 11
Bonjour, en lisant ton mail, celà me rappelle que j'ai eu le même problème: tu dois faire la remise à zéro en mettant la borne 7 de la tourelle à la masse . En appuyant la touche S/R, j'ai eu aussi test 1 puis à la suite des séries de chiffres.
J'ai posé la question chez BM et le mécano m'a répondu que c'étaient des valeurs enregistrées et exploitables avec la valise test.
Voilà, j'en sais pas plus; peut-être qu'un Ziste mieux informé nous donnera une explication plus complète.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
J'ai posé la question chez BM et le mécano m'a répondu que c'étaient des valeurs enregistrées et exploitables avec la valise test.
Voilà, j'en sais pas plus; peut-être qu'un Ziste mieux informé nous donnera une explication plus complète.
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
- Claudius
- habitué
- Messages : 2407
- Inscription : 26 mai 2006
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Hayange
Toutes les fonction de test (à l'exception des numéro de test 1 et 2) sont verrouillées doivent être déverrouillées par le biais du N° de fonction 19.
Appel des fonctions de test;
Pour lancer les fonctions de test, actionnez la touche gauche du combiné de planche de bord (touche de remise à 0 du totalisateur journalier)
pour cela le contact étant en position "0", maintenir la touche enfoncée, tournez la clé de contact en position "1" (borne R position autoradio)
puis relachez la touche. Lorsque "tESt 1" apparaît sur l'afficheur, c'est possible de sélectionner le test voulu, en appuyant sur la touche.
Ce qui a pour effet, d'afficher "--tESt 2" "--tESt 3" etc. Après un court instant, l'fficheur fait apparaître "tESt 0" (x désigne le groupe test sélectionné) et
une nouvelle action sur la touche permet à présent de passer à un autre test du groupe ou, comme pour le test système, de lancer le test.
S'il s'agit d'un test verrouillé (tESt 3 à 21), appuyez sur la touche du totalisateur Km journalier pour supprimer ce verrouillage avec le test 19 à l'affichage
du message "-L-oFF". Ensuite, l'écran passe au test "0", où une courte pression sur la touche permet d'appeler immédiatement le groupe de test correspondant.
test N° Fonctionnement Résultats
1 identification ducombiné d'instruments
1.0 Numéro de châssis sans code ASCI
1.1 Constante de calcul de la vitesse (nombre K)
1.2 Référence P.R.A. BMW
1.3 indice de codage, indice de diagnostique et indice de bus
1.4 Date de fabrication du combiné de planche de bord (S/A)
1.5 Numéro de matériel, numéro de logiciel
1.6 Libre
1.7 Indice bus CAN, indice de modification
2 Teste système
3 Données de l'indicateur de maintenance (données SIA)
3.0 Données SIA
3.1 Données SIA inspection périodique, compteur de temps
4
4.0 Valeur de consommation instantanée en l/100km
4.1 Valeur de consommation instantanée en l/h
5
5.0 Autonomie consommation (valeur de calcul pour l'autonomie)
5,1 Autonomie momentanée
6
6.0 Valeurs du réservoir fournie par les tranmetteurs à levier
gauche et droit. (indication LLL/RRR)
6.1 Valeurs du réservoir moyennes des deux tranmetteurs à levier
(indication _SSS.S)
6.2 Valeurs internes de calcul du réservoir
7
7.0 Température du liquide de refroidissement en °C
( à partir de la position 2 de la clé de contact borne 15"marche"
7.1 Température extérieur en °C avec résolution 0,5°C
7.2 Régime instantané en tour par minute
7.3 Vitesse instantané en Km/h
8 Valeur du convertisseur analogiquenumérique
(ADC, valeurs internes de calcul)
9 Tension du réseau de bord borne 30 en Volt
10 Libre
11 Libre
12 Libre
13 Déclenchement des signaux acoustique (gong T3)
14 Libre
15 Libre
16 Libre
17 Libre
18 Libre
19 Vérouillage et déverrouillage de fonctions de test
20 Libre
21 Réinstalation du combiné d'instruments (réinstalation logiciel)
0 Fin de test, cette fonction permet de quitter le mode test
J'ai remis au propre pour que cela soit plus lisible.
J'ai fais un tableau excel, que je peut vous envoyer par Mail,
Cordialement, Claudius.
Appel des fonctions de test;
Pour lancer les fonctions de test, actionnez la touche gauche du combiné de planche de bord (touche de remise à 0 du totalisateur journalier)
pour cela le contact étant en position "0", maintenir la touche enfoncée, tournez la clé de contact en position "1" (borne R position autoradio)
puis relachez la touche. Lorsque "tESt 1" apparaît sur l'afficheur, c'est possible de sélectionner le test voulu, en appuyant sur la touche.
Ce qui a pour effet, d'afficher "--tESt 2" "--tESt 3" etc. Après un court instant, l'fficheur fait apparaître "tESt 0" (x désigne le groupe test sélectionné) et
une nouvelle action sur la touche permet à présent de passer à un autre test du groupe ou, comme pour le test système, de lancer le test.
S'il s'agit d'un test verrouillé (tESt 3 à 21), appuyez sur la touche du totalisateur Km journalier pour supprimer ce verrouillage avec le test 19 à l'affichage
du message "-L-oFF". Ensuite, l'écran passe au test "0", où une courte pression sur la touche permet d'appeler immédiatement le groupe de test correspondant.
test N° Fonctionnement Résultats
1 identification ducombiné d'instruments
1.0 Numéro de châssis sans code ASCI
1.1 Constante de calcul de la vitesse (nombre K)
1.2 Référence P.R.A. BMW
1.3 indice de codage, indice de diagnostique et indice de bus
1.4 Date de fabrication du combiné de planche de bord (S/A)
1.5 Numéro de matériel, numéro de logiciel
1.6 Libre
1.7 Indice bus CAN, indice de modification
2 Teste système
3 Données de l'indicateur de maintenance (données SIA)
3.0 Données SIA
3.1 Données SIA inspection périodique, compteur de temps
4
4.0 Valeur de consommation instantanée en l/100km
4.1 Valeur de consommation instantanée en l/h
5
5.0 Autonomie consommation (valeur de calcul pour l'autonomie)
5,1 Autonomie momentanée
6
6.0 Valeurs du réservoir fournie par les tranmetteurs à levier
gauche et droit. (indication LLL/RRR)
6.1 Valeurs du réservoir moyennes des deux tranmetteurs à levier
(indication _SSS.S)
6.2 Valeurs internes de calcul du réservoir
7
7.0 Température du liquide de refroidissement en °C
( à partir de la position 2 de la clé de contact borne 15"marche"
7.1 Température extérieur en °C avec résolution 0,5°C
7.2 Régime instantané en tour par minute
7.3 Vitesse instantané en Km/h
8 Valeur du convertisseur analogiquenumérique
(ADC, valeurs internes de calcul)
9 Tension du réseau de bord borne 30 en Volt
10 Libre
11 Libre
12 Libre
13 Déclenchement des signaux acoustique (gong T3)
14 Libre
15 Libre
16 Libre
17 Libre
18 Libre
19 Vérouillage et déverrouillage de fonctions de test
20 Libre
21 Réinstalation du combiné d'instruments (réinstalation logiciel)
0 Fin de test, cette fonction permet de quitter le mode test
J'ai remis au propre pour que cela soit plus lisible.
J'ai fais un tableau excel, que je peut vous envoyer par Mail,
Cordialement, Claudius.
Un vieux, comme tous les vieux railleur, emmerdeur, jamais satisfait et surtout railleur!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://uprapide.com/images/invite/claudius.png[/img]
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- motivé
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- Inscription : 17 juil. 2015
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Kogenheim (67)
- Contact :
Menus supplémentaires ODB
Bonjour,
J'ai trouvé sur ce site (https://tino.cc/2009/10/04/z4-das-gehei ... -anzeigen/) que l'on pouvait faire apparaitre des menus supplémentaires dans l'ordinateur de bord.
Quelqu'un connait il cette astuce ? Est ce que ça fonctionne ? (je n'ai pas encore reçu ma Z4 donc...).
Sur le même site, d'autres astuces : installation régulateur, remise à zéro du compteur d'entretien,...
Christian
Merci d'avance.
Christian
EDIT :
Je me répond à moi même : le menu sélectionné n'apparait plus après coupure du contact. Il faut recommencer la manip à chaque démarrage (en passant par le menu 19 pour débloquer les menus bloqués...).
J'ai trouvé sur ce site (https://tino.cc/2009/10/04/z4-das-gehei ... -anzeigen/) que l'on pouvait faire apparaitre des menus supplémentaires dans l'ordinateur de bord.
Quelqu'un connait il cette astuce ? Est ce que ça fonctionne ? (je n'ai pas encore reçu ma Z4 donc...).
Sur le même site, d'autres astuces : installation régulateur, remise à zéro du compteur d'entretien,...
Christian
Je suis également intéressé par la réponse, car j'aimerai bien également cette fonction.extremex a écrit :vu que ces test se font avec la clé en position 1, peuvent-ils rester opérationnels moteur lancé ?
ca serait intéressant pour la conso instantanée, la vitesse réelle etc.... car sinon je capte pas à quoi ces tests servent....
Merci d'avance.
Christian
EDIT :
Je me répond à moi même : le menu sélectionné n'apparait plus après coupure du contact. Il faut recommencer la manip à chaque démarrage (en passant par le menu 19 pour débloquer les menus bloqués...).
BMW Z4 3.0i roadster noire de 2003 + BMW K1600 GTL de 2011