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secousses / broutages lors des changements de rapport

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Koxx
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secousses / broutages lors des changements de rapport

Message par Koxx »

Bonsoir a tous !

Encore un petit soucis avec mon Z4 :)
Que des broutilles, mais bon ...

Cette fois ci, je trouve que le moteur broute.

Voici des explications un peu plus claires :
- a regime constant pas de probleme,
- lors qu'un passage a la vitesse superieur (N->1, 1->2 surtout), l'accecleration n'est pas 'normale', le voiture broute pendant 1 a 2 secondes lors de l'acceleration.
- lors d'un retrogradage un peu fort (4 -> 3 par exemple), encore une fois, ca broute. C'est meme la que c'est le plus 'visible'.

Ce ne sont pas de fortes secousses, mais ca m'ennerve ;)

Cela se produit depuis qu'une de mes bobines a cramé.
Je l'ai remplacé, c'est reparti ... mais avec ce petit soucis.

J'ai verifié & nettoyé les bougies il y a 4/5 mois (avant mon changement de bobine).
Le filtre a air me semble propre.

J'ai plus trop d'idees...

Mes questions :
- est-ce que ca peut venir des bougies qui se serrait encrassées suite a mon probleme de bobine ?
- un probleme de sonde lambda pourrait il provoquer ca ?
- est-ce qu'une autre bobine peut etre endommagée ?
- les bobines peuvent elles avoir des caracteristiques différentes (entre la nouvelle et les 5 autres) ?
- est-ce que cela peut simplement venir du froid actuel ?

Merciii !!!!
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Re: secousses / broutages lors des changements de rapport

Message par cardoz »

Koxx a écrit :Bonsoir a tous !

Encore un petit soucis avec mon Z4 :)
Que des broutilles, mais bon ...

Cette fois ci, je trouve que le moteur broute.

Voici des explications un peu plus claires :
- a regime constant pas de probleme,
- lors qu'un passage a la vitesse superieur (N->1, 1->2 surtout), l'accecleration n'est pas 'normale', le voiture broute pendant 1 a 2 secondes lors de l'acceleration.
- lors d'un retrogradage un peu fort (4 -> 3 par exemple), encore une fois, ca broute. C'est meme la que c'est le plus 'visible'.

Ce ne sont pas de fortes secousses, mais ca m'ennerve ;)

Cela se produit depuis qu'une de mes bobines a cramé.
Je l'ai remplacé, c'est reparti ... mais avec ce petit soucis.

J'ai verifié & nettoyé les bougies il y a 4/5 mois (avant mon changement de bobine).
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J'ai plus trop d'idees...

Mes questions :
- est-ce que ca peut venir des bougies qui se serrait encrassées suite a mon probleme de bobine ?
- un probleme de sonde lambda pourrait il provoquer ca ?
- est-ce qu'une autre bobine peut etre endommagée ?
- les bobines peuvent elles avoir des caracteristiques différentes (entre la nouvelle et les 5 autres) ?
- est-ce que cela peut simplement venir du froid actuel ?

Merciii !!!!
au pif....si c'est une petite hésitation...la bobine changée défaillante ?
pour les bougies , j'y crois pas trop mais ça peux arriver , faudrer les tester...et pour le froid , surement rien a voir. difficile a distance...qu'est ce que tu appelles "brouter" !!! :?:
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Message par Koxx »

pour les bougies, je regarderai des que j'aurai une cle a bougie a disposition.

par contre, que la nouvelle bobine soit HS, ca serait bizare.

En tout cas, c'est clair qu'elle ne tourne pas sur 5 pattes, mais au moins 5,90 papattes ;)

Pour que ce qui est de définir le broutage, c'est une regime moteur qui oscille un peu, je dirais de +/-100trs/min 2/3/4 fois avant de se stabiliser.

Pour faire un dessin, je dirai que ca fait ca dans la cas d'un retrogradage 4->3 :
Image
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Message par cardoz »

est ce que ça le fait " a vide" ? et "toujours " en accelerant?
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Message par Koxx »

dans l'exemple cité : c'est une fois la 3eme en prise et que je n'accelere pas du tout (frein moteur / deceleration forte due au changement de rapport 4->3).
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Message par cardoz »

je ne comprends pas bien , des a coups sur le frein moteur? bon , perso si j'avais un doute sur l'allumage je mettrais 6 bougies neuves, ensuite je testerai tous mes anti parasites et mes bobines , en comparant leurs valeurs .verifie aussi tes cables , tes laisons. lorsque tu démonte tes bougies , regardes les bien,si une est differente c'est peu etre "ce" cylindre qui deconne ...ect ect ..tu dois proceder par elimination et etre sur avant de passer a l'etape suivante . tiens nous au courant et bonne chasse! :wink:
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Koxx
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Message par Koxx »

ok, je vais vérifier bougies et connexions.
je vais acheter une bobine en plus pour faire des tests.

par contre, qu'appelles tu "anti parasites" ? ca se situe ou ?

je vous tiens au courant.
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Message par cardoz »

par antiparasite , je veux dire la piece qui s'emboite sur ta bougie, sur le z3 il y a un connecteur dans le haut...il ne faut pas de mauvais contact dans un des 6 connecteurs...
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Message par jules64 »

Vérifier les 6 bobines et les bougies est une bonne piste.

Est ce que les défauts enregistrés sur la DME ont été effacés après le remplacement de la bobine défaillante ?
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Message par Koxx »

jules64 a écrit :Vérifier les 6 bobines et les bougies est une bonne piste.

Est ce que les défauts enregistrés sur la DME ont été effacés après le remplacement de la bobine défaillante ?
Pour les bougies et bobines, ce sera fait. :P

Pour les defauts, non, je ne suis pas passé à la valise. Ca peut avoir un effet ?
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Message par jules64 »

Koxx a écrit :Pour les defauts, non, je ne suis pas passé à la valise. Ca peut avoir un effet ?
Oui ça peut avoir un effet. Sur mon ancienne 330CD, ça m'avait fait le coup avec les bougies de préchauffage : après remplacement, pas d'amélioration, alors qu'un petit reset avec Carsoft, et VROUMMMMMM :lol:
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Message par Koxx »

Bon, je viens de commander, 6 bougies NGK BKR6EQUP sur ebay UK (44€ port compris, c'est vraiment pas cher et le vendeur a l'air tres serieux)...

reste plus qu'a les attendre pour voir ce que ca va donner. :oops:
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Taj
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Message par Taj »

pense averifier la boite a fdu filtrea air,la dernier fois jai trouve un oiseau mort la dedans,je se pas du tt comment c'est arriver, me bon ....javais des petits temblemens lors de passages...
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Message par Koxx »

8O ah oui ! quand meme !

Bon, j'ai recu les bougies ... maintenant, il faut que je trouve une clef a bougies ... :oops:
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Message par Koxx »

filtre a air vérifié et propre :(

changement de bougies cet apres midi. :P
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