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secousses / broutages lors des changements de rapport
secousses / broutages lors des changements de rapport
Bonsoir a tous !
Encore un petit soucis avec mon Z4
Que des broutilles, mais bon ...
Cette fois ci, je trouve que le moteur broute.
Voici des explications un peu plus claires :
- a regime constant pas de probleme,
- lors qu'un passage a la vitesse superieur (N->1, 1->2 surtout), l'accecleration n'est pas 'normale', le voiture broute pendant 1 a 2 secondes lors de l'acceleration.
- lors d'un retrogradage un peu fort (4 -> 3 par exemple), encore une fois, ca broute. C'est meme la que c'est le plus 'visible'.
Ce ne sont pas de fortes secousses, mais ca m'ennerve
Cela se produit depuis qu'une de mes bobines a cramé.
Je l'ai remplacé, c'est reparti ... mais avec ce petit soucis.
J'ai verifié & nettoyé les bougies il y a 4/5 mois (avant mon changement de bobine).
Le filtre a air me semble propre.
J'ai plus trop d'idees...
Mes questions :
- est-ce que ca peut venir des bougies qui se serrait encrassées suite a mon probleme de bobine ?
- un probleme de sonde lambda pourrait il provoquer ca ?
- est-ce qu'une autre bobine peut etre endommagée ?
- les bobines peuvent elles avoir des caracteristiques différentes (entre la nouvelle et les 5 autres) ?
- est-ce que cela peut simplement venir du froid actuel ?
Merciii !!!!
Encore un petit soucis avec mon Z4
Que des broutilles, mais bon ...
Cette fois ci, je trouve que le moteur broute.
Voici des explications un peu plus claires :
- a regime constant pas de probleme,
- lors qu'un passage a la vitesse superieur (N->1, 1->2 surtout), l'accecleration n'est pas 'normale', le voiture broute pendant 1 a 2 secondes lors de l'acceleration.
- lors d'un retrogradage un peu fort (4 -> 3 par exemple), encore une fois, ca broute. C'est meme la que c'est le plus 'visible'.
Ce ne sont pas de fortes secousses, mais ca m'ennerve
Cela se produit depuis qu'une de mes bobines a cramé.
Je l'ai remplacé, c'est reparti ... mais avec ce petit soucis.
J'ai verifié & nettoyé les bougies il y a 4/5 mois (avant mon changement de bobine).
Le filtre a air me semble propre.
J'ai plus trop d'idees...
Mes questions :
- est-ce que ca peut venir des bougies qui se serrait encrassées suite a mon probleme de bobine ?
- un probleme de sonde lambda pourrait il provoquer ca ?
- est-ce qu'une autre bobine peut etre endommagée ?
- les bobines peuvent elles avoir des caracteristiques différentes (entre la nouvelle et les 5 autres) ?
- est-ce que cela peut simplement venir du froid actuel ?
Merciii !!!!
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- cardoz
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Re: secousses / broutages lors des changements de rapport
au pif....si c'est une petite hésitation...la bobine changée défaillante ?Koxx a écrit :Bonsoir a tous !
Encore un petit soucis avec mon Z4
Que des broutilles, mais bon ...
Cette fois ci, je trouve que le moteur broute.
Voici des explications un peu plus claires :
- a regime constant pas de probleme,
- lors qu'un passage a la vitesse superieur (N->1, 1->2 surtout), l'accecleration n'est pas 'normale', le voiture broute pendant 1 a 2 secondes lors de l'acceleration.
- lors d'un retrogradage un peu fort (4 -> 3 par exemple), encore une fois, ca broute. C'est meme la que c'est le plus 'visible'.
Ce ne sont pas de fortes secousses, mais ca m'ennerve
Cela se produit depuis qu'une de mes bobines a cramé.
Je l'ai remplacé, c'est reparti ... mais avec ce petit soucis.
J'ai verifié & nettoyé les bougies il y a 4/5 mois (avant mon changement de bobine).
Le filtre a air me semble propre.
J'ai plus trop d'idees...
Mes questions :
- est-ce que ca peut venir des bougies qui se serrait encrassées suite a mon probleme de bobine ?
- un probleme de sonde lambda pourrait il provoquer ca ?
- est-ce qu'une autre bobine peut etre endommagée ?
- les bobines peuvent elles avoir des caracteristiques différentes (entre la nouvelle et les 5 autres) ?
- est-ce que cela peut simplement venir du froid actuel ?
Merciii !!!!
pour les bougies , j'y crois pas trop mais ça peux arriver , faudrer les tester...et pour le froid , surement rien a voir. difficile a distance...qu'est ce que tu appelles "brouter" !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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pour les bougies, je regarderai des que j'aurai une cle a bougie a disposition.
par contre, que la nouvelle bobine soit HS, ca serait bizare.
En tout cas, c'est clair qu'elle ne tourne pas sur 5 pattes, mais au moins 5,90 papattes
Pour que ce qui est de définir le broutage, c'est une regime moteur qui oscille un peu, je dirais de +/-100trs/min 2/3/4 fois avant de se stabiliser.
Pour faire un dessin, je dirai que ca fait ca dans la cas d'un retrogradage 4->3 :
par contre, que la nouvelle bobine soit HS, ca serait bizare.
En tout cas, c'est clair qu'elle ne tourne pas sur 5 pattes, mais au moins 5,90 papattes
Pour que ce qui est de définir le broutage, c'est une regime moteur qui oscille un peu, je dirais de +/-100trs/min 2/3/4 fois avant de se stabiliser.
Pour faire un dessin, je dirai que ca fait ca dans la cas d'un retrogradage 4->3 :
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- cardoz
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je ne comprends pas bien , des a coups sur le frein moteur? bon , perso si j'avais un doute sur l'allumage je mettrais 6 bougies neuves, ensuite je testerai tous mes anti parasites et mes bobines , en comparant leurs valeurs .verifie aussi tes cables , tes laisons. lorsque tu démonte tes bougies , regardes les bien,si une est differente c'est peu etre "ce" cylindre qui deconne ...ect ect ..tu dois proceder par elimination et etre sur avant de passer a l'etape suivante . tiens nous au courant et bonne chasse!
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Pour les bougies et bobines, ce sera fait.jules64 a écrit :Vérifier les 6 bobines et les bougies est une bonne piste.
Est ce que les défauts enregistrés sur la DME ont été effacés après le remplacement de la bobine défaillante ?
Pour les defauts, non, je ne suis pas passé à la valise. Ca peut avoir un effet ?
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Bon, je viens de commander, 6 bougies NGK BKR6EQUP sur ebay UK (44€ port compris, c'est vraiment pas cher et le vendeur a l'air tres serieux)...
reste plus qu'a les attendre pour voir ce que ca va donner.
reste plus qu'a les attendre pour voir ce que ca va donner.
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