Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Vos avis sur un z4
-
- régulier
- Messages : 257
- Inscription : 14 mai 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : rambouillet ( 78)
J'aurai les anciennes plaques du vendeur. Donc je peux aller faire le contrôle technique français. Cela ne pose pas de pb?
Il faut que je vois avec mon assurance si il peut m'assurer le véhicule en plaque allemande.
Cela ne pose pas de pb que je roule en plaque allemande avec le CT français et la carte grise barrée le temps de faire les démarches??
Car une fois le CT ok, je file a la DRIRE pour faire les papiers et obtenir le certificat de conformité. J'ai vu que l'on pouvait faire ça en préfecture ou directement en demandant à BMW.
En parallèle je m'occupe du quitus. Et je pense que j'aurai tout les papiers.
Il me reste quelque points auquel j'ai pas de réponse...
Le propriétaire actuel ne m'a pas parlé de CT allemand ( est ce grave vu que je vais faire le CT français direct)
Faut il que je fasse le certificat de vente en allemand et et aussi en français?
Ou puis je trouver un certificat de vente allemand? Papier vert je crois?
Il faut que je vois avec mon assurance si il peut m'assurer le véhicule en plaque allemande.
Cela ne pose pas de pb que je roule en plaque allemande avec le CT français et la carte grise barrée le temps de faire les démarches??
Car une fois le CT ok, je file a la DRIRE pour faire les papiers et obtenir le certificat de conformité. J'ai vu que l'on pouvait faire ça en préfecture ou directement en demandant à BMW.
En parallèle je m'occupe du quitus. Et je pense que j'aurai tout les papiers.
Il me reste quelque points auquel j'ai pas de réponse...
Le propriétaire actuel ne m'a pas parlé de CT allemand ( est ce grave vu que je vais faire le CT français direct)
Faut il que je fasse le certificat de vente en allemand et et aussi en français?
Ou puis je trouver un certificat de vente allemand? Papier vert je crois?
Normalement seul le CT francais est obligatoire. Pour le certificat de cession on l'a fait juste en Français, je vois pas trop l'intérêt de l'avoir dans une autre langue vu que c'est destiné à l'administration Française.
je pense que le certificat de vente en allemand doit surtout être obligatoire si tu ramènes la voiture de la bas, enfin à vérifier je suis vraiment pas sur.
Normalement si tu as l'assurance, le CT Francais, la carte grise allemande et le certificat de conformité normalement tu peux rouler 1 mois avec les plaques Allemandes, enfin moi c'est ce que m'a dit la préfecture.
Par contre je suis pas sur que sans le certificat de conformité tu puisses rouler. Et le quitus fiscal tu as 15 jours max pour aller le prendre.
je pense que le certificat de vente en allemand doit surtout être obligatoire si tu ramènes la voiture de la bas, enfin à vérifier je suis vraiment pas sur.
Normalement si tu as l'assurance, le CT Francais, la carte grise allemande et le certificat de conformité normalement tu peux rouler 1 mois avec les plaques Allemandes, enfin moi c'est ce que m'a dit la préfecture.
Par contre je suis pas sur que sans le certificat de conformité tu puisses rouler. Et le quitus fiscal tu as 15 jours max pour aller le prendre.
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7193
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
-
- régulier
- Messages : 257
- Inscription : 14 mai 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : rambouillet ( 78)
Donc si je ne me trompe pas il n'y a pas besoin du papier vert ( certificat de cession allemand)
Et juste une autre question qui paraitra peut être bête mais y a il toutes les infos nécessaires pour remplir le certificat de cession français a partir de la carte grise allemande..
Les chevaux fiscaux sont pareils labas?
Et juste une autre question qui paraitra peut être bête mais y a il toutes les infos nécessaires pour remplir le certificat de cession français a partir de la carte grise allemande..
Les chevaux fiscaux sont pareils labas?
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Je pense que tu peux commencer par aller lire ce post là : viewtopic.php?t=330
et qu'une fois que tu auras fait tout ce qui est écrit là-bas, des questions, tu n'en auras plus beaucoup !
Même si le vendeur ne veut pas s'occuper de "l'administratif", demande lui de te fournir le certificat de conformité, car il lui en coutera bien moins cher qu'à toi !
et qu'une fois que tu auras fait tout ce qui est écrit là-bas, des questions, tu n'en auras plus beaucoup !
Même si le vendeur ne veut pas s'occuper de "l'administratif", demande lui de te fournir le certificat de conformité, car il lui en coutera bien moins cher qu'à toi !
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Parce qu'en concession BMW française, l'addition est salée. Surement parce qu'ils savent à quoi ça sert !
En allemagne, c'est parfois gratuit, et quand c'est payant, c'est loin du tarif français...
Argumente auprès de ton vendeur que tu ne PEUX pas l'obtenir en France, et assures lui que si ça lui coûte quelque chose, tu lui paieras !
En allemagne, c'est parfois gratuit, et quand c'est payant, c'est loin du tarif français...
Argumente auprès de ton vendeur que tu ne PEUX pas l'obtenir en France, et assures lui que si ça lui coûte quelque chose, tu lui paieras !
- Ferny - ManoucheClub
-
- régulier
- Messages : 257
- Inscription : 14 mai 2008
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : rambouillet ( 78)
Le vendeur vit en France et il a, je pense, un pied à terre en Allemagne.. Donc je pense qu'il le ferait par le réseau français également (là où elle a été suivie).
J'ai bien lu le post fait par notre Président. Je suis encore retombé sous le charme de son Z3M...
Par contre le vendeur m'a communiqué une carte grise avec un format différent de celui affiché dans le post.
Sur celle communiqué par le vendeur, je ne retrouve pas les 3 volets..
Sur le post de JeffZ3, il indique également qu'il est nécessaire d'avoir le papier vert.. Celui-ci peut il être remplacé par le certificat de cession habituel?
Quand il est indiqué acte de vente? Cela n'est pas aussi le certificat de cession? ou est il nécessaire de faire un papier manuscrit indiquant le prix et les numéro d'identification du véhicule en question?
J'ai bien lu le post fait par notre Président. Je suis encore retombé sous le charme de son Z3M...
Par contre le vendeur m'a communiqué une carte grise avec un format différent de celui affiché dans le post.
Sur celle communiqué par le vendeur, je ne retrouve pas les 3 volets..
Sur le post de JeffZ3, il indique également qu'il est nécessaire d'avoir le papier vert.. Celui-ci peut il être remplacé par le certificat de cession habituel?
Quand il est indiqué acte de vente? Cela n'est pas aussi le certificat de cession? ou est il nécessaire de faire un papier manuscrit indiquant le prix et les numéro d'identification du véhicule en question?
Franchement le certificat de conformité insiste auprès du vendeur pour qu'il le demande chez Bmw en Allemagne, normalement il devrait l'avoir gratuitement.buito a écrit :15j après la date d'achat pour le quitus? En gros si mon certificat de conformité met plus d'un moi à arriver je suis dans la m**** .
Au fait serwol qu'a tu acheté comme z4?
Et il me semble que c'est bien 15j pour le quitus, mais bon de toute façon comme je te l'ai déjà dit je sais pas trop si t'as le droit de rouler sans le certificat de conformité.
Et j'ai acheté un Z4 3.0i de fin 2003 avec 45200km.
Oui je te dirais pour l'ecotaxe, j'espere ne pas en avoir mais bon quand je fais le devis en ligne pour le prix de la carte grise, l'ecotaxe est à 0€ :
http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php
Pour la couleur, mon Z est noir avec intérieur noir.
http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php
Pour la couleur, mon Z est noir avec intérieur noir.