Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Vos avis sur un z4

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

j'espère bien en trouver une mais j'ai peur que l'été fasse monter les prix et que je sois obligé de repousser mon achat. Par contre j'en ai trouvé une noire capote beige... J'ai pas vu ce que cela rendait avec la capote beige mais j'ai peur que cela ne soit pas top...
CCV93
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2009

avis z4

Message par CCV93 »

bonjour ,

Va voir sur le bon coin , j'ai achete le mien sur ce site.
tu peut arriver a trouver
Bon courage
Captain
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009
Localisation : Reims (51)

Message par Captain »

Salut! A propos du 3.0, renseigne-toi bien auprès des assurances, il y a sûrement moyen de trouver de bonnes offres... A mon sens le 3.0 apporte un agrément énorme, avec une conso raisonnable, ou presque. Dans mon cas, je paye à 50 euros près la même chose pour mon Z4 3.0i (15CV) que pour mon ancienne A3 TDI 140 (8CV...) en ayant bien prospecté et avec de meilleures garanties et une franchise plus faible... Mon avis c'est que si tu trouves un 3.0i dans tes critères, fonce! Ciao/
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

Pour le 3.0 Ce sera la prochaine étape mais je préfère passer par un 2.2 ou 2.5 avant.

Combien pensez vous que cela coute de changer le tissu de la capote pour remplacer une capote beige à une capote noire?

De plus j'ai essayé un 2.2 et je n'ai pas vu beaucoup de différence avec le 2.5 . La sonorité me semblait être la même. Je peux me tromper vu que je n'ai pas essayer le 2.5 et après le 2.5 . Pouvez vous me donner vos impressions entre ces 2 modèles?
Dernière modification par buito le sam. 16 mai 2009, 11:42, modifié 2 fois.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

buito a écrit :...De plus j'ai essayé un 2.2 et je n'ai pas vu beaucoup de différence avec le 2.2 ....
Jusqu'ici, tout va bien !!! :lol: :D :happy:
- Ferny - ManoucheClub
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

Oui 2.5 :? lol .

Pour la capote beige , cela donne un certain style à la voiture mais je préfère tout de même noire.
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7195
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

2.2 , 2.5 ou 3L

Message par morkenultor »

Je te dirai que le 2.5 marche trés bien avec ses 192cv et ses 24.5 Nm de couple :wink: ....
Il est surtout plus homogéne (poids, puissance, economie) que le 2.2.

Tu verras qu'avec le temps on veut toujours plus de chevaux et d'adrenaline et là tu regretteras un 3L voir un 3.2 :wink: Mais ce n'est pas bien grave parceque dans tous les cas le plaisir de rouler en Z et avec un 6cylindres c'est :roll: ....

Quelques chiffres comparatifs : 2.2 / 2.5 / 3L
poids: 1325 / 1325 / 1335
chevaux: 170 / 192 / 231
couple : 210 / 245 / 300
0 à 100 : 7.7 / 7 / 5.9
1000m : 28.6 / 27.6 / 25.9
80à 120 (4eme): 7.7 / 6.9 / 5.8
conso mixte : 8.8 / 8.9 / 9.1
source:catolgue bmw imprimé 2004
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

Oui le 2.5 semble le bon compromis... Si seulement je pouvais en trouver un dans mon budget..

Le 2.2 est quand même pas mal. Je comparais avec un ami qui a une mercedes clk 320 de 218cv et les performances du 2.2 sont similaires sur le 0 a 100 400m et 1000m avec son clk. Pas mal pour seulement 170 cv lorsque l'on sait que le clk fait 218cv!
Avatar de l’utilisateur
PatZ
habitué
habitué
Messages : 5132
Inscription : 13 oct. 2006
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Sophia Antipolis (06)

Message par PatZ »

Le clk est forcément plus lourd :wink:
PatZ 2.2 schwarz 2001
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7195
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

+1
et c'est surtout pas le même chassis, le concurrent direct du Z serait à mon avis le TT de 225cv
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

oui le clk est plus lourd et pas dans la même catégorie mais tout de même! Le concurrent du 2.2 est le tt 180 et slk 200kompressor. Pour ce qui est du tt225cv il est entre le z4 2.5 et 3.0. Il y a le tt 3.2 qui a les même perf que le 3.0
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut. Par contre la voiture est allemande mais le propriétaire vit a Paris et la voiture a été entretenue a Paris.
Il faut que je me renseigne pour la procédure d'immatriculation. Je crois qu'il faut que je fasse la demande d'un certificat de conformité, que je passe le contrôle technique français et que je fasse la demande d'un quitus fiscal.

Par contre n'y a t'il pas d'éco taxe à payer lorsque la carte grise est faite
quant il s'agit d'une occasion étrangère?
serwol
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 26 mars 2009

Message par serwol »

Il me semble que l'ecotaxe en France sur les voitures d'occasions n'est à payer que pour des occasions datant d'après juin 2004 il me semble.

Pour les papiers pour l'immatriculation, il te faut en effet le CT, le certificat de conformité, le quitus fiscal, le certificat de cession et la carte grise barré bien évidemment.

Je viens d'en acheter une ce week end venant du Luxembourg et je dois également faire les papiers cette semaine.
buito
régulier
régulier
Messages : 257
Inscription : 14 mai 2008
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : rambouillet ( 78)

Message par buito »

Ok.

Si ce que tu dis est vrai, je l'échappe de peu car elle est d'avril 2004.
Le propriétaire n'a pas envie de se prendre la tête avec les formalités administratives... Il m'a demandé de m'en charger car il n'a pas de contrôle technique français ni le certificat de conformité.

Si je récapitule les étapes dans l'ordre:

Avant la vente

1° Passer le contrôle technique avant la vente ou après c'est bon aussi?
2° Demander le certificat de conformité (possible que si il y a le CT français)

Vente

3° Certificat de cession (Il faut un certificat de cession allemand ou un français peut aller?)
4° Carte grise allemande barrée

Après la vente

5°Quitus fiscal
6°immatriculation française en préfecture.


Ou alors les étapes dans l'ordre sont:

1° Certificat de cession (Il faut un certificat de cession allemand ou un français peut aller?)
2° Carte grise allemande barrée
3° Passer le contrôle technique avant la vente ou après c'est bon aussi?
4° Demander le certificat de conformité (possible que si il y a le CT français)
5°Quitus fiscal
6°immatriculation française en préfecture.

Mais dans ce cas ci, comment je fais pour rouler tant que j'ai pas les plaques française? Mon assurance peut assurer la voiture en plaque allemande pendant que je fais les démarches? ou alors il faut que je fasse des demandes de WW?
Je suis un peu perdu dans les étapes.

J'ai appelé la préfecture qui m'a tenu un tout autre discours en me disant que l'ancien propriétaire devait d'abord immatriculer la voiture en france (vue qu'il habite aussi en france) et après je pourrai refaire la carte grise.

Qu'en pensez vous?
HELP!! :?
serwol
régulier
régulier
Messages : 166
Inscription : 26 mars 2009

Message par serwol »

Moi le gars a passé le CT en France 2 jours avant que je vienne la chercher.

Il me semble que si tu achètes la voiture tu ne pourras pas rouler avec en France sans le CT français (une fois la carte grise barrée).

Le certificat de cession on l'a fait en Francais avec le vendeur.

Mais j'ai eu aucun soucis pour faire assurer la voiture même avec les plaques Luxembourgeoises.

Par contre je suis pas sur que sans le certificat de conformité tu puisses rouler avec en France, à vérifier. C'est dommage que la personne ne puisse pas te fournir le certificat de conformité, du coût il va falloir que tu fasses une demande à la DRIRE et ça va peut être prendre du temps.
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »