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Z4 Essence : 95 ou 98
- le_glaude
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Ca me fait penser: cette semaine j'ai un ami qui me dit avec l'air sérieux que je pourrais essayer de rouler à l'ethanol E85 pour que ce soit plus économique.
Mais ca va pas non? Pas de cette saleté dans mon L6 3.2L !!!!!
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Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
- gp68
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
il parait que le sp 98 total est plus raffiné et ça nettoie injecteurs etcrpvp62 a écrit :zffzctivement aucun problème, mais pourquoi vouloir passer au 98?
- rpvp62
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Il y a déjà eu un post la dessus, mais où?????????
En gros, ça dit que le 98 de marque n'a en plus que des additifs. Mais en gros, le 95 ne salit pas plus que le 98.
En gros, ça dit que le 98 de marque n'a en plus que des additifs. Mais en gros, le 95 ne salit pas plus que le 98.
- Guingoun
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
attention a ce qu'on dit sans un minimum de connaissance...avec une carto adaptée l'e85, grâce a son taux d'octane supérieur au 98 apporte plus de perf!! Je roule a l'e85, mon M m'en remerciele_glaude a écrit :Ca me fait penser: cette semaine j'ai un ami qui me dit avec l'air sérieux que je pourrais essayer de rouler à l'ethanol E85 pour que ce soit plus économique.
Mais ca va pas non? Pas de cette saleté dans mon L6 3.2L !!!!!
- le_glaude
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Tu le dis toi même : carto adaptée nécessaire, ou kit E85 ! Là on est d'accord.
Dans mon cas, pas question que je m'amuse à faire du 70/30 avec de l'E85 et du Sans Plomb classique. Ca marcherait pas cette saleté !
Dans mon cas, pas question que je m'amuse à faire du 70/30 avec de l'E85 et du Sans Plomb classique. Ca marcherait pas cette saleté !
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Salut, dans mon cas c'est 98 only
J'ai essayé une fois l'E85 par obligation, mon Z n'a pas vraiment aimé
Des micro-ratés à vitesse stabilisée et démarrage laborieux le lendemain
Edit : Petite confusion, C'est du SP95 -E10 que j'avais mis ...
J'ai essayé une fois l'E85 par obligation, mon Z n'a pas vraiment aimé
Des micro-ratés à vitesse stabilisée et démarrage laborieux le lendemain
Edit : Petite confusion, C'est du SP95 -E10 que j'avais mis ...
Dernière modification par kabax le sam. 1 juin 2013, 11:50, modifié 2 fois.
TTS S-Tronic
- le_glaude
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Oui, sans surprise: c'est ce qui se passe sans carto adaptée ou Kit E85
Z4M Coupé Bleu Monaco, cuir Individual Caramel : viewtopic.php?f=1&t=30053
Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Le carburant SP98 offre une meilleure résistance au cliquetis et à l'auto-allumage que le SP95.
pour info : Le cliquetis est un phénomène d’auto-combustion anarchique du mélange air-essence qui se produit aux parois sous l'effet de l'augmentation de pression/température au centre de la chambre au début de la combustion. Cette auto-combustion engendre un fort endommagement du moteur (formation de points de fusion sur piston, face feu de culasse, chemises et bougies). Pour les curieux qui veulent en savoir plus :
http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm
Les paramètres provoquant le cliquetis sont :
- Température d'entrée d'air moteur élevée
- Avance à l'allumage trop importante
- Régime de rotation élevé
Le SP98 permet donc de rouler plus pauvre que le SP95 et donc de moins consommer en charges partielles et quand il fait chaud.
Le SP98 permet de fonctionner avec plus d'avance que le SP95, ce qui se traduit par une puissance plus importante du moteur. En revanche, le carburant SP98 ne délivre pas spécifiquement plus d'énergie que le SP95.
Le SP95 est donc utilisable, si on ne prend pas de régime, que l'on roule en permanence dans des endroits froids, et si on n'est pas intéressé par un gain en consommation... Dans tous les autres cas, le SP98 est fortement conseillé !
En revanche, l'E85 est vraiment à proscrire sur les véhicules qui n'ont pas été étudiés pour. En effet, tous les joints du circuit de carburant peuvent être attaqués chimiquement ce qui peut induire des problèmes moteurs sérieux ( Obturation des injecteur par des résidus de joints ou problème d'étanchéité --> incendie)
pour info : Le cliquetis est un phénomène d’auto-combustion anarchique du mélange air-essence qui se produit aux parois sous l'effet de l'augmentation de pression/température au centre de la chambre au début de la combustion. Cette auto-combustion engendre un fort endommagement du moteur (formation de points de fusion sur piston, face feu de culasse, chemises et bougies). Pour les curieux qui veulent en savoir plus :
http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm
Les paramètres provoquant le cliquetis sont :
- Température d'entrée d'air moteur élevée
- Avance à l'allumage trop importante
- Régime de rotation élevé
Le SP98 permet donc de rouler plus pauvre que le SP95 et donc de moins consommer en charges partielles et quand il fait chaud.
Le SP98 permet de fonctionner avec plus d'avance que le SP95, ce qui se traduit par une puissance plus importante du moteur. En revanche, le carburant SP98 ne délivre pas spécifiquement plus d'énergie que le SP95.
Le SP95 est donc utilisable, si on ne prend pas de régime, que l'on roule en permanence dans des endroits froids, et si on n'est pas intéressé par un gain en consommation... Dans tous les autres cas, le SP98 est fortement conseillé !
En revanche, l'E85 est vraiment à proscrire sur les véhicules qui n'ont pas été étudiés pour. En effet, tous les joints du circuit de carburant peuvent être attaqués chimiquement ce qui peut induire des problèmes moteurs sérieux ( Obturation des injecteur par des résidus de joints ou problème d'étanchéité --> incendie)
BMW Z4 3.0Si - 2006
viewtopic.php?f=1&p=911458#p911458
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- chrais
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Ayant parlé de ça avec powerplus en belgique (spécialiste cartos BMW) ... Il m'a clairement indiqué de mettre de la 98 pour ces problèmes avançe allumage etc ... Cliquetis et j'en passe ... Donc depuis tjs du 98 !
Et elle ne consomme pas des masses ...
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- Guingoun
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Par rapport au poste plus haut concernant l'e85: merci d'arrêter les copier/coler d'internet sans aucun fondement ni réelle experience!
Comme si le sans plomb n'était pas corrosif. Ma r25 de 86 roule très bien a l'e85, les durites d'origines sont comme neuve.
Allez chers détracteurs de l'e85 ou sponsors Total..
Comme si le sans plomb n'était pas corrosif. Ma r25 de 86 roule très bien a l'e85, les durites d'origines sont comme neuve.
Allez chers détracteurs de l'e85 ou sponsors Total..
Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Mes propos concernant l'E85 sont fondés et ne viennent pas d'internet. J'ai travaillé sur des joints de raccords Staübli de circuit de carburant attaqués chimiquement par l'E85. Tant mieux pour toi si ta R25 fonctionne. Ca ne veut pas dire que c'est le cas pour 100% des voitures.
J'adore ton raisonnement.
Ma VW Golf 3 TDI de 1995 tourne à l'huile de friture, c'est pas pour autant que je conseille à tout le monde d'en faire autant...
J'adore ton raisonnement.
Ma VW Golf 3 TDI de 1995 tourne à l'huile de friture, c'est pas pour autant que je conseille à tout le monde d'en faire autant...
BMW Z4 3.0Si - 2006
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- Guingoun
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Je pense pas que toutes les voitures soient équipées en durites de mauvaises qualités. Au pire des durites, ca coute rien, tu en achetes des bonnes, pas des "staubli"
Mon raisonnement est personnel effectivement, mais les anti e85 aux raisonnements douteux j'en ai un peu ras la casquette
Mon raisonnement est personnel effectivement, mais les anti e85 aux raisonnements douteux j'en ai un peu ras la casquette
- Quinou35
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Re: Z4 Essence : 95 ou 98
Les moteurs ont été conçus pour le SP98 il me semble