Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Airbag déconnectable sur Z4M ?

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
PiFouZ4
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2009
Localisation : Luynes (13)

Airbag déconnectable sur Z4M ?

Message par PiFouZ4 »

Bonjour,

Comme je n'ai encore jamais pu approcher un Z4 M, je voulais savoir si l'on pouvait déconnecter ... l'airbag passager (pour y installer un siège bébé). Oui, je sais, ce n'est pas forcément la voiture rêvée pour transporter du marmot, mais bon...

J'ai vu dans le catalogue d'options, qu'il y avait possibilité d'avoir de l'Isofix avec déconnection de l'airbag passager. Mais sans cette option, peut-on toujours le déconnecter ?

Merci d'avance pour vos réponses


PiFouZ4, peut-être futur Ziste, peut-être futur papa... Ca fait bcp d'incertitude tt ça... :-p
Avatar de l’utilisateur
dinkytoys
habitué
habitué
Messages : 546
Inscription : 09 sept. 2008
Localisation : charente

Message par dinkytoys »

Tu peux déconnecter l'air bag passager par le bouton situé à droite du levier de vitesse,( à gauche du levier, tu trouves le bouton "sport") dans ce cas le siège est équipé du système isofix.
Si le Z ne possède pas ce bouton de déconnexion, je ne pense pas que tu puisses deconnecter l'air bag.

Au plaisir en Z4 Fred
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
svdidier
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2009
Localisation : tupin semons 69

Message par svdidier »

Moi, j'ai le bouton à droite ( en face du bouton sport ) et j'ai aussi en ouvrant la portière droite un emplacement au bout du tableau de bord ( normalement caché par la porte fermée ) avec une serrure pour désactiver l'airbag... mais j'ai l'option isofix (2 petits cadres en fer fixés entre le fond de l'assige du siège et le dossier .
Avatar de l’utilisateur
jules64
régulier
régulier
Messages : 108
Inscription : 31 juil. 2007

Message par jules64 »

Heu, à droite les amis ce n'est pas un bouton, c'est voyant qui signale que l'airbag passager a été déconnecté grace à la serrure qui se trouve à droite du tableau de bord.
svdidier
motivé
motivé
Messages : 77
Inscription : 25 juin 2009
Localisation : tupin semons 69

Message par svdidier »

Tu as raison, ça doit etre ça
PiFouZ4
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 31 juil. 2009
Localisation : Luynes (13)

Message par PiFouZ4 »

Merci pour vos réponses !

La belle Z4 /M que je convoite n'est pas équipé en Isofix, je ne pourrais donc pas désactiver l'airbag passager.

Bof pas grave... De toute façon, c'est seul, derrière le volant, que ce genre de voiture doit s'apprécier, non ? ... :-p
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Pour rappel, il n'est nécessaire de déconnecter l'airbag que pour installer un siège bébé "dos à la route".

A partir du moment où le "bébé" en question est assez grand pour être dans un siège face à la route, il est tout à fait possible de l'emmener en Z, même sans isofix, la plupart des sièges du commerce se fixant avec la seule ceinture de sécurité. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »