Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jauge d'essence, réserve et autonomie

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Je pense qu'avant mes soucis de reservoir deforme, j'aurais pu faire 500 km en roulant tranquillement.
Je ne sais qui est l'oeuf et qui est la poule mais mes soucis de jauge et reservoir ont commence le jour ou je suis tombe en panne seche (tres desagreable, je vous le conseil pas).
Toujours est il que la jauge n'etait toujours pas en reserve (c'est a ce moment qu'elle du casser pour la premiere fois) et je suis tombe en panne d'essence. J'etais alors a 480 km.
Une fois que j'aurais regle ce probleme de reservoir, je pense que je ne depasserai plus jamais les 450 km avant de refaire le plein.
Pour info si vous vouillez votre jauge descendre de facon reguliere, commencez a vous poser des questions, c'est qu'elle est en mode defaut je pense, c'est ce qui m'est arrive avant de tomber en panne. Dans le cas normal la jauge a toujours tendance a descendre puis a remonter puis a redescendre....
Si mon experience peut vous aider. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

450km!???
comment tu fais?
Avatar de l’utilisateur
007
régulier
régulier
Messages : 231
Inscription : 04 avr. 2005
Localisation : STRASBOURG

Message par 007 »

Hello,

Moi aucun soucis de jauge , sur reserve je fais bien encore un cinquantaine de kilometres.
Sinon le 3.0l en boite 6 est super niveau conso ( a allure reglementaire )
je me souviens avoir fait quasi 600 km avec un plein ( fait chez Total et que de l'autoroute Strasbourg Chamonix via Martigny )...
___________________________
007 Ex BMW Z3, Ex BMW Z4 3.0L
Toujours la Z.... Attitude....
STRASBOURG
Avatar de l’utilisateur
el-bubu
habitué
habitué
Messages : 896
Inscription : 12 juin 2005
Localisation : Pfastatt (proche Mulhouse)

Message par el-bubu »

Hello....pour ma part quand je passe par la case pompe à Fric !!! Ben je mets en général pas loin de 44 litres dans le Z et pas plus....Pour cette quantité d'essence ajoutée au réservoir, l'autonomie de l'auto me laisse presque 500 kms en roulant cool et 400 - 450 en conduisant plus sport !!!

Le plus marrant étant que je ne peut pas trop me fier à l'éxactitude de la jauge car ayant fait l'expérience de tirer sur la réserve une fois (j'ai flippé la panne de sauce sur l'autobahn!!!!!), je me suis arrêter a la station ayant parcouru pas loin de 60 kms avec le voyant de la réserve allumé....je n'ai pour autant réussi a remplir le réservoir que de 47 litres !!!!!

Voili, voila , voilou !!!

++ el-bubu
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Titizecop a écrit :450km!???
comment tu fais?
Je roule sans m'afoller a 140, 150 sur l'autoroute + tartinage en sortie de peage + un peu de ville. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Sylvain a écrit : (...)Pour info si vous vouillez votre jauge descendre de facon reguliere, commencez a vous poser des questions, c'est qu'elle est en mode defaut je pense, c'est ce qui m'est arrive avant de tomber en panne. Dans le cas normal la jauge a toujours tendance a descendre puis a remonter puis a redescendre....
Si mon experience peut vous aider. :wink:
8O 8O Euhhh... c'est comme ça qu'elle fonctionne chez moi .... :?
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Pour moi la difference etait tres nette. Enfonctionnement normale, la jauge stagnait, puis desecendait rapidement avant de remonter un peu.
Quand elle est en dafaut (c'est arrive plusieurs fois avant qu'on ne trouve l'origine du probleme), elle descendait de facon completement lineaire comme si c'etait une aiguille de montre.
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

Sylvain a écrit :Pour moi la difference etait tres nette. Enfonctionnement normale, la jauge stagnait, puis desecendait rapidement avant de remonter un peu.
Quand elle est en dafaut (c'est arrive plusieurs fois avant qu'on ne trouve l'origine du probleme), elle descendait de facon completement lineaire comme si c'etait une aiguille de montre.
Ca ressemble à ça, effectivement, mais ça fait presque 30000km que ça dure ...
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Bah, ils auront fait des progres chez BM entre les 2.8 et les 3.0. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
régulier
régulier
Messages : 265
Inscription : 22 oct. 2006

Message par Pierre78 »

Je rouvre ce fil, jauge et ordinateur de bord correspondent à peu près.
L'ordinateur me donne une autonomie supérieure à 600 km, de 610 à 630 km, avec un plein, ce qui correspond bien aux moins de 9 litres aux 100 constatés.
Il est vrai que je fais principalement de l'autoroute au régulateur, avec des petits délires en sortie de péage ou d'aire de stationnement.
Je suis bluffé, c'est une bonne surprise.
Pierre
Z4 coupé 3;0si
keskia
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 09 oct. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Jauge d'essence, réserve et autonomie

Message par keskia »

Hello,

désolé de déterrer ce fil mais je viens de faire le premier plein de ma Z4 depuis que je l'ai et surprise je n'ai pu mettre que 35L à la pompe..
L'ODB affichait pourtant 5km d'autonomie et l'aiguille était sur 0.
Après le plein, l'aiguille est remontée entre 1/2 et 1/1 donc j'ai 20L qui ne sont pas pris en compte du tout :o

Du coup, ça se solutionne comment ce genre de problème ?
Est ce que c'est la même chose que pour les Z3 ? (viewtopic.php?f=21&t=1272&start=330#p1006474)

Merci :thumbup:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Jauge d'essence, réserve et autonomie

Message par ferny37 »

Si cela n'arrive qu'une fois il ne faut pas forcément incriminer la voiture/jauge. Sur un de mes véhicules j'ai un souci similaire, retour de gaz détecté très tôt par le pistolet et je dois user de stratagèmes incroyables pour réussir à faire le plein... mais avec certaines pompes, ça va tout seul. ;)
- Ferny - ManoucheClub
keskia
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 09 oct. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Jauge d'essence, réserve et autonomie

Message par keskia »

Ok merci !
Je vais attendre un peu pour voir, sinon j'ai la garantie BMW Europlus pendant 12 mois donc j'irais voir si c'est pris en charge pour réparer ça.
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Jauge d'essence, réserve et autonomie

Message par pedro74 »

Comme Ferny, avec certaines pompes il n'est pas possible de faire le plein complet, on peut ruser un peu en tournant le pistolet mais c'est très sensible ;-)
keskia
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 09 oct. 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Jauge d'essence, réserve et autonomie

Message par keskia »

Bon a priori ça vient bien de la jauge, j'ai roulé 100km avec la jauge sur 0 et au moment de faire le plein impossible de mettre plus de 45L.
J'ai pris rendez vous chez BMW mi-janvier.
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »