Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Porte velo

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
hk-
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2011

Porte velo

Message par hk- »

Voila, je fais du vtt assez souvent et j'avais étudié la possibilité de mettre un porte velo qui ne touche pas la carosserie de mon Z4. Le problème que je n'avais pas anticiper, c'est qu'il n'existe pas de boule de d'attelage sur ce modèle :x
Il existe par contre un porte velo spécial BM mais meme après négociation il est à 1300 euros avec la pose 8O 8O :?
Donc je me dit que peut etre quelqu'un aurait une solution meme je suis un peu pessimiste :-)
Il me semble avoir vu un post parlé de ca mais pas pour mon modéle, donc je me permets d'en créer un :roll:
Z4 sdrive 30i
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Porte velo

Message par carolus »

Je me suis aussi posé la question, il y a le truc d'origine bm avec les 2 rails à fixer sur le couvercle du coffre, je trouve ça moche et dommage pour la gueule de la bagnole.
Sinon, tu as plein de trucs que tu trouvera genre au comptoir du cabriolet, ou qqchose comme ça. qui s'installe sur les bords du couvercle de malle.
et troisième option, tu fait comme moi: tu mets le vélo dans le coffre, tout simplement ;-)
Avatar de l’utilisateur
hk-
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2011

Re: Porte velo

Message par hk- »

J'ai vu certains trucs mais ca touche la carosserie. Le systeme BM est super bien fait avec la reprise de la plaque d'immatriculation et des feux arrières pour être aux normes par rapport à la loi. ET puis apparemment lorsque tu enlève le porte vélo tu ne vois plus rien. :clap:
Et à la revente ca sera un + :thumbup:
Z4 sdrive 30i
Avatar de l’utilisateur
hk-
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2011

Re: Porte velo

Message par hk- »

Et j'ai testé en enlevant les 2 roues et ca rentre pas dans mon coffre. (c'est un gros VTT de descente :))
Z4 sdrive 30i
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Porte velo

Message par carolus »

dommage, j'ai un VTT normal et ça passe au poil près, j'ai acheté la voiture en fonction du VTT;-) (non, en fait, plutôt le contraire...)
Perso, je suis obligé de démonter aussi la potence.

C'est vrai que les porte-vélo qui se mettent sur la boule ne laissent pas de traces, mais encore faut-il monter une boule sur les Z :whistling:
Avatar de l’utilisateur
hk-
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2011

Re: Porte velo

Message par hk- »

Et ouai, j'étais persuadé de pouvoir en mettre une :cry:
Z4 sdrive 30i
Leon76
motivé
motivé
Messages : 31
Inscription : 07 févr. 2011
Département : 27 Eure
Véhicule : En cours
Localisation : 27

Re: Porte velo

Message par Leon76 »

Salut !
Le sujet m’intéresse également, je fais du VTT tous les dimanches matin, la galère de démonter la potence et les roues tout le temps :? !!
J'avais vu une photo d'un Z4 sur le forum avec un porte vélo, je la posterais ce soir ou demain.

La personne a utilisé un porte vélo classique (norauto) qui porte sur le coffre et le parechoc, à voir la stabilité...
ex Z4 Roadster 2.5i
Avatar de l’utilisateur
hk-
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 29 janv. 2011

Re: Porte velo

Message par hk- »

Y'a pas mal de chose qui existe si tu n'as pas peur de mettre quelque chose qui touche la carrosserie :sleep:
Comme ca par exemple :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -auto.html
http://www.youtube.com/watch?v=Vr5kg0j7 ... re=related

Mais je prefere éviter :D
Z4 sdrive 30i
Avatar de l’utilisateur
R1000Gex
nouveau
nouveau
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2011
Localisation : Lyon 5eme

Re: Porte velo

Message par R1000Gex »

Bonjour a tous,moi,je monte un porte velo unversel decathlon a sangles et aces un positionnement precis,il n y a pas de souci,j ai roulé capoté et decapoté avec un velo de route derriere,pas de probleme d air.Par contre,le vendeur ne precise pas que le porte velo convient pour ce type de vehicule.
A++++ :clap:
http://img851.imageshack.us/img851/2808 ... 200et9.jpg
Avatar de l’utilisateur
BastienZ4
régulier
régulier
Messages : 157
Inscription : 02 juil. 2010
Localisation : Boulogne (92)

Re: Porte velo

Message par BastienZ4 »

hk- a écrit :Et j'ai testé en enlevant les 2 roues et ca rentre pas dans mon coffre. (c'est un gros VTT de descente :))
C'est quoi ton VTT ? J'ai pas mal ridé il y a quelques années, et je songe à m'y remettre sérieusement :whistling:
Ex Z4 2.2i 2004 SaphirSchwarz
Avatar de l’utilisateur
Sarti
habitué
habitué
Messages : 1059
Inscription : 04 nov. 2008
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Bordeaux

Re: Porte velo

Message par Sarti »

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je recherche un porte-vélo pour mon Z4...
La solution idéale serait d'y mettre un attelage démontable + porte-vélo Thule, mais on serait à 600€ minimum de budget... ça fait cher la ballade.

J'ai regardé sur Realoem => il y a bien des rails (mais rien ne dit pour un porte-vélo), malheureusement la production ne se fait plus.
Sur le comptoirducabriolet => rien de trouvé pour le Z4 (selon eux).
Du cout il me reste Décathlon => https://www.decathlon.fr/porte-velo-hay ... 57912.html mais sur un raodster !?!? Sur le site de Décat, ils ont rien de compatible (selon eux toujours)

En fouillant sur la baie je suis tombée sur le porte-vélo Saris => https://www.deporvillage.fr/porte-velos ... velos-noir
Quelqu'un a-t-il pu tester ?
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32495
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Porte velo

Message par Bernard61 »

Là :
viewtopic.php?f=44&t=24618&hilit=velo#p706280

le sujet étant plus développé, je ferme ici.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Verrouillé

Revenir à « Divers Technique Z4 »