Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

malette diag

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
CRCErrOR
régulier
régulier
Messages : 375
Inscription : 30 avr. 2010
Département : 01 Ain
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Feillens
Contact :

Re: malette diag

Message par CRCErrOR »

serge red sea a écrit :je vais commander ca :wink: merci
Au pire dis nous si c'est OK pour l'airbag si c'est bon j'en commande un aussi je crois :D
Have Fun ! :)
Avatar de l’utilisateur
athifran
régulier
régulier
Messages : 201
Inscription : 13 mai 2007
Localisation : le mans

Re: malette diag

Message par athifran »

pas fait pour l'air bag
Avatar de l’utilisateur
Pagani_29
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 09 mai 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: malette diag

Message par Pagani_29 »

Merci pour cette information. A 50€ c'est vraiment cadeau. Je pensais que ça coûtait beaucoup plus cher et avec l'interface simplifiée en français, vraiment très facile de faire soi-même son diag... Quand je pense que ça coûte 90€ en concession juste pour que le mec branche le pc ...

Je pense que je vais l'acheter aussi. Je vais me renseigner un peu avant.

L'as-tu reçu Serge Red Sea ?? Qu'en penses-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: malette diag

Message par Alautre »

Zalut à tous,

Personnellement je viens de tester un boitier Autocom CDP pro qui permet un multidiag des différents éléments multimarques et multi-modèles. Il nécessite un PC via une connexion USB, le logiciel est facile à installer avec un patch. Attention les boitiers uniquement ODB ne permettent l'accès qu'aux fonctions moteur mais pas aux fonctions périphériques (Air bag, ABS, Clim, Chassis...).
En équivalent de ce boitier, il y a le multi-CarDiag. Evidemment tous ces boitiers sont des chinoiseries!

Il fonctionne sans probléme sur le Z4 E85: effacement témoins d'air bag suite à réparation léve vitre, vérification capteurs de pressions liés au DSC, effacement diverses alarmes. Pour effacer certain défauts, il faut le faire en entrant dans le menu spécifique de la fonction, l'effacement depuis le menu de diag général est refusé.

Depuis le boitier, on peu commander certains éléments pour effectuer un diagnostic, à manipuler avec précautions, pour voir j'ai effectué un essai avec l'allumage des clignotants.

Ce même boitier fonctionne également avec une 308SW et sur la Twingo de ma fille.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Avatar de l’utilisateur
Daron81
régulier
régulier
Messages : 478
Inscription : 02 nov. 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Mazamet (81)

Re: malette diag

Message par Daron81 »

Savez-vous s'il est possible de programmer les clés (ouverture de capote par exemple) ?

SI oui, avec quel outillage?
Avatar de l’utilisateur
webcanique
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 20 déc. 2012
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Challans

Re: malette diag

Message par webcanique »

CRCErrOR a écrit :
serge red sea a écrit :je vais commander ca :wink: merci
Au pire dis nous si c'est OK pour l'airbag si c'est bon j'en commande un aussi je crois :D
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais pour les particuliers, et pour le Z4, le seul qui soit capable de virer le voyant Airbag sièges c'est le Bimmian C110. https://www.youtube.com/watch?v=nXTUIk9qQik

Après 6 mois de galère, je viens de virer le mien. :whistling:
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Avatar de l’utilisateur
Pagani_29
régulier
régulier
Messages : 143
Inscription : 09 mai 2013
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: malette diag

Message par Pagani_29 »

Merci webcanique. J'ai roulé avec l'airbag volant débranché et depuis, le voyant est tout le temps allumé (même avec l'airbag rebranché). Je n'ai pas encore essayé de virer le voyant mais si les boîtiers de mes connaissances s'avéraient impuissants cette information me serra très utile !

Content de savoir que tu en es venu à bout !
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: malette diag

Message par nuts91 »

Salut Pagani_29,

Si tu passes ou veux passer du côté d'Evry, je te débarrasse de ton voyant gracieusement bien entendu. Ou à l'occasion d'un meeting en RP.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Alautre
CotiZant
CotiZant
Messages : 363
Inscription : 04 sept. 2013
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : St Malo 35

Re: malette diag

Message par Alautre »

Pour effacer le défaut airbag du Z4, le boitier Autocom CDP pro le fait très bien ainsi que les autres boitiers de la famille multidiag. L'avantage est qu'il sont utilisables multimarques et multi-modèles.
En pratique c'est une copie chinoise des boitiers professionnels livrée avec le logiciel associé qui est "patché" pour fonctionner. Le coût est d'environ 100€.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »