Au pire dis nous si c'est OK pour l'airbag si c'est bon j'en commande un aussi je croisserge red sea a écrit :je vais commander ca merci
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
malette diag
- CRCErrOR
- régulier
- Messages : 375
- Inscription : 30 avr. 2010
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Feillens
- Contact :
Re: malette diag
Have Fun !
Re: malette diag
Merci pour cette information. A 50€ c'est vraiment cadeau. Je pensais que ça coûtait beaucoup plus cher et avec l'interface simplifiée en français, vraiment très facile de faire soi-même son diag... Quand je pense que ça coûte 90€ en concession juste pour que le mec branche le pc ...
Je pense que je vais l'acheter aussi. Je vais me renseigner un peu avant.
L'as-tu reçu Serge Red Sea ?? Qu'en penses-tu ?
Je pense que je vais l'acheter aussi. Je vais me renseigner un peu avant.
L'as-tu reçu Serge Red Sea ?? Qu'en penses-tu ?
BMW Z4 3.0Si - 2006
viewtopic.php?f=1&p=911458#p911458
viewtopic.php?f=1&p=911458#p911458
- Alautre
- CotiZant
- Messages : 363
- Inscription : 04 sept. 2013
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : St Malo 35
Re: malette diag
Zalut à tous,
Personnellement je viens de tester un boitier Autocom CDP pro qui permet un multidiag des différents éléments multimarques et multi-modèles. Il nécessite un PC via une connexion USB, le logiciel est facile à installer avec un patch. Attention les boitiers uniquement ODB ne permettent l'accès qu'aux fonctions moteur mais pas aux fonctions périphériques (Air bag, ABS, Clim, Chassis...).
En équivalent de ce boitier, il y a le multi-CarDiag. Evidemment tous ces boitiers sont des chinoiseries!
Il fonctionne sans probléme sur le Z4 E85: effacement témoins d'air bag suite à réparation léve vitre, vérification capteurs de pressions liés au DSC, effacement diverses alarmes. Pour effacer certain défauts, il faut le faire en entrant dans le menu spécifique de la fonction, l'effacement depuis le menu de diag général est refusé.
Depuis le boitier, on peu commander certains éléments pour effectuer un diagnostic, à manipuler avec précautions, pour voir j'ai effectué un essai avec l'allumage des clignotants.
Ce même boitier fonctionne également avec une 308SW et sur la Twingo de ma fille.
Personnellement je viens de tester un boitier Autocom CDP pro qui permet un multidiag des différents éléments multimarques et multi-modèles. Il nécessite un PC via une connexion USB, le logiciel est facile à installer avec un patch. Attention les boitiers uniquement ODB ne permettent l'accès qu'aux fonctions moteur mais pas aux fonctions périphériques (Air bag, ABS, Clim, Chassis...).
En équivalent de ce boitier, il y a le multi-CarDiag. Evidemment tous ces boitiers sont des chinoiseries!
Il fonctionne sans probléme sur le Z4 E85: effacement témoins d'air bag suite à réparation léve vitre, vérification capteurs de pressions liés au DSC, effacement diverses alarmes. Pour effacer certain défauts, il faut le faire en entrant dans le menu spécifique de la fonction, l'effacement depuis le menu de diag général est refusé.
Depuis le boitier, on peu commander certains éléments pour effectuer un diagnostic, à manipuler avec précautions, pour voir j'ai effectué un essai avec l'allumage des clignotants.
Ce même boitier fonctionne également avec une 308SW et sur la Twingo de ma fille.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- Daron81
- régulier
- Messages : 478
- Inscription : 02 nov. 2013
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Mazamet (81)
Re: malette diag
Savez-vous s'il est possible de programmer les clés (ouverture de capote par exemple) ?
SI oui, avec quel outillage?
SI oui, avec quel outillage?
- webcanique
- habitué
- Messages : 514
- Inscription : 20 déc. 2012
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Challans
Re: malette diag
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais pour les particuliers, et pour le Z4, le seul qui soit capable de virer le voyant Airbag sièges c'est le Bimmian C110. https://www.youtube.com/watch?v=nXTUIk9qQikCRCErrOR a écrit :Au pire dis nous si c'est OK pour l'airbag si c'est bon j'en commande un aussi je croisserge red sea a écrit :je vais commander ca merci
Après 6 mois de galère, je viens de virer le mien.
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule !
Re: malette diag
Merci webcanique. J'ai roulé avec l'airbag volant débranché et depuis, le voyant est tout le temps allumé (même avec l'airbag rebranché). Je n'ai pas encore essayé de virer le voyant mais si les boîtiers de mes connaissances s'avéraient impuissants cette information me serra très utile !
Content de savoir que tu en es venu à bout !
Content de savoir que tu en es venu à bout !
BMW Z4 3.0Si - 2006
viewtopic.php?f=1&p=911458#p911458
viewtopic.php?f=1&p=911458#p911458
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: malette diag
Salut Pagani_29,
Si tu passes ou veux passer du côté d'Evry, je te débarrasse de ton voyant gracieusement bien entendu. Ou à l'occasion d'un meeting en RP.
Pascal
Si tu passes ou veux passer du côté d'Evry, je te débarrasse de ton voyant gracieusement bien entendu. Ou à l'occasion d'un meeting en RP.
Pascal
- Alautre
- CotiZant
- Messages : 363
- Inscription : 04 sept. 2013
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : St Malo 35
Re: malette diag
Pour effacer le défaut airbag du Z4, le boitier Autocom CDP pro le fait très bien ainsi que les autres boitiers de la famille multidiag. L'avantage est qu'il sont utilisables multimarques et multi-modèles.
En pratique c'est une copie chinoise des boitiers professionnels livrée avec le logiciel associé qui est "patché" pour fonctionner. Le coût est d'environ 100€.
En pratique c'est une copie chinoise des boitiers professionnels livrée avec le logiciel associé qui est "patché" pour fonctionner. Le coût est d'environ 100€.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!