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achat z4

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zabdo
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achat z4

Message par zabdo »

salut a tous.
me voila de retour sur ce forum apres presque 2 ans d absence depuis la vente de mon z3, aujourd hui la folie du Z me manque.
Donc voila je cherche a avoir des renseignements au sujet des Z4 et surtout tous les points techniques à vérifier lors de l achat de celle ci.
je ne sait pas si je poste le sujet dans le bon topic.
Ps: mini cooper s a vendre.lol
ctf
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Re: achat z4

Message par ctf »

Bonjour,

Voici quelques problèmes récurrents sur nos Z4.

Je commence la liste non exhaustive...

- La direction qui peut coller à chaud.
- Le moteur de la capote electrique qui se noie dans son logement pour finir par griller.
- Problème de consommation d'huile moteur pour certain.
- Chargeur cd qui se bloque.

.../...
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. O.W (Z4 3.0 2003 )
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Ragnar
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Re: achat z4

Message par Ragnar »

ctf a écrit :Bonjour,

Voici quelques problèmes récurrents sur nos Z4.

Je commence la liste non exhaustive...

- La direction qui peut coller à chaud.
- Le moteur de la capote electrique qui se noie dans son logement pour finir par griller.
- Problème de consommation d'huile moteur pour certain.
- Chargeur cd qui se bloque.

.../...

Rien de tout ça sur un Z3..........moi je dis ça, je dis rien, hein............................ :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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carolus
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Re: achat z4

Message par carolus »

problème de capote rencontré, facture pas cool et c'est con parce qu'un préventif existe: agrandir l'évacuation.
direction qui colle: eu 1 ou 2 fois, mais c'est pas franchement troublant pour moi.
conso d'huile: rien à dire.
conso de pneu: rien à dire.
conso de frein: à mon avis très forte. (heureusement disques/plaquettes pas troptrop chers.)
=> jantes avant toujours sales.

consommation de moustiques et d'oiseaux astronomique!
conso de gonzesses gargantuesque ;-)
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zabdo
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Re: achat z4

Message par zabdo »

merci deja pour vos réponse mais j ai besoin de précision:
Qu est ce vous appelé direction qui colle? c la colonne qui reste bloquer?
pour le probleme de moteur de capote: faut il acheté un z4 oule moteur de la capote a été changé ou est-ce synonyme que ca va recommencer?
pour le chargeur cd: je suis au courant car ces dans toutes les bmw et les mini de ces date la,je suis obligé de tapé sur celui de ma mini quelque fois pour qu il me redonne mes cd :evil:
ctf
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Re: achat z4

Message par ctf »

Salut,

Chaque sujet cité est traité sur le forum...sers toi de la fonction recherche et tu trouveras les réponses souhaitées sans trop de peine !

Je te donne le premier lien sur la direction qui colle...viewtopic.php?f=54&t=14437

Bonne route.
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carolus
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Re: achat z4

Message par carolus »

Pour la direction, c'est la dureté qui varie de manière illogique.
Pour la capote, s'il a déjà été changé, c'est qu'il a pris un peu l'eau. Sinon, mystère.
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Re: achat z4

Message par zabdo »

une autre question m est venu au sujet de ce "bouton sport".
J ai vu que des models en étaient dépourvues, alors pour ces Z qui ne l ont pas : sont ils toujours en mode sport ou en mode pépère, ou bmw a t il fait un compromis entre les deux?
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Re: achat z4

Message par rpvp62 »

5 mois plus tard.... :D :D

L'absence de mode sport s'exprime sous la forme que c'est comme si t'en avais un et que tu l'utilises pas.

Mais tu sais, j'en ai un sur la mienne, et je ne l'utilise jamais. C'est simplement qu'au lieu d'enfoncer la pédale de 4cm pour avoir les chevaux, tu l'enfonces de 1 cm. Faut pas croire que ce sont des chevaux en plus... :wink: c'est juste un bouton de frime. Un peu comme cette possibilité d'enlever la mousse dans la boite et avoir un son plus... enfin... moins sobre!

Mais y'en a qui aiment! :wink:
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Re: achat z4

Message par dinkytoys »

Condamnation centralisée fragile, certaines séries de cuir peu convaicante face à l'usure et au taches :?
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
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Re: achat z4

Message par zabdo »

Dinky, Comment tu fais pour savoir quel sont les bons intérieurs cuirs,ce probleme est sur toute les couleurs?
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BobX
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Re: achat z4

Message par BobX »

rpvp62 a écrit : Mais tu sais, j'en ai un sur la mienne, et je ne l'utilise jamais. C'est simplement qu'au lieu d'enfoncer la pédale de 4cm pour avoir les chevaux, tu l'enfonces de 1 cm. Faut pas croire que ce sont des chevaux en plus... :wink: c'est juste un bouton de frime. Un peu comme cette possibilité d'enlever la mousse dans la boite et avoir un son plus... enfin... moins sobre!
Là dessus je suis pas vraiment d'accord, autant le changement de la réponse à l'accélérateur tout le monde n'apprécie pas (même si personnellement je préfère), mais la résistance de la direction qui augmente, ça c'est vraiment un gros plus en arsouille, surtout quand la route est plus ou moins dégradée ;)
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Re: achat z4

Message par Yann46 »

Je suis un peu du même avis que rpvp62, je préfère le mode normal avec un accélérateur plus progressif et dosable. Quant à la direction en mode sport, elle est un peu plus ferme mais en aucun cas plus précise et informative.

Au final, ca serait dommage de se priver d'une belle occasion juste pour se petit bouton. D'ailleurs c'est bien dommage qu'à la place il ne propose pas différentes cartographies moteur (une plus éco, une plus orienté Pmax et sensation moteur, etc) comme c'est le cas sur les motos sportives de série.

Pour les cuirs, malheureusement il est de mauvaise qualité sur les Z4, seul un bon entretien permet de le maintenir en état. Malgré ça il se détend beaucoup trop vite :cry:
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BobX
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Re: achat z4

Message par BobX »

Ah mais je suis bien d'accord que ça n'a rien d'indispensable, ça serait dommage de ne pas craquer sur une auto qui lui plait et qui est dans son budget juste à cause d'une option manquante, quelle qu'elle soit.
Et puis on apprend toujours très facilement à se passer de ce qu'on n'a pas :D
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Re: achat z4

Message par Pur »

HS: je pensais que tous les 3.0i ont le bouton sport, je me trompe ? (sinon c'est peut être lié à la boite ?)
Anthone - Mon Z4
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