Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Conso instantanée et ordinateur de bord

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Shane
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Lorient (56)
Contact :

Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par Shane »

Bonjour,

il y a quelques temps j'étais Iserois-Lyonnais, pour raison raison pro je suis parti m'exiler au pays de la pluie horizontale, du vent, du cidre et des crêpes à Lorient.

Pendant ma période isero-lyonnaise plus la première partie de ma nouvelle vie bretonne, j'avais une moyenne de 7.5-7.8 L/100. Retour à Lyon pour les fêtes, et reset de la conso sur le retour Lyon/Lorient (les deux) me voila propulsé à 8.6L/100 depuis que je suis revenu en bretonnie.

Donc mes questions :
- que representent les conso 1 et 2? une instantannée? une glissante sur 100-200 Km? Une conso globale depuis le reset?
- est ce la conso 1 affichée sous le compteur?
- dois-je aller faire contrôler le Z parceque cette augmentation pourrai etre le signe de problème? (encrassement du filtre à air, ou autre)
- est ce que la différence des types de route (que des petites routes sinueuses en bretagne contre des belles nationales en isere) explique à elle seule cette différence?
Shane
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Lorient (56)
Contact :

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par Shane »

Et hop, re-reset avant hier et j'en suis à 9.1L 8O. Bon c'week end, j'l'ausculte.
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par TTFAB »

1 - conso de puis la dernier reset niveau 1
2 - conso depuis le dernier reset niveau 2

il y a 2 niveaux de conso le plein actuel et le globale, les 2 sont peuvent etre mise a jour

normalement
Z4M Coupé SilberGrau
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par H-K »

- Différence de température.

Perso, j'ai quasi 2L de diff l'été et l'hiver.
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Shane
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Lorient (56)
Contact :

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par Shane »

H-K a écrit :- Différence de température.

Perso, j'ai quasi 2L de diff l'été et l'hiver.
Ahhh.... Du coup ca expliquerai alors. Vu que c'est ma première essence, et qui de surcroît m'appartient (toujorus eu des caisses de fonction dont j'me foutais un peu) je suis peut être plus attentif :D.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par korrigan »

[quote="Shane"]Bonjour,

il y a quelques temps j'étais Iserois-Lyonnais, pour raison raison pro je suis parti m'exiler au pays de la pluie horizontale, du vent, du cidre et des crêpes à Lorient.


Aaaaaaaaaah! :evil: : Aaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Et le DUCHUNTIL, c'est fini de critiquer la petite mer...pluie horizontale, pluie horizontale ...tu étais sans doute couché par terre peut-être en train de cuver ton cidre :P :oops: :D
...quel pays .........tu consommes plus, ton Z a des pertes blanches :cry: :cry: :cry:
...et puis, dans ce "pays d'exil", rappèles toi qu'il ne pleut que sur les *** :whistling: :D
et après tu vas chercher des bretons pour faire des sortie en Bretagne et même dans le nord !!! :oops: :cry: :dur: :lol:
Je sens que tu vas te faire plein de copains bretons ... :clap: :evil: :lol: :lol:

Breiz eo ma bro !!!
Ken ur wedh all
...je ne traduis même pas na!!!

Korrigan

PS : je m'endors tous les soirs dans le gwen-ha-du na, na na!!!
Allez, je taquine ...
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Shane
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 08 juin 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.0i
Localisation : Lorient (56)
Contact :

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par Shane »

korrigan a écrit :
Shane a écrit :Bonjour,

il y a quelques temps j'étais Iserois-Lyonnais, pour raison raison pro je suis parti m'exiler au pays de la pluie horizontale, du vent, du cidre et des crêpes à Lorient.


Aaaaaaaaaah! :evil: : Aaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Et le DUCHUNTIL, c'est fini de critiquer la petite mer...pluie horizontale, pluie horizontale ...tu étais sans doute couché par terre peut-être en train de cuver ton cidre :P :oops: :D
...quel pays .........tu consommes plus, ton Z a des pertes blanches :cry: :cry: :cry:
...et puis, dans ce "pays d'exil", rappèles toi qu'il ne pleut que sur les *** :whistling: :D
et après tu vas chercher des bretons pour faire des sortie en Bretagne et même dans le nord !!! :oops: :cry: :dur: :lol:
Je sens que tu vas te faire plein de copains bretons ... :clap: :evil: :lol: :lol:

Breiz eo ma bro !!!
Ken ur wedh all
...je ne traduis même pas na!!!

Korrigan

PS : je m'endors tous les soirs dans le gwen-ha-du na, na na!!!
Allez, je taquine ...
J'ai remarqué qu'il pleuvait tant qu'on ne fermait pas la porte, étrange contrée :D.
Ah oui, pour les traces blanches sur le beau noir :/. Je la lave toute les semaines du coup.

Sans parler des raids des ces enfoirés d'étourneaux qui ne respectent rien.
Sinon, la pluie à l'horizontale, je m'y fait, j'en profite même pour me rouler dans la boue pour faire avancer un ballon qui roule mal. On s'y fait. Le bon coté, c'est qu'ici il ne fait pas -10° et que le terrain n'est pas dur :D.

Moi aussi je taquine :lol:
acro2t
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 juil. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : 59600

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par acro2t »

H-K a écrit :- Différence de température.

Perso, j'ai quasi 2L de diff l'été et l'hiver.
Idem pour moi depuis 1 mois ,...vivement les beaux jours !
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par jj-a110 »

alors le mien , depuis l'évolution de mon moteur , il annonce royalement 4 ou 5 litres à 90 100 :D mais en fait je tourne aux environs de 11 12 litres :lol:
en fait j'aimerais bien que ce machin puisse se mettre à refonctionner mais comme du débimètre au calculateur , en passant par les injecteurs plus rien n'est d'origine je n'espère pas trop :(
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par lienj »

H-K a écrit :- Différence de température.

Perso, j'ai quasi 2L de diff l'été et l'hiver.
Avec le M tu as 2L de différence sur la moyenne entre l'hiver et l'été ? 8O Ca me parrait vraiment beaucoup, je ne me souviens pas d'une telle différence sur mon ex-3.0l.
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par Snark »

H-k dit juste au sujet de la température, en hiver tu consommes toujours plus. L'air froid étant moins dense dans la chambre, il y a plus d'essence. Mais une hausse de conso de quel ordre ça je ne peux répondre; 2l ça tient debout.
Par contre pour ce qui est de ta conso, si tu veux de l'exactitude, je te conseille de la faire à la main. Je trouve tout le temps une différence de l'ordre de 1 à 2l de moins sur l'ODB. :wink:
Sans audace, pas de gloire
acro2t
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 17 juil. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : 59600

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par acro2t »

Snark a écrit :Je trouve tout le temps une différence de l'ordre de 1 à 2l de moins sur l'ODB. :wink:

Moi aussi , comme quoi , les ordinateurs peuvent se tromper !
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par chrais »

Je pense que le mien fait aussi 1L de plus par température plus fraiches ...

Je le sors aussi pour des trajets plus courts "pour le faire rouler"
Yann46
habitué
habitué
Messages : 605
Inscription : 20 août 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Nîmes

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par Yann46 »

Snark a écrit :H-k dit juste au sujet de la température, en hiver tu consommes toujours plus. L'air froid étant moins dense dans la chambre, il y a plus d'essence. Mais une hausse de conso de quel ordre ça je ne peux répondre; 2l ça tient debout.
Par contre pour ce qui est de ta conso, si tu veux de l'exactitude, je te conseille de la faire à la main. Je trouve tout le temps une différence de l'ordre de 1 à 2l de moins sur l'ODB. :wink:
Plus l'air est froid et plus il est dense, le calculateur ajustant sans arrêt l'équilibre du mélange air/essence doit justement injecter un peu plus d'essence je pense. De plus la résistance aéro étant un poil plus forte, cela peut être source de surconsommation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Snark
CotiZant
CotiZant
Messages : 2074
Inscription : 03 mai 2011
Département : 73 Savoie
Localisation : Albertville

Re: Conso instantanée et ordinateur de bord

Message par Snark »

ah?! Ecoute je pensais le contraire mais sans conviction alors je te remercie de m'avoir rectifié. :wink:
Sans audace, pas de gloire
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »