Bonjour,
Le voyant de contrôle du DSC et voyant d'alerte sur le combiné d'instruments se sont allumés sur mon Z4 E85...et là c'est récurrent....et cela persiste
Passage chez BMW à la valise...et verdict "les capteurs de pression de freinage en défauts...
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 97&lang=FR
Devis du concessionnaire : 245 HT pour les pièces...
Pour la petite histoire, les voyants se sont allumés après une longue route sous la pluie...
Alors question...comme le Contrôle dynamique de stabilité DSC est composé notamment de 4 capteurs de vitesse de roue..., un encrassement des dits capteurs pourrait il à l'origine de mon problème....
Pas envie de faire le changement et constater que cela dure
Merci de votre expérience sur le sujet
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Voyant de contrôle du DSC et voyant d'alerte sur le combiné
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Après un Z4 2.2. De nouveau à la recherche d'un Z :roll: :whistling: :clap:
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Re: Voyant de contrôle du DSC et voyant d'alerte sur le comb
Exactement la meme chose sur Mon 3.0i de 2003 , Pareil capteur de pression qui se situe au niveau du maitre cylindre HS.
Si tu trouves une solution moins couteuse je veux bien , et j'aimerais changer en préventif les 2 capteurs.
Le meilleur moyen d'être sur que c'est le capteur c'est inverser les cablages, cela permet de faire un test croisé qui incrimine bien le capteur en question.
Si tu trouves une solution moins couteuse je veux bien , et j'aimerais changer en préventif les 2 capteurs.
Le meilleur moyen d'être sur que c'est le capteur c'est inverser les cablages, cela permet de faire un test croisé qui incrimine bien le capteur en question.
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Re: Voyant de contrôle du DSC et voyant d'alerte sur le comb
Le soucis du test croisé...les deux sont en défauts...sauf hier pas de voyant allumé...
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Re: Voyant de contrôle du DSC et voyant d'alerte sur le comb
Tout pareil sur le mien, le défaut revient apres avoir roulé qq kms, c'est tout simplement que les valeurs remontées par le capteur sont erronnées et le systeme se met en défaut. surement apres avoir détecté un patinage d une des roues.
Je pense qu'une fois arreté l 'auto se "recalibre"
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Re: Voyant de contrôle du DSC et voyant d'alerte sur le comb
Curieusement....j'ai vérifié la pression des 4 pneus..."reset" oblige...et je repars...plus de voyant et cela depuis deux jours...
Comme le DSC semble lié et "solidaire" aux autres dispositifs de calcul...à n'y rien comprendre....
Bref...pourvu que cela dure...
Comme le DSC semble lié et "solidaire" aux autres dispositifs de calcul...à n'y rien comprendre....
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Re: Voyant de contrôle du DSC et voyant d'alerte sur le comb
Même problème pour moi ce soir :
Je fais la pression des pneus et rajoute environ 400 grammes dans chacune des roues. Sauf que je n'avais pas la doc sous les yeux et je me gourre en réinitialisant la détection de crevaison. Résultat je roule sans avoir ré-étalonné le système et une dizaine de kilomètres plus loin, les deux voyants DSC/alerte s'allument.
De retour à la maison, je réinitialise le système comme il faut mais les voyants restent allumés.... Je n'ai peut-être pas roulé assez pour que les nouvelles valeurs soient mémorisées... A suivre.
Je fais la pression des pneus et rajoute environ 400 grammes dans chacune des roues. Sauf que je n'avais pas la doc sous les yeux et je me gourre en réinitialisant la détection de crevaison. Résultat je roule sans avoir ré-étalonné le système et une dizaine de kilomètres plus loin, les deux voyants DSC/alerte s'allument.
De retour à la maison, je réinitialise le système comme il faut mais les voyants restent allumés.... Je n'ai peut-être pas roulé assez pour que les nouvelles valeurs soient mémorisées... A suivre.
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Re: Voyant de contrôle du DSC et voyant d'alerte sur le comb
Suite de mon petit souci :
Ce matin, j'ai relancé un reset du système de contrôle de pression.
En fait, il faut vraiment laisser le doigt pendant 15 à 20 secondes pour que l'action soit prise en compte. Hier, je relâchais dès que s'allumait le voyant et c'était trop tôt...
Et une fois le moteur lancé, les voyants DCS et Alerte se sont éteints.
Moralité, rouler avec un système de contrôle de pression des pneus non calibré entraine la mise hors service du DSC au bout de quelques kilomètres, ce qui semble d'ailleurs tout à fait logique.
Ce matin, j'ai relancé un reset du système de contrôle de pression.
En fait, il faut vraiment laisser le doigt pendant 15 à 20 secondes pour que l'action soit prise en compte. Hier, je relâchais dès que s'allumait le voyant et c'était trop tôt...
Et une fois le moteur lancé, les voyants DCS et Alerte se sont éteints.
Moralité, rouler avec un système de contrôle de pression des pneus non calibré entraine la mise hors service du DSC au bout de quelques kilomètres, ce qui semble d'ailleurs tout à fait logique.