Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Johny_Begood
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 10 juin 2013
Localisation : Alsace 68

Re: Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Message par Johny_Begood »

Je dois aller la voir samedi
Vitor
régulier
régulier
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Suisse

Re: Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Message par Vitor »

Tiens nous au courant, et si la transaction s'effectue n'oublie pas les photos :woot: :wub:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Message par extremex »

Pas de visite ce samedi finalement ;-), en tout cas, pas celle-ci
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Johny_Begood
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 10 juin 2013
Localisation : Alsace 68

Re: Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Message par Johny_Begood »

Ouai pas de visite pour demain, j'ai parlé avec extremex qui l'a vu et elle est pas aussi "merveilleuse" qu'elle ne le parait avec notamment un problème au pont arrière :dry:
dc au final si tu mets tous les défauts bout à bout, ben malgré son prix c'est plus aussi intéressant :?
Vitor
régulier
régulier
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Suisse

Re: Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Message par Vitor »

Ah merde :/ C'est un particulier? Car si garage, peut être que tu peux négocier... enfin si la configuration semble vraiment exceptionnelle sinon il vaut sûrement mieux s'orienter vers une autre ;)
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Message par PonPon »

Je ne sais pas de quelle auto on parle, je ne l'ai pas vu et je mets de côté les éventuels soucis de pont. Mais concernant les entretiens, les préconisations de BMW c'est tous les 2 ans OU tous les 25Mkm maxi ! Partant de là je vois pas en quoi le fait qu'elle n'ait pas eu de révision annuellement est un soucis, qui plus est si elle a fait 3Mkm depuis la dernière révision... Si en plus son prix est apparemment placé on peut comprendre que le mec n'en fasse pas une pour la vente (d'ailleurs des fois c'est presque mieux de le faire soi même pour être sûr de ce qui est fait ;))
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Message par Ragnar »

PonPon a écrit :Je ne sais pas de quelle auto on parle, je ne l'ai pas vu et je mets de côté les éventuels soucis de pont. Mais concernant les entretiens, les préconisations de BMW c'est tous les 2 ans OU tous les 25Mkm maxi ! Partant de là je vois pas en quoi le fait qu'elle n'ait pas eu de révision annuellement est un soucis, qui plus est si elle a fait 3Mkm depuis la dernière révision... Si en plus son prix est apparemment placé on peut comprendre que le mec n'en fasse pas une pour la vente (d'ailleurs des fois c'est presque mieux de le faire soi même pour être sûr de ce qui est fait ;))
Tout à fait Thierry, tout à fait :thumbup:
Les zhuiles BM sont censées être des LL, n'est-il pas ? :?
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Message par extremex »

Ponpon, rassures-toi, il y a bien plus à redire que ça... C'était pas une merguez, mais pas une voiture en tres bon état ni très bien suivie...

En gros, dans mon cas, il aurait fallu que je mette environ 1500 à 2000 euros de remise en état pour qu'elle soit nickelle... Sans compter la refection du pont... Mais l'historique étant moyen en plus...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2141
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Message par PonPon »

T'inquiètes j'imagine qu'il n'y avait pas que ça, c'est pour ça que j'ai dit que je ne parlais que des révisions :thumbup: On connait tous la difficulté de trouver un beau Z4 :(
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Johny_Begood
nouveau
nouveau
Messages : 17
Inscription : 10 juin 2013
Localisation : Alsace 68

Re: Choses a savoir/vérifier avant l'achat d'un Z4m

Message par Johny_Begood »

Vitor a écrit :Ah merde :/ C'est un particulier? Car si garage, peut être que tu peux négocier... enfin si la configuration semble vraiment exceptionnelle sinon il vaut sûrement mieux s'orienter vers une autre ;)
C'était un particulier pas un garage et oué la configuration était chouette on peut pas dire le contraire :(
PonPon a écrit :Je ne sais pas de quelle auto on parle, je ne l'ai pas vu et je mets de côté les éventuels soucis de pont. Mais concernant les entretiens, les préconisations de BMW c'est tous les 2 ans OU tous les 25Mkm maxi ! Partant de là je vois pas en quoi le fait qu'elle n'ait pas eu de révision annuellement est un soucis, qui plus est si elle a fait 3Mkm depuis la dernière révision... Si en plus son prix est apparemment placé on peut comprendre que le mec n'en fasse pas une pour la vente (d'ailleurs des fois c'est presque mieux de le faire soi même pour être sûr de ce qui est fait ;))
La dessus je rejoins tout à fait ton avis ;-) on est jamais mieux servis que par soit même lol
extremex a écrit :Ponpon, rassures-toi, il y a bien plus à redire que ça... C'était pas une merguez, mais pas une voiture en tres bon état ni très bien suivie...

En gros, dans mon cas, il aurait fallu que je mette environ 1500 à 2000 euros de remise en état pour qu'elle soit nickelle... Sans compter la refection du pont... Mais l'historique étant moyen en plus...
Et oui faut quand même le dire que l'entretien n'était pas très clair... j'ai eu une copie des factures et en gros mis a part 1 inspection 1 et 2ou 3 vidanges elle a jamais rien eu d'autre... Apres je recherche pas une Z "neuve" mais au moins que son historique soit limpide et clair apres il est acceptable qu'avec le temps tu ais quelques défauts
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »