Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Hier j'ai fais ma géo aux petits oignons, au passage on a pesé ///Monstro, verdict...
1415 kg!!
A vide, 1/2 plein, baquets Recaro lights, jantes lights, silencieux lights...
Avec batterie light, clim et pompe secondaire out mais plein fait je pense passer sous 1T4 de justesse...
1415 kg!!
A vide, 1/2 plein, baquets Recaro lights, jantes lights, silencieux lights...
Avec batterie light, clim et pompe secondaire out mais plein fait je pense passer sous 1T4 de justesse...
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Et oui, les BMW sont réputées pour être de gros dindons sur un circuit par les pistards.
Une Civic des années 90 affûtée aux oignons pour la piste sera bien plus rapide sur un tour que ta Z4M// vidée, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité il semblerait...
Une Civic des années 90 affûtée aux oignons pour la piste sera bien plus rapide sur un tour que ta Z4M// vidée, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité il semblerait...
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Avec un gars la dedans t'es pas loin de 1,5T . Ben on ne peut pas avoir le luxe d'un salon de thé sans le mobilier qui va avecGuingoun a écrit :Hier j'ai fais ma géo aux petits oignons, au passage on a pesé ///Monstro, verdict...
1415 kg!!
A vide, 1/2 plein, baquets Recaro lights, jantes lights, silencieux lights...
Avec batterie light, clim et pompe secondaire out mais plein fait je pense passer sous 1T4 de justesse...
Mai j'avoue que ça fait pas mal pour 2 places seulement.
I love this caRZ !!!!
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Une civic stock? Mm pas en reve! Un k20 compress, avec la mm prepa sur le s54? Encore moins en reve! Essai un M et après on en reparle.
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Sortez les mouchoirs, pas les armes
Bon ceci dit ça fait un rapport PP toujours très bon 1415/380 = 3.7 (dans mon cas!) soit mieux qu'une elise SC (4.2)
Des étriers 6P pour arrêter le char et zou
Bon ceci dit ça fait un rapport PP toujours très bon 1415/380 = 3.7 (dans mon cas!) soit mieux qu'une elise SC (4.2)
Des étriers 6P pour arrêter le char et zou
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Non pas stock, je parle d'une avec toutes les pièces perfs qui vont bien chaussée en slick...Olivier a écrit :Une civic stock? Mm pas en reve! Un k20 compress, avec la mm prepa sur le s54? Encore moins en reve! Essai un M et après on en reparle.
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
un K20 boosté à mort c'est 330chx, et les cardans sur-mesure pètent tous les 10mkms, c'est ainsiCamembert a écrit :Non pas stock, je parle d'une avec toutes les pièces perfs qui vont bien chaussée en slick...Olivier a écrit :Une civic stock? Mm pas en reve! Un k20 compress, avec la mm prepa sur le s54? Encore moins en reve! Essai un M et après on en reparle.
donc un M préparé chez ESS faisant 450 chx, tu peux te brosser Martine!
une Clio I 16s préparée est nettement plus rapide qu'une Civic, la Civic c'est un pêu la légende Fast&Furious, sur une clio 1, sans compress RS sort 200chx pour 800kgs, avec une tenue de route largement au-dessus de la jap', en course de côte PACA, aucune Honda ne suit une héxagonale dans le serré.
dans les tractions mal-connues (pas star de ciné) 309 avec le T16 de la 405, tenue de route impressionante, mobilité du train arrière, uniquement des pièces Peugeot (freins de 607 V6, moteur 405 T16, etc....) 900kgs pour plus de 300chx...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Bah ça me choque pas ce poids.... Je suis plutôt agréablement surpris... l'auto est annoncée à 1490Kg par BMW, vous vous attendiez à quoi en la passant à la balance
Et ça ne l'empêche pas de larguer quasi tout ce qui roule.... en comparant ce qui est comparable (stock vs. stock...). Le tout en étant fun et en restant utilisable au quotidien... Je cherche toujours par quoi je pourrais le remplacer mon Z4 M....
Et ça ne l'empêche pas de larguer quasi tout ce qui roule.... en comparant ce qui est comparable (stock vs. stock...). Le tout en étant fun et en restant utilisable au quotidien... Je cherche toujours par quoi je pourrais le remplacer mon Z4 M....
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Guingoun
- habitué
- Messages : 655
- Inscription : 17 févr. 2008
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Castres (81)
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
1490 Kg c'est le poids "UE" soit plein fait avec un conducteur de 75 kg sachant que la mienne est un peu allégée là UE je suis à bien plus de 1T5 stock , il y a un loup Mr BM
Simplement les chiffres constructeurs sont faux, mais on commence à avoir l'habitude (chez Porsche chaque nouvelle génération de 911 perd 100 kg mega LOL )
Simplement les chiffres constructeurs sont faux, mais on commence à avoir l'habitude (chez Porsche chaque nouvelle génération de 911 perd 100 kg mega LOL )
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Tu as quoi en jantes light ? Et silencieux light ? Quel gain / origine ?Guingoun a écrit :Hier j'ai fais ma géo aux petits oignons, au passage on a pesé ///Monstro, verdict...
1415 kg!!
A vide, 1/2 plein, baquets Recaro lights, jantes lights, silencieux lights...
Avec batterie light, clim et pompe secondaire out mais plein fait je pense passer sous 1T4 de justesse...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Oui mais tout ça avec un équipement standard. Y'a pleins d'options sur le Z4M qui viennent rapidement allourdir la balance
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Une 309 peut descendre en dessous de 900kg. Je ne crois pas qu'une Civic, même un peu préparée pour la piste soit plus rapide qu'un Z4 M lui aussi un peu équipé.
Mais une Civic type R de 7ème génération n'a pas à rougir face à une Clio et en côte elle est plus rapide.
http://www.rangiers.ch/images/Classement_groupe.pdf
Le premier de la classe Super Série (groupe plus restrictif que le groupe N, voiture homologuée pour la route) est dans les temps du premier du groupe A à en classe 1600cm3 avec une Sxo de 200cv et le gars n'est pas un manchot.
Cette année en Super Série les Integra sont plus rapide que les Civic type R (personnellement je préfère l'Integra), à comparer au temps de Postizzi avec une Clio R3, ancien champion Suisse de rallye, catégorie deux roues motrices.
http://www.rangiers.ch/images/Classement_groupe.pdf
Je ne suis pas spécialement Honda, mais il faut reconnaître la qualité de leurs autos, très bon châssis, un poil moins bon que celui d'une Clio, handicap largement compensé par son moteur.
Mais une Civic type R de 7ème génération n'a pas à rougir face à une Clio et en côte elle est plus rapide.
http://www.rangiers.ch/images/Classement_groupe.pdf
Le premier de la classe Super Série (groupe plus restrictif que le groupe N, voiture homologuée pour la route) est dans les temps du premier du groupe A à en classe 1600cm3 avec une Sxo de 200cv et le gars n'est pas un manchot.
Cette année en Super Série les Integra sont plus rapide que les Civic type R (personnellement je préfère l'Integra), à comparer au temps de Postizzi avec une Clio R3, ancien champion Suisse de rallye, catégorie deux roues motrices.
http://www.rangiers.ch/images/Classement_groupe.pdf
Je ne suis pas spécialement Honda, mais il faut reconnaître la qualité de leurs autos, très bon châssis, un poil moins bon que celui d'une Clio, handicap largement compensé par son moteur.
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
De même.PonPon a écrit :Bah ça me choque pas ce poids.... Je suis plutôt agréablement surpris...
Moins d' 1T500, c'est pas dégueulasse pour une auto de 340ch ...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Tiens d'ailleurs tu l'as passé à la balance ton coupé Erwan. Tu te souviens des résultats (sachant qu'il a toutes les options possibles en plus....)R one a écrit :De même.PonPon a écrit :Bah ça me choque pas ce poids.... Je suis plutôt agréablement surpris...
Moins d' 1T500, c'est pas dégueulasse pour une auto de 340ch ...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!
Pourais tu faire le detail des poids gagné... sieges, batterie ect ca m interresse...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison