Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par Guingoun »

Hier j'ai fais ma géo aux petits oignons, au passage on a pesé ///Monstro, verdict...

1415 kg!! :x

A vide, 1/2 plein, baquets Recaro lights, jantes lights, silencieux lights... :cry:

Avec batterie light, clim et pompe secondaire out mais plein fait je pense passer sous 1T4 de justesse...
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par Camembert »

Et oui, les BMW sont réputées pour être de gros dindons sur un circuit par les pistards.
Une Civic des années 90 affûtée aux oignons pour la piste sera bien plus rapide sur un tour que ta Z4M// vidée, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité il semblerait... :online:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par Mmama »

Guingoun a écrit :Hier j'ai fais ma géo aux petits oignons, au passage on a pesé ///Monstro, verdict...

1415 kg!! :x

A vide, 1/2 plein, baquets Recaro lights, jantes lights, silencieux lights... :cry:

Avec batterie light, clim et pompe secondaire out mais plein fait je pense passer sous 1T4 de justesse...
Avec un gars la dedans t'es pas loin de 1,5T :dur: . Ben on ne peut pas avoir le luxe d'un salon de thé sans le mobilier qui va avec :lol:

Mai j'avoue que ça fait pas mal pour 2 places seulement. ;-)
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par Olivier »

Une civic stock? Mm pas en reve! Un k20 compress, avec la mm prepa sur le s54? Encore moins en reve! Essai un M et après on en reparle.
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par Guingoun »

Sortez les mouchoirs, pas les armes ;-)

Bon ceci dit ça fait un rapport PP toujours très bon 1415/380 = 3.7 (dans mon cas!) soit mieux qu'une elise SC (4.2) :thumbup:

Des étriers 6P pour arrêter le char et zou :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par Camembert »

Olivier a écrit :Une civic stock? Mm pas en reve! Un k20 compress, avec la mm prepa sur le s54? Encore moins en reve! Essai un M et après on en reparle.
Non pas stock, je parle d'une avec toutes les pièces perfs qui vont bien chaussée en slick... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par Olivier »

Camembert a écrit :
Olivier a écrit :Une civic stock? Mm pas en reve! Un k20 compress, avec la mm prepa sur le s54? Encore moins en reve! Essai un M et après on en reparle.
Non pas stock, je parle d'une avec toutes les pièces perfs qui vont bien chaussée en slick... ;-)
un K20 boosté à mort c'est 330chx, et les cardans sur-mesure pètent tous les 10mkms, c'est ainsi :o

donc un M préparé chez ESS faisant 450 chx, tu peux te brosser Martine! :D

une Clio I 16s préparée est nettement plus rapide qu'une Civic, la Civic c'est un pêu la légende Fast&Furious, sur une clio 1, sans compress RS sort 200chx pour 800kgs, avec une tenue de route largement au-dessus de la jap', en course de côte PACA, aucune Honda ne suit une héxagonale dans le serré.

dans les tractions mal-connues (pas star de ciné) 309 avec le T16 de la 405, tenue de route impressionante, mobilité du train arrière, uniquement des pièces Peugeot (freins de 607 V6, moteur 405 T16, etc....) 900kgs pour plus de 300chx...
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par PonPon »

Bah ça me choque pas ce poids.... Je suis plutôt agréablement surpris... l'auto est annoncée à 1490Kg par BMW, vous vous attendiez à quoi en la passant à la balance :roll: :roll:

Et ça ne l'empêche pas de larguer quasi tout ce qui roule.... en comparant ce qui est comparable (stock vs. stock...). Le tout en étant fun et en restant utilisable au quotidien... Je cherche toujours par quoi je pourrais le remplacer mon Z4 M....
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Guingoun
habitué
habitué
Messages : 655
Inscription : 17 févr. 2008
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Castres (81)

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par Guingoun »

1490 Kg c'est le poids "UE" soit plein fait avec un conducteur de 75 kg :!: sachant que la mienne est un peu allégée là UE je suis à bien plus de 1T5 stock , il y a un loup Mr BM :whistling:
Simplement les chiffres constructeurs sont faux, mais on commence à avoir l'habitude (chez Porsche chaque nouvelle génération de 911 perd 100 kg mega LOL :thumbsup: )
Avatar de l’utilisateur
extremex
habitué
habitué
Messages : 3846
Inscription : 18 janv. 2007
Département : 95 Val-d'Oise
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par extremex »

Guingoun a écrit :Hier j'ai fais ma géo aux petits oignons, au passage on a pesé ///Monstro, verdict...

1415 kg!! :x

A vide, 1/2 plein, baquets Recaro lights, jantes lights, silencieux lights... :cry:

Avec batterie light, clim et pompe secondaire out mais plein fait je pense passer sous 1T4 de justesse...
Tu as quoi en jantes light ? Et silencieux light ? Quel gain / origine ?
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par PonPon »

Oui mais tout ça avec un équipement standard. Y'a pleins d'options sur le Z4M qui viennent rapidement allourdir la balance ;-)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par fredz72 »

Une 309 peut descendre en dessous de 900kg. Je ne crois pas qu'une Civic, même un peu préparée pour la piste soit plus rapide qu'un Z4 M lui aussi un peu équipé.
Mais une Civic type R de 7ème génération n'a pas à rougir face à une Clio et en côte elle est plus rapide.
http://www.rangiers.ch/images/Classement_groupe.pdf
Le premier de la classe Super Série (groupe plus restrictif que le groupe N, voiture homologuée pour la route) est dans les temps du premier du groupe A à en classe 1600cm3 avec une Sxo de 200cv et le gars n'est pas un manchot.
Cette année en Super Série les Integra sont plus rapide que les Civic type R (personnellement je préfère l'Integra), à comparer au temps de Postizzi avec une Clio R3, ancien champion Suisse de rallye, catégorie deux roues motrices.
http://www.rangiers.ch/images/Classement_groupe.pdf
Je ne suis pas spécialement Honda, mais il faut reconnaître la qualité de leurs autos, très bon châssis, un poil moins bon que celui d'une Clio, handicap largement compensé par son moteur.
Avatar de l’utilisateur
R one
régulier
régulier
Messages : 382
Inscription : 03 févr. 2012
Localisation : Au bout du monde ...

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par R one »

PonPon a écrit :Bah ça me choque pas ce poids.... Je suis plutôt agréablement surpris...
De même.
Moins d' 1T500, c'est pas dégueulasse pour une auto de 340ch ...
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par PonPon »

R one a écrit :
PonPon a écrit :Bah ça me choque pas ce poids.... Je suis plutôt agréablement surpris...
De même.
Moins d' 1T500, c'est pas dégueulasse pour une auto de 340ch ...
Tiens d'ailleurs tu l'as passé à la balance ton coupé Erwan. Tu te souviens des résultats (sachant qu'il a toutes les options possibles en plus....)
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Poids Z4M - sortez vos mouchoirs!

Message par serge red sea »

Pourais tu faire le detail des poids gagné... sieges, batterie ect ca m interresse... :-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z4 »