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FAQ technique Z4 : vos mises à jour

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Jeff
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FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par Jeff »

Bonsoir à tous ;)

Comme vous l'avez sans doute constaté, la FAQ Technique Z4 reprend le modèle utilisé pour les Z3, avec en tête de chaque forum technique, une FAQ spécifique, et pour l'ensemble, un sujet global regroupant l'ensemble des FAQ techniques Z4.

N'hésitez pas à nous signaler ici (ou par MP) les sujets dignes d'intérêt qui mériteraient de figurer dans les FAQ technique et que nous n'aurions pas encore ajoutés.

Merci. ;)
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zabdo
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par zabdo »

Ce topic mériterait d'être dans la faq mécanique Z4:
viewtopic.php?f=53&t=33122
Vie la vie à fond, de toute façon tu ne t en sortiras pas vivant!
Mon Z: https://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=83&t=33937
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Bernard61
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par Bernard61 »

Tu es gentil, mais il y est ;-) :lol:
viewtopic.php?f=53&t=31419
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
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zabdo
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par zabdo »

Autant pour moi! Il faut que j'ouvre les yeux ;-) ;-) ;-)
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par Bernard61 »

C'est une blague (de modos), Bersou l'a mis entre-temps. ;-) :lol:
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par zabdo »

:clap: :thumbsup: bien joué! Je suis tomber dans le panneau! ;-)
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par dany92 »

Bonsoir

Pour ceux qui cherchent une version électronique de leur manuel (bon c'est en Anglais ... ) mais utile quand même :

http://www.bmwsections.com/docs/z4/

Cordialement.

Daniel.
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neobm
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par neobm »

A mettre en Z3 et Z4 svp .

Acces au menu caché des tdb de nos BMW .

contact sur 1
Bouton S/R appuyé 5 Sec > 1.0 apparait a droite

par S/R on va au menu 19.0 > quand L.oFF appuyer sur S/R

l'acces aux test > a 2 est operant .


La liste des fonctions cachées accessibles sur la BMW

Test 1 : Identification du combiné d’instruments.

Test 1.0 : Numéro de châssis sans code ASCI. (5 derniers caractères dans le numéro d’identification du véhicule VIN).
Test 1.1 : Constante de calcul de la vitesse.
Test 1.2 : Numéro de série du combiné d’instruments.
Test 1.3 : Indice de codage, de diagnostic, et de bus.
Test 1.4 : Date de fabrication du combiné d’instruments (Semaine/Année).
Test 1.5 : Numéro de série du hardware et version du logiciel.
Test 1.6 : Statut injection, nombre de cylindres moteur, type du moteur (non utilisé sur certains modèles).
Test 1.7 : Indice bus CAN.


Test 2 : Test système (Cluster System Test).

Test d'affichage : Toutes les lampes d'indicateur et d'avertissement - à l'exception de la lampe indicateur ABS - et les lumières sont allumées brièvement. Dans le cas du mouvement du pointeur avec les moteurs d'étape, les instruments de pointeur sont déplacés du bas vers l'arrêt supérieur et le dos.

Test 3 : Données relatives à l’indicateur de maintenance SI (Service Inspection)

Test 3.0 : Quantité de carburant utilisé (en litre) depuis le dernier entretien (inspection service).
Test 3.1 : Entretien périodique (en jours), Nombre de jours passés depuis le dernier entretien (dernière réinitialisation).


Test 4 : Données relatives à la consommation carburant instantanée en l/100 Km.

Test 4.0 : Valeurs de consommation instantanée en l/100 Km. (Exemple : 0148=14.8 litres /100 Km)
Test 4.1 : Valeurs de consommation instantanée en l/h. (Exemple : 0019=1.9 litres /heure)

Test 5 : Données relatives à l’autonomie carburant du véhicule.

Test 5.0 : autonomie consommation (exemple 085=8.5 litres / 100 Km).
Test 5.1 : Autonomie instantanée (nombre de kilomètres pouvant être parcourus avec la quantité de carburant disponible dans le réservoir).

Test 6 : Données relatives au réservoir de carburant.

Test 6.0 : Niveau de carburant moyen relevé par les deux capteurs gauche et droit (en litres).
(Exemple 105280 signifie que le capteur gauche a relevé 10.5 litres de carburant dans la partie gauche du réservoir et que le capteur droit a relevé 28.0 litres dans la partie droite du réservoir).
Test 6.1 : Niveau de carburant total dans le réservoir
(Exemple : 0385=38.5 somme des deux valeurs relevées par les capteurs gauche et droit 10.5+28.0).
Test 6.2 : Valeurs internes servant pour le calcul du niveau de carburant moyen, type du réservoir.

Test 7 : Données relatives à la température et à la vitesse.
( à partir de la position 2 de la clé de contact borne 15"marche"

Test 7.0 : Température du liquide de refroidissement moteur en degré Celsius.
(Exemple : 0.35= 3.5 °C).
Test 7.1 : Température extérieure (ambiante) en degré Celsius avec une marge d’erreur de 0.5 °C.
(exemple : une valeur affichée de 150 signifie que la température extérieure est comprise entre 14.5 °C et 15.5 °C).
Test 7.2 : Régime moteur instantané en tr/min.
Test 7.3 : Vitesse instantanée de la voiture en Km/h.


Test 8 : Données internes relatives au convertisseur analogique/numérique ADC (système hexadécimale).

Test 8.0: Voltage ADC (Analogue to Digital Converter) en forme hexadécimale.
Test 8.1 : Valeurs capteurs reservoirs gauche et droite.
Test 8.2 : Valeur capteur d’usure de plaquettes de freins.
Test 8.3 : Valeur température extérieure en forme hexadécimale.

Test 9 : tension du réseau électrique prélevée sur la borne 30.
(Exemple : 139= 13.9 V).

9.1 242013+? tension d'alim controleur de commutation

9.2 074_78 +? capteur adc d'usure des freins

9.3 capteur ADC de temperature exterieure

Test 10 :

10.0 DSC
10.1 DME
10.2 DME4

Test 11 : non utilisé.

Test 12 : non utilisé.

Test 13 : Test Gong T3, déclenchement de signaux acoustiques.

13.0 Déclencher une tonalité unique pour le test

Test 14 : mémoire d’erreurs, si le message affiché est 000000 cela veut dire que le système de gestion électronique n’a enregistré aucun défaut,
(non utilisé sur certains modèles).

Test 15 : Statut cluster, forme binaire 1/0, (non utilisé sur certains modèles).
1) contact de ceinture, ceinture de sécurité attachée = 0;
2) Contact de contacteur d'allumage, clé insérée = 0;
3) contact de porte, porte ouverte = 0;
4) bouton d'horloge enfoncé = 0;
5) réinitialisation SI = 0, pour réinitialisation = 0;
6) échec de transmission EGS = 0

Etat des sorties numériques (bits) 0 = inactif, 1 = actif

1) sortie de Gong;
2) voyant de frein;
3) lampe d'avertissement de faible niveau de carburant;
4) lampe EGA;
5) lampe de ceinture de sécurité;
6) point de manipulation


Test 16 : memoire de defauts

16.0 nombre de defauts entrés

Test 17 : non utilisé.

Test 18 : non utilisé.

Test 19 : Déverrouillage et verrouillage des fonctions allant du Test 3 au Test 20 (messages L_On et l_Off).

Test 19.0
 
Verrouillage activé / désactivé

Test 20 : Non utilisé.

Test 21 : Réinitialisation logicielle du combiné d’instruments et des paramètres de l’ordinateur de bord.
(effet similaire à la déconnexion de la batterie)

Test 00 : cette fonction indique la fin du test et permet donc de quitter l’ensemble des menus cachés.
Dernière modification par neobm le jeu. 26 déc. 2019, 16:15, modifié 1 fois.
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par Wan186 »

Pour info, sur les BMW récentes, il faut taper un code quand on arrive sur le menu 19. De même c'est l'addition des 2 derniers chiffres du VIN ...
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jack-z
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par jack-z »

Bonjour,

Vous avez constaté comme moi que, sur pas mal de tutos, les photos ont disparu.
Aussi, afin d'éviter une future perte d'information, j'a commencé à sauvegarder les tutos existants avec photos au format pdf. Voici ceux que j'ai pour l'instant :

[edit]Fiches intégrées à la FAQ : Fiches techniques Z4[/edit]

Bien sûr, si un admin veut les récupérer pour les sauvegarder et les mettre dans la FAQ, pas de problème ;-)

Pour les futurs tutos, ce serait une bonne chose de les proposer en pdf pour éviter cette perte future, non ?
Dernière modification par jack-z le mar. 31 déc. 2019, 08:11, modifié 2 fois.
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par cardoz »

:thumbup:
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par Titi 85 »

Merci pour le travail :clap:
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par francis3159 »

Merci :thumbup: . Le lien pour le démontage des garnitures de porte ne dirige pas sur un PDF ;-) .

@+ :happy:
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par DanZ »

Je crois que ton adresse Jackd..... apparaît dans le PDF.....
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Re: FAQ technique Z4 : vos mises à jour

Message par Pierrot85 »

:thumbup:
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