Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Panne Bloc ESP
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Panne Bloc ESP
..la grande embrouille ....
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40511
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re:
Il n'y a pas de qualificatif plus approprié...francis3159 a écrit :Consternant!....
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- patix
- régulier
- Messages : 274
- Inscription : 03 juin 2010
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Surgères (17)
- Contact :
Re: Panne Bloc ESP
Oui, j'ai d'ailleurs dit au chef d'atelier et au réceptionniste que vu le "service" et le surcoût, j'avais tôt fait d'aller chez mon agent Peugeot du village où j'habite. Je ne suis pas sûr que ça ait plu...
Ce qui est sûr, c'est que dès que tout ça va être réglé, ils ne me reverront pas de sitôt !
Ce qui est sûr, c'est que dès que tout ça va être réglé, ils ne me reverront pas de sitôt !
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Panne Bloc ESP
Cela démontre un évident manque de compétence..C'est aussi le dictât économique de ne plus vouloir s'entourer et payer la compétence...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Re: Panne Bloc ESP
J'ai eu exactement les problèmes dont tu parles, avec les mêmes fonctionnements hasardeux que tu évoques. Ils avaient changé la partie électronique de ce bloc, qui est de marque Teves, et peu après le sapin de Noël s'est rallumé. Après un retour au garage, nous avons, avec le chef d'atelier, effectué l'étalonnage du bouzin, c'est-à-dire suivi à la lettre les instructions données par l'ordinateur connecté à la voiture, qui permettent de vérifier les informations remontées par les différents capteurs , tels que l'angle de braquage.
A mon avis, ce système mérite un étalonnage dans les règles de l'art pour fonctionner de manière pérenne; et je crains que ton petit garagiste, s'il n'a pas l'outil informatique BMW, ne puisse rien faire....
J'ai l'impression qu'ils te tiennent par les couilles
Napo
A mon avis, ce système mérite un étalonnage dans les règles de l'art pour fonctionner de manière pérenne; et je crains que ton petit garagiste, s'il n'a pas l'outil informatique BMW, ne puisse rien faire....
J'ai l'impression qu'ils te tiennent par les couilles
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- patix
- régulier
- Messages : 274
- Inscription : 03 juin 2010
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Surgères (17)
- Contact :
Re: Panne Bloc ESP
Tout à fait d'accord avec le fait qu'un manque évident de compétences se fait sentir, et que par ailleurs grâce à l'électronique, nous nous retrouvons pendus par les bourses au bon vouloir des concessionnaires, dotés de personnels plus ou moins professionnels. Si pour l'électronique je n'ai guère le choix, pour tout ce qui est mécanique, c'est bien mon garagiste que j'irai voir : c'est un passionné, qui bricole aussi pour la compétition si j'en crois les autos que je croise quelquefois dans son atelier. Et lui ne me trompe pas, ne fait que ce qui est nécessaire, et ne me facture que ce qu'il fait.
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Panne Bloc ESP
C'est très juste... Pour l'angle de braquage, oui, il est nécessaire de calibrer le bouzin, je l'ai vu faire(un contrôle) chez un gris(pas un concessionnaire BMW...) je crois qu'il avait un boitier jaune de mémoire avec les logiciels classiques, INPA il me semble...
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- patix
- régulier
- Messages : 274
- Inscription : 03 juin 2010
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Surgères (17)
- Contact :
Re: Panne Bloc ESP
Le rdv est pris pour jeudi, et j'ai demandé qu'on laisse gratuitement une auto de courtoisie à mon épouse. Accordé, mais ça n'empêchera pas le courrier circonstancié à BMW après-vente.
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
- patix
- régulier
- Messages : 274
- Inscription : 03 juin 2010
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Surgères (17)
- Contact :
Re: Panne Bloc ESP
Et la série continue : on récupère l'auto après la nouvelle reprogrammation, on fait 500 mètres, et de nouveau allumage du témoin au tableau de bord. Retour à la concession, et cette fois-ci, ce sont les deux capteurs de pression de freinage qui sont en défaut, et à changer. Le chef d'atelier me montre son ordinateur, pour que je sois bien assuré qu'il ne me mène pas en bateau. Il me dit qu'il va les prendre en charge. Comme ça ne pose pas de problème pour rouler, je rentre chez moi, un peu dépité.
Hier, on prend la voiture pour aller faire poser le Gateway-truc-machin-chose, en gros une bonne centaine de bornes, notamment sur des petites routes bien sympathiques au travers des Alpilles, aucun témoin allumé, aucun problème, c'est le grand beau !
Qui nous a piqué notre auto à problèmes ???
Hier, on prend la voiture pour aller faire poser le Gateway-truc-machin-chose, en gros une bonne centaine de bornes, notamment sur des petites routes bien sympathiques au travers des Alpilles, aucun témoin allumé, aucun problème, c'est le grand beau !
Qui nous a piqué notre auto à problèmes ???
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Panne Bloc ESP
Là, je pense que tu peux leur demander (quand tu le dépose) avec un petit sourire s'ils vont faire un essai du Z de plus de 500 mètres avant de te le rendre...
C'est en dessous de tout, le voyant qui se rallume après 500 mètres une fois c'est pas top mais 2 fois
Pascal
C'est en dessous de tout, le voyant qui se rallume après 500 mètres une fois c'est pas top mais 2 fois
Pascal
- patix
- régulier
- Messages : 274
- Inscription : 03 juin 2010
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Surgères (17)
- Contact :
Re: Panne Bloc ESP
Le chef d'atelier nous a promis mordicus qu'il avait fait 25 km avec l'auto, sans aucun problème. Enfin, au départ, il a dit qu'il avait roulé l'après-midi, puis il a dit 2 heures, et il a fini par dire 25 km.
En l'occurrence, il y a juste 2 petites pièces à changer, donc pas d'essai à faire : simplement brancher l'ordinateur pour valider que le code erreur est bien effacé.
La prochaine fois (mais je doute qu'il y en ait une), je relèverai le compteur avant de laisser l'auto.
Sur ce, je retourne à la polisseuse et mes Swissvax qui semblent efficaces, eux...
En l'occurrence, il y a juste 2 petites pièces à changer, donc pas d'essai à faire : simplement brancher l'ordinateur pour valider que le code erreur est bien effacé.
La prochaine fois (mais je doute qu'il y en ait une), je relèverai le compteur avant de laisser l'auto.
Sur ce, je retourne à la polisseuse et mes Swissvax qui semblent efficaces, eux...
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
- patix
- régulier
- Messages : 274
- Inscription : 03 juin 2010
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Surgères (17)
- Contact :
Re: Panne Bloc ESP
Bonsoir à toutes et tous !
Je n'ose plus écrire "épilogue", mais j'espère que ceci est le dernier épisode de la série : rdv aujourd'hui avec le chef d'équipe du concessionnaire, qui a fait changer les deux capteurs de pression de freinage incriminés. Travail effectué "gracieusement", pièces et main d’œuvre. Notez qu'après les 3000 € déboursés et le 6ième déplacement à l'atelier, cela me parait un peu normal. Pas vous ?
En tout cas, la polisseuse et les produits Swissvax ont donné un excellent résultat !... Mais il s'est mis à pleuvoir dès que j'ai sorti le Z du garage, grrrrrrrr !
Je n'ose plus écrire "épilogue", mais j'espère que ceci est le dernier épisode de la série : rdv aujourd'hui avec le chef d'équipe du concessionnaire, qui a fait changer les deux capteurs de pression de freinage incriminés. Travail effectué "gracieusement", pièces et main d’œuvre. Notez qu'après les 3000 € déboursés et le 6ième déplacement à l'atelier, cela me parait un peu normal. Pas vous ?
En tout cas, la polisseuse et les produits Swissvax ont donné un excellent résultat !... Mais il s'est mis à pleuvoir dès que j'ai sorti le Z du garage, grrrrrrrr !
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
- nuts91
- habitué
- Messages : 3299
- Inscription : 22 juin 2013
- Département : 72 Sarthe
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Région Le Mans (72)
Re: Panne Bloc ESP
Un peu que c'est normal et j'espère qu'ils n'ont pas oublié de te remercier
La pluie c'était juste pour voir si elle perlait bien sur la peinture je rigole çà énerve toujours un peu lorsque tu viens de finir de faire la carrosserie et qu'il pleut à la première sortie
Pascal
La pluie c'était juste pour voir si elle perlait bien sur la peinture je rigole çà énerve toujours un peu lorsque tu viens de finir de faire la carrosserie et qu'il pleut à la première sortie
Pascal
- patix
- régulier
- Messages : 274
- Inscription : 03 juin 2010
- Département : 17 Charente-Maritime
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Surgères (17)
- Contact :
Re: Panne Bloc ESP
Ouaip, ça me parait aussi normal, d'autant plus que notre agent Peugeot du village avait déjà détecté cette panne, et pensait que le simple changement de ces capteurs eût été suffisant. Grrrrrrr !
Quant à la pluie, c'est un coup du sort, juste pour nous montrer que le soleil revenant après, nous voilà sortis des embrouilles, arf arf arf !
Quant à la pluie, c'est un coup du sort, juste pour nous montrer que le soleil revenant après, nous voilà sortis des embrouilles, arf arf arf !
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34930
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Panne Bloc ESP
Du coup, j'ai appris qu'il existe sur le Z4 des capteurs de pression de freinage.
Il y a des capteurs partout maintenant ...
Edit : tu as la réf sur ta facture, je ne vois rien de tel sur l'ETK
Il y a des capteurs partout maintenant ...
Edit : tu as la réf sur ta facture, je ne vois rien de tel sur l'ETK
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine